Retard salaire et remise docs pole emploi

Audrey - 8 févr. 2018 à 19:27 - Dernière réponse :  Audrey
- 14 févr. 2018 à 18:16
Bonjour,

Je suis fatiguée par ma situation, je vous explique.

En novembre, décembre et janvier j' ai travaillé à temps plein dans la même société. Pour chaque mois j' ai bénéficié d' un contrat, j' en ai donc signé 3 différents. Jusqu'à maintenant mon salaire était versé le 30, sauf pour janvier où je n' ai toujours pas été payée et n' ai pas non plus pu obtenir les documents de fins de contrat du mois de janvier pour m' inscrire à pôle emploi. A chaque fois que je contacte mon ancienne entreprise, on me promet que ça se réglera bientôt mais rien n' avance. Je suis dans l' impossibilité de payer mes factures et bientôt je n' aurai plus d' essence, en gros je suis dans la mouise.

Je me pose une question : Es ce que mon ancien employeur est en faute du fait qu'il ait dépassé le délais légal qui il me semble est d' un mois entre chaque paye, même si j' ai signé 3 contrats différents?
S' il n' est pas en tort, que puis je faire pour qu' il me paye au plus vite et me donne les documents?

Je vous remercie par avance pour votre aide!
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

0
Merci
Bonjour la il ne s'agit pas de votre paie mais du solde de tout compte et la loi donne un délai raisonnable d'une quinzaine de jours donc votre employeur n'est pas en tort il faut patienter
J' ai simplement fait ce que ma directrice m' a demandé de faire, elle m' a demandé un écrit précisant qu' un mail lui suffisait. Je n' ai jamais eu à vivre cas similaire, je ne savais pas exactement ce qu' il fallait faire.
Une autre chose m' inquiète, Ils ne m' ont pas remis de contrat de travail, j' ai donc travaillé exactement 11 nuits sans avoir signé de contrat, qu' es ce que je risque?
Ben vous êtes en cdi et vous n'avez pas le droit de travailler la ou vous êtes car pas libre juridiquement
Merci de prendre le temps de me répondre rapidement.

Donc concrètement qu' es ce que je dois faire? Je suppose qu' Ils vont m' adresser un contrat par courrier en se rendant compte de l' erreur, dans mon intérêt il vaut mieux que je le signe? Par ce que si je joue le jeu du CDI, je suis en tort par ce que je ne vais plus bosser chez eux et aussi par ce que je bosse ailleurs!
Que me conseillez vous?
tania57 27395 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 06:35
d'attendre
Bonjour,

J' ai reçu le paiement de mon salaire de janvier hier par virement, tout y est, CP et précarité selon mon calcul.
Suite à plusieurs envoies de mails j' ai obtenu une réponse hier aussi qui indiquait que chaque mois mon salaire arrivait à cette date, c' est faux mais je n' ai pas voulu en rajouter.... pour les documents, Ils m' attendent sur place. Affaire réglée, merci!
Commenter la réponse de Tania57
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une