Les discussions
Indemnite suite jugement prudhommes
bonjour, lors du procès aux prudhommes, et ensuite à la cour d'appel, il m'a été alloué la somme de 53000 € de dommages et intérets mon avocat me di...
Remboursement accomptes
Bonjour concernant les déclarations 2015 2016 2017 à la suite d'un litige avec employeur salaires impayé vous m'avez répondu qu'après constations effe...
Remboursement indemnités pôle emploi
Bonjour, j'ai débuter une formation dans un centre de formation, et je devais passer un stage de cinq mois pour valider mon diplôme j'ai pu passer d...
Me faire travailler samedi
Bonjour, Mon employeur souhaite me faire travailler samedi et me rendre un jour de conger, mais samedi j’ai déjà quelques choses de prévu. A-t-il le...
Travailler samedi et dimanche
Bonjour je suis attachee de presse au sein dune petite agence de 3 personnes sous la convention collective des bureaux d'étude. je vais etre amenée ...
Temps de repos domicile routier marchandise
Bonjour. De façon à effectué des économie kilométrique et sur les frais de route notre employeur commence à bricoler. Débauche ...
Changement de région
Bonjour, Je souhaite quitter la région parisienne et je ne sais pas comment faire. Comment c'est mieux... de trouver un emploi en premier ? ou un l...
Mention legales.
Bonjour, actuellement en cdd à temps partiel je me suis rendu compte de plusieurs erreur dans mon contrat de travail. 1) Mon contrat de travail ne ...
Recherche de bulletins de salaires d'apprentis
Bonjour Je souhaiterai savoir a quel organisme m'adresser pour retrouver des bulletins de salaires sur les années 1981 à 1983 période pendant laquell...
Médaille 35 ans
bonjour dans combien d'année je pourrais avoir la médaille des 35 ans 144 trimestres retenus 139 trimestres cotisés merci de votre réponse
Main courante et plainte
Bonjour, Il y a eu une altercation suivi d'une bagarre avec mon chef, moi j'ai déposé une main courante auprès de la police le même jour, tandis q...
Droit de retrait
Bonjour, ai je le pouvoir d' exercer un droit de retrait vis a vis d'un salarié? exp: sous l'emprise de stupéfiant ou d'alcool si oui que dois j...
Pénibilité
Comment fait on pour faire reconnaitre sa propre pénibilité dans le cadre de son propre travail en étant auto entrepreneur Merci
Femme divorcée d'un ancien combattant
Bonjour, Est ce que l'ex femme d'un ancien combattant (divorcée) à t'elle droit de sa pension après sa mort? Merci
7 jour consécutifs comme agir?
Bonjour, je voulais vous proposer une question, j'ai ma femme qui travaille dans un hôtel et ils ont pris l'habitude de faire travailler les employés ...
Liquidateur et revenus
Bonjour, mon employeur a fait faillite et j'ai été reçu par le liquidateur hier. ce dernier me demande la liste de ressource perçus au cours des 6 ...
Taux en arrêt maladie et congés payés
Bonjour, j étais en arrêt maladie et ensuite e congés payés mon taux horaires À été déduit 10,08 et quand je travaille il est de 10 ,04 est normal ...
Prime de compensation
Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 27 ans; suite à une réorganisation de travail on m'a refait un nouveau contrat de travail en baiss...
Agent de recensement
Bonjour, mon bulletin de salaire pour le recensement es de 524 euro pour 136 heures mensuelle que doit je faire aucune idées de nombre qu ai effectu...
Retraite pour une mère au foyer d'un enfant né à l'étranger
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire à quelle retraite peut prétendre une mère au foyer qui n'a jamais travaillé? (mère d'un enfant unique né à l'étran...
Ingénieur assimilé cadre ?
Bonjour, Est-il possible légalement d'être diplômé ingénieur et d'être embauché en tant qu'assimilé cadre (forfait jours) ? Je précise que je dép...
Quand prendre les congés d'ancienneté
Bonjour, Nos jours d'ancienneté nous sont attribués en janvier sur notre bulletin de paie, alors que nos congés débutent au 1er juin de l'année précé...
Licenciement pendant un accident de trajet
RésoluBonjour, je suis en accident de trajet clavicule gauche double fracture(accident de moto)trajet lieu de travail domicile donc accident de travail! Pe...
Indemnité chômage et arret maladie
Bonjour, Je suis en cdi a temps plein (35h) depuis le 1juin 2017, a la suite d'un accident domestique survenu le 5decembre (brûlure des jambes au ...
Toujours pas reçu de soldes de tous comptes
Bonjour, Je viens vers vous afin de m’éclairer sur mes éventuel droit. J'ai signer un contrat CDI a temps partiel le 11 Septembre 2017. Le 9 Févri...
Arrêter l'intérim pour un cdi
RésoluBonjour, J'ai signé une contrat d'intérim de 6 mois (fin : début juillet 2018), seulement ce contrat je l'ai eu suite à une formation POEC. Donc to...
Trop perçu ass
Bonjour, Mon mari a signé un cdi le 5/02 après 15 jours de période d’essais son patron n’a pas souhaité le gardé. Nous avons transmis le bulletin d...
Formulaire u1, infos ?
RésoluBonjour* Voila ma situation. Désolé ça va etre long..mais je pense que pour m aider il faut tout connaître. J ai été licencié fin août 2017. Je me...
Renouvellement ass
Bonjour, je viens de recevoir mon avis de renouvellement pour l'allocation de solidarité speécifique,hors ils me demandent le dernier avis d'impositio...
Entretien
Bonjour, J avais rdv avec mon directeur d agence pour mon 1er entretien pour une rupture conventionnelle. Le probleme il a quitter la société du jo...
Congés payés imposés par assmat, et moi ?
Bonjour, Mon assistante maternelle a fixé ses congés d'été. Nous sommes loin d'être sur que nous puissions avoir les mêmes 3 semaines avec ma fem...
Effraction voiture de fonction garée ailleurs
Bonjour, Mon ami s'est fait casser et vider sa voiture de fonction (ordi du travail avec documents pro, instruments techniques, documents...) Hors, ...
Congés d'été
Bonjour, Je suis dans le commerce mais pas sur le régime commercial sur une base de 35h semaine. Mon employeur nous a annoncé récemment que l'o...
Avec un soucis de santé peut on démissionner??
Bonsoir Je souhaiterai avoir des renseignements s'il vous plait pour ma situation actuelle. Je suis en arrêt maladie depuis plus d'un mois car ma pat...
Congé parental (maroc)
Bonjour, Je suis professeur titulaire en poste à l'étranger j'ai un 4° enfant une fille qui a maintenant 4 ans.Ai-je le droit de d'avoir un an de con...
Que faire quand on a un jugement des prud'hommes
Bonjour, En 1998 oui je dis bien 1998, mon employeur a été condamné a me verser l'équivalent de 4300 euros. Je n'ai jamais pu faire exécuter le juge...
Fausses déclaration de salaire
Bonjour, J'étais en période d'essai pour contrat cdi à temps partiel dans une agence d'aide à domicile. J'ai fait un courrier pour la rupture de m...
Demande d'absence mariage
Bonjour, Je suis contractuel dans la fonction publique hospitalière, je suis en poste depuis le mois de juin l'année dernière. Je me marie au mois de...
Etre payer en donnat des cours cp a mon fils
Bonjour, La derogation a été refusé pour metre a mon fils dans une autre ecole,et aussi refusé dans le privé. Je me sens perdu.je voudrais savoir ...
Licenciement salarie invalide categorie 2
quel avenir dans l entreprise pour un salarie a 6 mois de la retraite et qui est declare invalide en categorie 2 ,
Nr de sécu. demandé par mon ex femme
Bonjour, J'ai eu un message de l'ex de mon mari ils ont divorcés en 98 elle me demande le numéro de sécu de mon mari pour qu'elle puisse faire sa pr...
Contrat professionnalisation
Bonjour, Je suis depuis le 1er septembre en contrat de professionnalisation. Suis-je considéré comme un apprenti ou comme un salarié ? Merci.
Question sur ampmitude horaire ect..
RésoluBonjour, Travaillant en milieux alimentaire fini a 20h15 reprend le lendemain matin a 7h lamplitude horaire n'est pas respecter il on pas le droit? ...
Licenciement’ faute grave
Bonjour. Une personne se fait licencier pour faute grave, car un jour de neige, elle a appeler dès le matin pour dire qu’elle ne pourrait pas venir, c...
Nombre max heures supplémentaires pendant congés
Bonjour, Je suis salarié dans 1 PME. Combien d'heures supplémentaires ai-je le droit de faire pendant l'absence d'un autre salarié (congé) ? Je trava...
Retraite pee et défiscalisation
Bonjour et merci par avance de l'interet que vous voudrez bien porter à ma question. Je fais valoir mes droits à la retraite au 01.01.2019. Je pos...
Ex-employeur continue à verser salaire
Bonsoir, Il ne s'agit pas de moi malgré le fait d'aller rédiger le texte en première personne. J'essaierai d'être le plus concise possible. Voici l...
Travail à la retraite
Bonjour, Bientôt à la retraite du privé avec toutes mes cotisations j'ai la possibilité de retravailler chez mon ancien employeur quelques heures pa...
Calcul des vacances
Bonjour, J'ai le droit de prendre mes 5semaines de congés payés en début d'année sur le mois de janvier et celui de mars et non celui de février car...
Rupture "conventionnelle" de cdd
Bonjour à tous, Mon employeur à décidé de se séparer de son équipe pour en prendre une nouvelle et cette décision a lieu avant la fin de mon CDD ...