Licencement abussif????
souriss75
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018
-
9 févr. 2018 à 21:40
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 16 févr. 2018 à 07:43
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 16 févr. 2018 à 07:43
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25373
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 883
14 févr. 2018 à 11:14
14 févr. 2018 à 11:14
elle faisait des gamineries, comme pas l'ecouter ou le faire des scenes
Si vous vouliez aider votre soeur, c'était à ce moment qu'il fallait agir, en lui expliquant le problème.
Votre sœur a eu un comportement clairement non professionnel.
Le genre de comportement qui mérite une sanction.
Un licenciement est peut-être extrême, un simple avertissement, et une explication d'en quoi son comportement est inadapté aurait peut-être été suffisant. Mais mon expérience m'a prouvé que les grosses boites ne sont pas celle qui ont forcément le plus tendance à faire du 'social', surtout envers les drones.
De toute façon, votre sœur ne pourra plus travailler dans ce service. Elle ne pourra probablement plus travailler dans ce bâtiment.
Peut-être une mutation est-elle envisageable, mais encore une fois, qu'apporte votre soeur à l'entreprise qui est tellement spécifique qu'on voudra tout faire pour la conserver ?
Pour moi, le licenciement n'est pas abusif.
Au mieux elle pourra espérer un licenciement pour faute simple (et donc avec indemnités), au pire, faute grave.
Elle à bien sur le droit de saisir les prud'hommes si elle a envie de perdre son temps (et sa crédibilité auprès des autres employeurs).
Qui sait, elle peut même avoir gain de cause.
Mais personnellement, je ne considèrerait pas un licenciement comme abusif.
Si vous vouliez aider votre soeur, c'était à ce moment qu'il fallait agir, en lui expliquant le problème.
Votre sœur a eu un comportement clairement non professionnel.
Le genre de comportement qui mérite une sanction.
Un licenciement est peut-être extrême, un simple avertissement, et une explication d'en quoi son comportement est inadapté aurait peut-être été suffisant. Mais mon expérience m'a prouvé que les grosses boites ne sont pas celle qui ont forcément le plus tendance à faire du 'social', surtout envers les drones.
De toute façon, votre sœur ne pourra plus travailler dans ce service. Elle ne pourra probablement plus travailler dans ce bâtiment.
Peut-être une mutation est-elle envisageable, mais encore une fois, qu'apporte votre soeur à l'entreprise qui est tellement spécifique qu'on voudra tout faire pour la conserver ?
Pour moi, le licenciement n'est pas abusif.
Au mieux elle pourra espérer un licenciement pour faute simple (et donc avec indemnités), au pire, faute grave.
Elle à bien sur le droit de saisir les prud'hommes si elle a envie de perdre son temps (et sa crédibilité auprès des autres employeurs).
Qui sait, elle peut même avoir gain de cause.
Mais personnellement, je ne considèrerait pas un licenciement comme abusif.
15 févr. 2018 à 13:11
16 févr. 2018 à 07:43
Quand la faute grave est tombé, ça a fait bizarre.
Les petites entreprises ont souvent une dimensions plus humaines. Les grosses structures... beaucoup moins.
Maintenant, officiellement tout n'est pas perdu. La décision ne sera prise officiellement qu'à la fin de cet entretien, et elle peut y aller accompagnée d'un délégué du personnel pour se défendre.
Et surtout ne rien signer.
Si c'est comme moi, on va lui présenter une feuille 'listant les faits' et on va lui demander de signer.
Sauf que cette feuille, c'est ni plus ni moins que des aveux. Sans ce document signé, ils auront beaucoup moins de preuves fiables.
Donc qu'elle ne signe rien.
Ça ne garanti pas qu'il n’essaieront pas quand même de la licencier.
Accessoirement, qu'elle commence tout de suite à chercher du boulot ailleurs.
Un dernier point vous concernant. Je ne sait pas ce qui est le plus important pour vous entre la famille et le travail, mais je ne vous recommande pas d'aider ouvertement votre sœur si vous voulez garder votre emploi (ou au minimum avoir des chances d'augmentations et de promotion).