Paiement des repos imposés [Résolu]

- 13 févr. 2018 à 16:58 - Dernière réponse :  Corinnechicken
- 14 févr. 2018 à 17:25
Bonjour,
Mon employeur m’impose des repos tout au long de l’année en plus de mes 5 semaines de congés payés.Doit-il me les payer ?
Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
Bonjour.
Votre employeur doit vous rémunérer les heures mentionnées sur votre contrat de travail (travail ou pas).
Pour quelle raison vous demande t'il de rester chez vous ?
Cdt
Corinnechicken - 13 févr. 2018 à 18:21
Il n’ y a pas de contrat de travail, il me paie avec le CESU et les motifs des repos sont : vacances, week-end prolongés en famille ( il a une résidence secondaire à la montagne et s’absente à chaque vacances scolaires car il a souvent ses petits-enfants pendant ces périodes)
PS: Je travaille régulièrement les lundi matin,mardi et jeudi après-midi et il ne me doit beaucoup de repos imposés alors je veux être sûre si je veux lui réclamer ce qu’il me doit
Merci pour votre réponse
En fait, ce ne sont pas des "repos imposés" en ce sens qu'il en est ainsi depuis que vous êtes sa salariée. Et il ne vous rémunère que les heures travaillées.
Corinnechicken - 13 févr. 2018 à 19:32
Oui mais a-t-il le droit de ne pas me les payer puisque c’est lui qui m’oblige à les prendre ?
Bonjour.
Puisque vous n'avez aucun contrat de travail écrit, vous ne pouvez rien exiger, d'autant que ceci dure depuis plusieurs années ce qui sous-entendrait votre accord.
Cdt
Corinnechicken - 14 févr. 2018 à 17:25
Merci beaucoup pour votre réponse
Commenter la réponse de yvothemar
Dossier à la une