Retard salaire et remise docs pole emploi

Audrey - 8 févr. 2018 à 19:27
 Audrey - 14 févr. 2018 à 18:16
Bonjour,

Je suis fatiguée par ma situation, je vous explique.

En novembre, décembre et janvier j' ai travaillé à temps plein dans la même société. Pour chaque mois j' ai bénéficié d' un contrat, j' en ai donc signé 3 différents. Jusqu'à maintenant mon salaire était versé le 30, sauf pour janvier où je n' ai toujours pas été payée et n' ai pas non plus pu obtenir les documents de fins de contrat du mois de janvier pour m' inscrire à pôle emploi. A chaque fois que je contacte mon ancienne entreprise, on me promet que ça se réglera bientôt mais rien n' avance. Je suis dans l' impossibilité de payer mes factures et bientôt je n' aurai plus d' essence, en gros je suis dans la mouise.

Je me pose une question : Es ce que mon ancien employeur est en faute du fait qu'il ait dépassé le délais légal qui il me semble est d' un mois entre chaque paye, même si j' ai signé 3 contrats différents?
S' il n' est pas en tort, que puis je faire pour qu' il me paye au plus vite et me donne les documents?

Je vous remercie par avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Bonjour la il ne s'agit pas de votre paie mais du solde de tout compte et la loi donne un délai raisonnable d'une quinzaine de jours donc votre employeur n'est pas en tort il faut patienter
0
Merci pour votre réponse rapide!
D' accord, pourtant les 2 précédents soldes de tout compte étaient virés le 30.
J' ai oublié de préciser que j' ai moi même mis fin au contrat le 24/01 (il allait jusqu au 31). Ma responsable m' a demandé de lui confirmer ma décision par écrit , je lui ai adressé un mail. Es ce pour ça que c' est aussi long?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
Modifié le 8 févr. 2018 à 20:00
ou la la vous avez mis fin à votre cdd sauf que vous n'en n'aviez pas le droit et là pour le chomage ça va etre compliqué
j'espère que vous savez que votre employeur peut vous demander de lui payer les jours manquants
0
Merci encore!
Non évidemment je n' étais pas au courant. Pour le chômage ce n' est pas si grave , par contre pour le salaire ça peut poser problème c' est sur! En fait si j' ai mis fin à mon contrat c' est par ce qu' Ils m' ont appris le 24 qu' Ils ne me reprendraient pas en février, j' ai donc privilégié un CDI qu' On me proposait dans une autre boîte, par contre il n' a commencé que le 1er février. Je suis dans la merde donc?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
8 févr. 2018 à 20:07
Bonjour,
et j ajouterai que le fait de ne pas avoir les documents le dernier jour du contrat, ne vous empeche nullement de vous inscrire a pole emploi !!!! et rupture de CDD = pas de chomage.....
0
Merci!

Je suis en poste donc pas droit au chômage, je voulais juste justifier de la période travaillée, je suis déjà inscrite à pôle emploi
0