Paiement des repos imposés

Résolu
Corinnechicken - 13 févr. 2018 à 16:58
 Corinnechicken - 14 févr. 2018 à 17:25
Bonjour,
Mon employeur m’impose des repos tout au long de l’année en plus de mes 5 semaines de congés payés.Doit-il me les payer ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour.
Votre employeur doit vous rémunérer les heures mentionnées sur votre contrat de travail (travail ou pas).
Pour quelle raison vous demande t'il de rester chez vous ?
Cdt
0
Corinnechicken
13 févr. 2018 à 18:21
Il n’ y a pas de contrat de travail, il me paie avec le CESU et les motifs des repos sont : vacances, week-end prolongés en famille ( il a une résidence secondaire à la montagne et s’absente à chaque vacances scolaires car il a souvent ses petits-enfants pendant ces périodes)
PS: Je travaille régulièrement les lundi matin,mardi et jeudi après-midi et il ne me doit beaucoup de repos imposés alors je veux être sûre si je veux lui réclamer ce qu’il me doit
Merci pour votre réponse
0
En fait, ce ne sont pas des "repos imposés" en ce sens qu'il en est ainsi depuis que vous êtes sa salariée. Et il ne vous rémunère que les heures travaillées.
0
Corinnechicken
13 févr. 2018 à 19:32
Oui mais a-t-il le droit de ne pas me les payer puisque c’est lui qui m’oblige à les prendre ?
0
Bonjour.
Puisque vous n'avez aucun contrat de travail écrit, vous ne pouvez rien exiger, d'autant que ceci dure depuis plusieurs années ce qui sous-entendrait votre accord.
Cdt
0
Corinnechicken
14 févr. 2018 à 17:25
Merci beaucoup pour votre réponse
0