Les discussions
Erreur sur fiche de paye
RésoluBonjour, je travail dans la restauration est mes repas me sont paye or mon patron na pas donner le bon nombres de repas du mois a la comptable du co...
Avantage et inconvénient
RésoluBonjour, voila étant agent entretien auprès des professionnel je fais un 52 heur par moi et j'aimerais accumuler des heurs en plus on me propose ...
Examen du permis de conduire
Bonjour, Mon employeur peut t'il me refuser l'accès à l'examen du permis de conduire car celui tombe un jour ou ma présence est primordial au travai...
Fin de droits ass
Bonjour. J'ai posé ma question sur differents forum emploi mais personne ne daigne me répondre. J'espere trouver auprès de vous une réponse. Voilà ...
Indemnité licenciement
Bonjour, En cas de licenciement économique suite à un redressement judiciaire, est-ce l'indemnité légale ou conventionnelle qui s'applique ?
Re fin reliquat
Bonjour, Merci de votre réponse mais je connais quelqu'un qui touche l'are ,sont reliquat s'est terminé mais au lieu de ne ne plus rien toucher,son ...
Fin reliquat
Bonjour,je suis actuellement au chômage depuis 6 mois,mon reliquat est de 30 jours.Que se passera il quand il sera terminé ? Mes allocations deviendro...
Demande d aide concernant formation et pole emploi
a mes il veulle que je rembourse et me radier on t il le droit de me reclamer de renbourser la formation et de me radier merrci
Visite médicale d embauche
j ai été embauchée le 01/06/2016 comme chauffeur pl national et a ce jour je n est encore passer aucune visite médicale d embauche esse normale
Démission contrat apprentissage
Bonjour, je suis en brevet pro et je souhaite arrêté pour faire un bts. J'ai eut un bac et du coup sachant que le BP et un diplôme de même niveau que ...
Cdd retroactif
Bonjour, Je suis actuellement en CDD à temps partiel à 127heures depuis le 12/12/16 (du 12/12/16 au 31/12/16 puis du 01/01/17 au 31/01/17 puis du 01...
En professionnalisation.
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation, et j'ai raté une journée de cours en formation. Le centre de formation me demande de ratrappe...
Droit aux congés
RésoluBonsoir, Je suis en c.u.i depuis le 07/09/2016 et je travaille 3 jours par semaine. A combien de jours de congés ai-je droit (sachant que les congé...
Forfait cadre, jours non payés
Bonjour, Je travaille dans la distribution. Je suis cadre, directeur de magasin. Mon employeur me paye chaque mois l'équivalent de 22 jours de trava...
Cumule retraite anticipé de fonctionnaire et privé
Bonjour, ayant pris une retraite anticipé de fonctionnaire ( PTT ) au bout de 30 ans de service et ayant travaillé 4 ans dans le privé avant . Je v...
Arrêt de travail horaire autorisé
Bonjour, Mon médecin à la ligne par exception, pour raison médicale dûment justifiée sortie autorisées sans restriction d'horaire horaire il a coché...
Je n'ai pas atteint mon forfait jour
Bonjour, je suis cadre en hôtellerie et malheureusement cette année j'ai eu 6 mois d'arrêt maladie du 17 mai 2016 au 30 novembre 2016. Au 28/02/20...
Fin de cdd et refus d'un cdi
Bonjour, Je finis mon contrat en Cdd au mois de Mai. Je remplaçais une collègue qui était en congé parentale qui doit revenir au mois de mai. Si ma ...
Accident de travail ou pas?
Bonjour, je sais pas si ce forum est le bon, je me pose la question. Ma femme est hospitalisé depuis aujourd'hui pour infection severe sur eczema, ...
Concernant les conges payes
Bonsoir, Je travaille depuis le 2juin2014 en grande surface, jai decider de me faire licencier. Ma question la voici : jai recu ma date de licencieme...
Convocation préalable à un licenciement
Bonjour, Je suis convoqué au prealable à un licenciement. Je me pose énormément de questions! Comment cela va se passer etc... J'ai peur d'oub...
Salaire
Bonjour, J'aimerais savoir je viens d'arriver au sein de l'entreprise Buffalo Grill, et je souhaiterai savoir si quelqu'un sait a quel date sommes n...
Notification rejet retraite et chomage
Bonjour, j'ai 60 ans , au chomage depuis fevrier 2015 ,la carsat a notifier le rejet pour ma retraite( j'ai 168 trimestres retenus, mais pas l'age d...
Salaire non declaré
FerméBonjour, Une petite situation dont on sait pas comment agir. L'employeur avec sa gentillesse te propose de venir en FRANCE et travailler pour lui,...
Doit-on me rémunérer après un premier stage ?
RésoluBonjour, je viens à vous car j'ai un doute. J'ai été pris pour un stage en fin d'année 2016, pour une durée exacte de deux mois (avec une quotité d...
Mon entreprise, les assedic, moi
J'ai eu un accident de travail à mon entreprise j'ai arrêté mon contrat, avec l'entreprise ont à convenu un accord il me verse une cetraîne somme et ç...
Aide sur mon paiement de mes allocations chomâge (réunion)
Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant mes allocations chomage... Ma situation : Sept 2013 à Aout 2014 : Apprentie réceptionniste - Salaire ...
Avenant au contrat
Mon conjoint a signé un CDI en decembre lui informant qu'il commencerait son poste début février. Arrivé mi janvier il reçoit un avenant à son contrat...
Démission pour travailler 35 heure
Bonjour, J'aimerais savoir combien de préavis pour un 20 heures de travail assistante dentaire en formation et neuf mois d'ancienneté merci de me r...
Bonjou j ai abandonne mon poste
Bonjour, quelle est le montant des [allocations chomage] sachant que je touche 2500e brut merci pour la reponse
Retraite
Bonjour, Esque les période non travaille compte pour la retraite mon mari va avoir 60 an 166 trimestre avec 2an période chomage
Prime de productivité
Bonjour, est ce que mon patron peut supprimer ma prime de productivité ?
Fin de cdd
Bonjour, J etais en CDD jusqu'au 28/02/2017 et mon employeur m a demandé de revenir et m a proposé yn CDI. J ai demandé a reevaluer mon salaire et re...
Congé parental à temps partiel
Bonjour, Fin mai ma femme arrive au terme de 2 ans de congés parental à 80%. Je souhaiterai prendre la 3ème année également à 80%. Ma convention c...
Petite retraite et rsa
Bonjour, Ne touchant Que 629€ de retraite avec le minimum contributif ai-je droit à un complément rsa étant donné que j'ai 62 ans
Simulation calcul pension de retraite
Ancien chauffeur routier, je bénéficie depuis avril 2011 du CFA. Je vais avoir 62 ans en octobre 2017, ma retraite commencera effectivement en novembr...
Demission ou licenciement
Bonjour, en faite je suis responsable de magasin mon patron a décidé de vendre le magasin en sachant qu'il veut me récupérer avec lui dans un autre...
Augmentation salaire employe de maison
Bonjour, Je rémunère une employée de maison à 9,80 € de l'heure incluant les congés payés par chèque emploi service. J'augmente son salaire une fois ...
Transport routiers
Bonjour. Combien de jours pour enfant malade en Alsace-Moselle, et est-ce les ouvriers d'une station de lavage d'une société de transport ont droit à...
Personne cooptée
Bonjour, Avant qu'elle ne soit validée lors de l'AG (qui aura lieu en mai) cette personne cooptée peut donc jusqu'alors voter lors des réunions de b...
Indemnités de licenciement de préavis
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider à calculer les indemnités de licenciement pour inaptitude maladie mais non professionnelle pour mon salarié. Son salai...
Retraite de mère au foyer
Bonjour, je suis retraitė fonctionnaire et ma femme n' a jamais travaillé, elle a élevé trois enfants. A t'elle droit à une retraite?
Personne cooptée dans un club
Bonjour, Je fais partie d'une association cynophile et je voudrais savoir si une personne cooptée (pas encore votée en AG) a un droit de vote lors d...
Informations france
Bonjour, j?ai 61 ans ,je ne travaille plus et ne touche aucune allocations que dois je faire?
Grilles etam équivalent diplome
Bonjour, J'aimerai savoir la grille des coefficients Etam par rapport au diplôme. Peut on avoir plus même si nous n'avons pas les diplomes?
Préavis en cas de cdd
Bonjour, Je suis actuellement en CDD, et j'aimerai démissionner car j'ai trouvé un CDI. Juridiquement il est possible de rompre son CDD pour un CDI....
Congés payés inclus
Bonjour, Ma question est pour savoir si mon employeur a le droit d inclure mes congés payés dans mon salaire, je suis saisonnier dans la restauratio...
Licenciement procèdure
Bonjour, mon entrerpise se délocalise à 500kms. ne pouvant pas accepter de partir, l'employeur me propose une rupture conventionnelle.j'ai 58 ans ...
Rupture conventionnelle et congé payer
Bonjour, je viens pour un renseignement je fait actuellement une rupture conventionnelle avec mon employeur c'est signez et la date de fin et prévu po...
Caissière
Bonjour, Je suis caissière dans un intermache et quand suis en caisse libre service je fais 6h30 consécutive. Je voudrais savoir si il y a un délai m...