Les discussions

15 août 2018 récupérable ??

Bonjour, Les congés imposés de l'entreprise sont du lundi 30 juillet 2018 reprise le lundi 27 août 2018. Le 15 août est il récupérable ? Merci de me...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
tania57

Fin contrat fonction publique

 Résolu

Bonjour, Un merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre. Voici mon problème Contractuel depuis 2011 dans un l'hospitalier mon empl...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
maylin27

Congés payés à temps partiel

Bonsoir à tous. Actuellement je travaille dans une assocation d'insertion depuis bientot 21 mois à temps partiel ( 25 h dans la semaine et je trava...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
tania57

Licenciement économique grossesse

Bonjour, Je suis en cdi dans une entreprise qui nous annonce un licenciement économique. Mes collègues ont eu une lettre de convocation pour l’entr...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
gardel75

Erreur de caisse

Bonjour, Je suis employée dans un pti bar tabac fdj, Nous sommes deux sur une caisse (strator).ma patronne et moi même.Le soir c'est ma patronne qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Baba

Taux horaire contrat pas respecté

Bonjour, Sur mon contrat de travail , il est écrit un taux horaire de 9.92€ brut (établi début 2017, je suis en CDI) Cela fait un an que je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Any--Ly

Démission forçée

Bonjour, mon épouse et moi sommes gardien de propriété en particulier employeur avec 2 contrats séparés mais liés entre nous , j'aurai 60 ans en juill...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
gardel75

Changement de mutuelle complémentaire santé

Bonjour, Mons employeur vient de décider de résilier la Mutuelle complémentaire santé en place pour un nouvel organisme avec des garanties à la bais...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
cricri

Trajets entreprise chantier et chantier entreprise

Bonjour, je suis actuellement en CDI dans le BTP.Tout les matins, je me rend à l entreprise ,je me change et part au chantier avec le camion qui m e...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
cristali

Logement par nécessité absolue de service.

Bonjour, Mon compagnon est agent territoriale et gardien de stade(H24 7J/7) + éducateur sportif (35h/semaine), il est donc logé par nécessité abso...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Learicot16

Température minimum dans un magasin

Bonjour, je travaille dans un magasin de 330 mètre carré la température minimum est de 14 degré est-ce légal, quels recours nous avons? MERCI

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
gt.55

Prud hommes et impact sur une liquidation

Bonjour, Je suis dans un dilemme et j'espère que vous pourrez m'aider. Suite à des salaires et heures supplémentaires impayés j'ai lancé une proc...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Rochat1

Rupture anticipée de ccd refusée que faire !

Bonjour, je vous contacte car je suis en CDD actuellement à Paris, je suis originaire d'une autre ville et je suis une jeune employée ( je n'ai travai...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
celestedu35

Harceler moralement part mes voisins

Bonjour, bonjour j ai besoin d aider je harceler moralement part mes voisins et je n est peut plus tout le temps

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Arkana0

Travail à temps partiel et aah

 Fermé

Un adulte percevant l'AAH, peut il travailler à temps plein ou à temps partiel ? Où ? est ce que c'est obligatoirement dans un CAT ? Combien d'heures...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
dbo

Refus de prendre des congés payés

Bonjour, Voilà je viens vers vous car j’ai une question qui me taraude , Je ne souhaite pas prendre mes congés payés cette année car je ne ressens ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
maylin27

Licenciement economique requalification en faute

Bonjour, je suis sue le point de terminer ma période de préavis( 2 mois), pour licenciement economique.mon employeur me conseille de prendre 15 jours ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Tania57

Nouveaux retraités

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis a la recherche de nouveaux retraités qui ont perçus cette année en 2018 les mois de retard Le premier paiement a eu lieu ce ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Motard92

Heures supplémentaires, une question importante.

Bonjour tout le monde. Premier poste ici et je ne sais pas si je l'ai mis au bon endroit donc si ce n'est pas le cas dites le moi que jje sache ou le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Any--Ly

Mon ancien employeur ne veux pas me payer

Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage et en août j’ai commencer à travaillé tout ce passer super bien quand un soir en octobre mon employeu...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
tania57

Demande sérieuse d'un lycéen

Bonjour, Je suis en seconde mécanique maritime à Nantes et cela ne me plait pas tant que cela je voulais juste savoir si cetais possible de s'engager ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Raymond PENTIER

3e mise à pied

Bonjours Moi j’ai déjà eux deux mises à pied est j’ai encore reçu une troisième convocation avec lettre recommandée, je veux savoir pour la troisièm...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Peut on se faire virer de l'afpa

Bonjour, J'était actuellement en formation à l'afpa il ne me restait plus que deux mois à faire mais ils viennent de me virer. A cause de nombreux...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Raymond PENTIER

Salaire et commissions

Bonjour, J’aimerais savoir si mon salaire correspond bien avec mes commissions . Voilà je suis commercial dans le secteur tertiaire , j’ai un fixe d...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Any--Ly

Délai de licenciement

Bonjour, J’aimerai savoir en combien de temps vais-je recevoir ma lettre de licenciement en sachant que je n’en me suis pas présentée à l’entretient...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
celestedu35

Calcul du nombre d'heure de travail au mois

Bonjour , Je suis en retraite progressive. Je travaillais 39 h par semaine.Maintenant je travaille 24 h par semaine.Sur cette base de 24 h par semai...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Any--Ly

Retraite carrière longue

Bonjour, je voudrais savoir j'ai presque tout pour une carrière longue il me manque un trimestre je voudrais savoir si je peut prendre ma retraite a...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
cristali

Trop perçu

Bonjour à tous, Y a t'il un délai de prescription s'il existe, pour que pôle emploi réclame un trop perçu. Merci de me renseigner. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
rosieres1

Intemperie et heures supplémentaires

Bonjour, Le patron de mon homme, l'exploite j'en suis certaine, si je vous dit que son patron lui a proposer d'échanger une journée d'intempérie con...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
caroledu92

Je voudrez allé à l'école militaire

Bonjour, à quelle age peut on allez aux servisse militaire

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Relax

Reprise de congé sur un jour travaillé

Bonjour je travaille en ephad pour posé nos cp nous fonctionnons en jours ouvrables mais nous devons reprendre sur un jours travaillé ce qui nous obli...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Rochat1

Je ne souhaite pas renouveler mon cdd

Bonjour, Ma fille travail dans le milieu hospitalier, elle est inscrite comme demandeur d'emploi depuis la sortie de ses études en juillet 2017 dans ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
caroledu92

Frais de deplacement fpt

L'arrêté du 26 août 2008 modifiant l'arrêté du 3 juillet 2006 fixant les taux des bareme-kilometrique-2017-calcul-des-frais-et- indemnités indemnités ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Poisson92100

Demande de conseil

Bonjour, J'ai demissionné de mon poste debut du mois et mon patron me doit des salaires impayé. Au début de mon préavis il m'a dit qu'il trouverait ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ifm non payé

Bonjour, jai eu 2 contrat mission d'intérim. Une de 11 mois et 1 de 1mois. Avec deux numéros de contrat different. A l'issue de mon dernier contrat j'...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
celestedu35

Prise en compte bonifications campagne

Bonjour, Je suis un ancien militaire et je viens de faire valoir mes droits à la retraite civile (13 ans dans le privé) ; les trimestres militaires ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Poisson92100

Date de prise de congés

bonjour, je voudrais savoir si l'employeur peut ,dans les périodes de prises de congés, interdire la période du 15 au 31 mai (3 semaines)sachant que l...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
tania57

Cumul ass aah

Bonjour, ma compagne touche l"ASS depuis 2001. depuis Février 2017, elle touche l'AAH . est ce cumulable? si non depuis quelle date? chez Pôle emploi,...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Monmac

Agent de nettoyage

Je voudrai savoir combres dois je toucher pour mon solde de tout compte après 5 mois de travail à temps plein

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Tania57

Comment obtenir un licenciement amiable étant aed

Bonjour, ( merci de faire preuve d'indulgance pour l'orthographe je suis dyslexique, dysorthographique) Je suis actuellement AED dans un collègue, dan...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
celestedu35

Ifm et congé payé

Bonjour, je viens de finir un interim de 2 mois chez Adecco dans une entreprise et signé un CDD de 3 mois à la suite , quand vais-je toucher mes ifm e...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Any--Ly

Congés annuels

Bonjour, ATSEM annualiser comment ca se passe pour nos congés ANNUELS devons nous les posés comme chaque agents ? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Any--Ly

A l aide retenue sur salaire

Bonjour, j ai etais 2 ans en accident de travail je suis en attente de reclassement alors depuis le 17/01/2018 je suis en conges voila ma question mon...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Abandon de poste cui cae

Bonjour, Je suis actuellement en cui cae je pourrais demissionner sans préavis pour un cdd d'au moins 6 mois on me propose un cdd de 5 mois (pouva...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Ysabe_l

Congés parental : cdi pour ma remplaçante

Bonjour, J’ai été en congés parental à temps complet du 2 novembre au 2 janvier. Ma remplaçante a été recruté sur mon contrat en CDI à partir du 2 no...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
caroledu92

Pret pour travaux maison fais moi meme

Bonjour, je desire faire des travaux immediatement dans ma maison dont je suis proprietaire (valeur 510000 euros) .Il me faut 50000 euros et j'ai 70...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
teniv

Cdd et délai de carence

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une rupture conventionnelle en décembre 2016 ouvrant droit à une allocation chômage jusqu'à janvier 2019. En octobre 2017 j'ai sig...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
prunelle76200

Etre un salarié cdi et auto-entrepreneur

Bonjour, Actuellement en CDI avec statut cadre dans une entreprise de construction métallique, j'aimerais savoir si je peux créer mon propre bureau d...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Julien.K.

Cdd et cdi

Bonjour, Je vous résume la situation. J'ai été embauché en CDD jusqu'à fin janvier. Au termes de mon contrat on m'a proposé un CDI datant du 1er ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
celestedu35

Propos sur facebook

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdi dans une entreprise plus exactement une association a but non lucratif ( centre social) la semaine dernière u...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
louise.55
Résultats 33701 - 33750 sur un total de plus de 50 000