Renseignements sur le règlement des repas pour un

Routier59280 - 13 févr. 2018 à 13:55 - Dernière réponse :  yvothemar
- 14 févr. 2018 à 17:58
Bonjour,

Voilà je suis débutant entant que chauffeurs routier dans les camion toupie à béton et j'y suis depuis le 18 oct 2018 en cdi coff 138 montant brut de l heure 9.88 quand penser vous ?moi je je trouve peu .
Ensuite pour les repas je mange dans mon camion tout les midi et je rentre à la maison tout les soir .
Question les repas c est ce à payer tout les mois ?
Car moi Exemple j ai eux au salaire oct rien en novembre et eux décembre vous trouver ça normal?car 1 mois sur 2 j 1000 euro environ
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Bonjour.
Il vous faudrait voir la convention collective applicable dans votre entreprise.
Normalement la convention appliquée est mentionnée sur votre fiche de paie. Pourriez-vous nous donner cette référence de convention ?
Cdt
Commenter la réponse de yvothemar
Routier59280 - 13 févr. 2018 à 15:40
0
Merci
Oui ces convention collective des transports routiers et des activités auxiliaires du transport.

Il y a des gens il disent ces normale et d autre disent non
Avez-vous vérifié sur votre fiche de paie ?
Parce que votre réponse me surprend. Vous dites être chauffeur de camion toupie ; pour moi, il s'agirait d'une entreprise BTP.
Commenter la réponse de Routier59280
Routier59280 - 13 févr. 2018 à 16:59
0
Merci
Oui, et non ces pas une société de BTP
J'ai conduit é également benne et ampiroll mais ces rare
Vous trouver qu' il me paye correctement les repas?
J ai expliqué au 1e message
Bonjour.
Après deux appels téléphoniques (FO et CFDT), je n'ai eu comme réponse que "ça dépend...".
Donc posez la question :
- à vos autres collègues chauffeurs de votre entreprise,
- aux délégués du personnel de votre entreprise,
- à un syndicat salarié (CGT FO ou CFDT), et peut être la FNTR,
- à l'inspection du travail.
Regardez également :
- votre contrat de travail,
- la convention collective applicable dans votre entreprise avec les grilles de salaires et grilles d'indemnisation des repas... (normalement tenue à disposition des salariés par l'employeur, dans toutes les entreprises).
Personnellement, je pense que vous avez droit à indemnisation des repas, mais n'ai rien de concret ; Un vrai "maquis" le social dans le transport.
Désolée de ne pouvoir vous apporter réponse à votre question.
Cdt
Commenter la réponse de Routier59280
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une