Les discussions

Indemnite suite jugement prudhommes

bonjour, lors du procès aux prudhommes, et ensuite à la cour d'appel, il m'a été alloué la somme de 53000 € de dommages et intérets mon avocat me di...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
tania57

Remboursement accomptes

Bonjour concernant les déclarations 2015 2016 2017 à la suite d'un litige avec employeur salaires impayé vous m'avez répondu qu'après constations effe...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
djivi38

Remboursement indemnités pôle emploi

Bonjour, j'ai débuter une formation dans un centre de formation, et je devais passer un stage de cinq mois pour valider mon diplôme j'ai pu passer d...

Orema

Me faire travailler samedi

Bonjour, Mon employeur souhaite me faire travailler samedi et me rendre un jour de conger, mais samedi j’ai déjà quelques choses de prévu. A-t-il le...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Pierrecastor

Travailler samedi et dimanche

Bonjour je suis attachee de presse au sein dune petite agence de 3 personnes sous la convention collective des bureaux d'étude. je vais etre amenée ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Poisson92100

Temps de repos domicile routier marchandise

Bonjour. De façon à effectué des économie kilométrique et sur les frais de route notre employeur commence à bricoler. Débauche ...

laurent9lb

Changement de région

Bonjour, Je souhaite quitter la région parisienne et je ne sais pas comment faire. Comment c'est mieux... de trouver un emploi en premier ? ou un l...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
dna.factory

Mention legales.

Bonjour, actuellement en cdd à temps partiel je me suis rendu compte de plusieurs erreur dans mon contrat de travail. 1) Mon contrat de travail ne ...

Totodu7

Recherche de bulletins de salaires d'apprentis

Bonjour Je souhaiterai savoir a quel organisme m'adresser pour retrouver des bulletins de salaires sur les années 1981 à 1983 période pendant laquell...

Energizor

Médaille 35 ans

bonjour dans combien d'année je pourrais avoir la médaille des 35 ans 144 trimestres retenus 139 trimestres cotisés merci de votre réponse

jee pee

Main courante et plainte

Bonjour, Il y a eu une altercation suivi d'une bagarre avec mon chef, moi j'ai déposé une main courante auprès de la police le même jour, tandis q...

KAMACI

Droit de retrait

Bonjour, ai je le pouvoir d' exercer un droit de retrait vis a vis d'un salarié? exp: sous l'emprise de stupéfiant ou d'alcool si oui que dois j...

Poisson92100

Pénibilité

Comment fait on pour faire reconnaitre sa propre pénibilité dans le cadre de son propre travail en étant auto entrepreneur Merci

gt.55

Femme divorcée d'un ancien combattant

Bonjour, Est ce que l'ex femme d'un ancien combattant (divorcée) à t'elle droit de sa pension après sa mort? Merci

14 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
jodelariege

7 jour consécutifs comme agir?

Bonjour, je voulais vous proposer une question, j'ai ma femme qui travaille dans un hôtel et ils ont pris l'habitude de faire travailler les employés ...

Any--Ly

Liquidateur et revenus

Bonjour, mon employeur a fait faillite et j'ai été reçu par le liquidateur hier. ce dernier me demande la liste de ressource perçus au cours des 6 ...

Dude78

Taux en arrêt maladie et congés payés

Bonjour, j étais en arrêt maladie et ensuite e congés payés mon taux horaires À été déduit 10,08 et quand je travaille il est de 10 ,04 est normal ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Any--Ly

Prime de compensation

Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 27 ans; suite à une réorganisation de travail on m'a refait un nouveau contrat de travail en baiss...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
ouioui

Agent de recensement

Bonjour, mon bulletin de salaire pour le recensement es de 524 euro pour 136 heures mensuelle que doit je faire aucune idées de nombre qu ai effectu...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Any--Ly

Retraite pour une mère au foyer d'un enfant né à l'étranger

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire à quelle retraite peut prétendre une mère au foyer qui n'a jamais travaillé? (mère d'un enfant unique né à l'étran...

Kalasenouci

Ingénieur assimilé cadre ?

Bonjour, Est-il possible légalement d'être diplômé ingénieur et d'être embauché en tant qu'assimilé cadre (forfait jours) ? Je précise que je dép...

Utilisateur anonyme

Quand prendre les congés d'ancienneté

Bonjour, Nos jours d'ancienneté nous sont attribués en janvier sur notre bulletin de paie, alors que nos congés débutent au 1er juin de l'année précé...

Any--Ly

Licenciement pendant un accident de trajet

Résolu

Bonjour, je suis en accident de trajet clavicule gauche double fracture(accident de moto)trajet lieu de travail domicile donc accident de travail! Pe...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Any--Ly

Indemnité chômage et arret maladie

Bonjour, Je suis en cdi a temps plein (35h) depuis le 1juin 2017, a la suite d'un accident domestique survenu le 5decembre (brûlure des jambes au ...

caroledu92

Toujours pas reçu de soldes de tous comptes

Bonjour, Je viens vers vous afin de m’éclairer sur mes éventuel droit. J'ai signer un contrat CDI a temps partiel le 11 Septembre 2017. Le 9 Févri...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
didougigi

Arrêter l'intérim pour un cdi

Résolu

Bonjour, J'ai signé une contrat d'intérim de 6 mois (fin : début juillet 2018), seulement ce contrat je l'ai eu suite à une formation POEC. Donc to...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Lulu.titi

Trop perçu ass

Bonjour, Mon mari a signé un cdi le 5/02 après 15 jours de période d’essais son patron n’a pas souhaité le gardé. Nous avons transmis le bulletin d...

caroledu92

Formulaire u1, infos ?

Résolu

Bonjour* Voila ma situation. Désolé ça va etre long..mais je pense que pour m aider il faut tout connaître. J ai été licencié fin août 2017. Je me...

Maggidu25

Renouvellement ass

Bonjour, je viens de recevoir mon avis de renouvellement pour l'allocation de solidarité speécifique,hors ils me demandent le dernier avis d'impositio...

caroledu92

Entretien

Bonjour, J avais rdv avec mon directeur d agence pour mon 1er entretien pour une rupture conventionnelle. Le probleme il a quitter la société du jo...

caroledu92

Congés payés imposés par assmat, et moi ?

Bonjour, Mon assistante maternelle a fixé ses congés d'été. Nous sommes loin d'être sur que nous puissions avoir les mêmes 3 semaines avec ma fem...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
tania57

Effraction voiture de fonction garée ailleurs

Bonjour, Mon ami s'est fait casser et vider sa voiture de fonction (ordi du travail avec documents pro, instruments techniques, documents...) Hors, ...

Komar

Congés d'été

Bonjour, Je suis dans le commerce mais pas sur le régime commercial sur une base de 35h semaine. Mon employeur nous a annoncé récemment que l'o...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
maylin27

Avec un soucis de santé peut on démissionner??

Bonsoir Je souhaiterai avoir des renseignements s'il vous plait pour ma situation actuelle. Je suis en arrêt maladie depuis plus d'un mois car ma pat...

Any--Ly

Congé parental (maroc)

Bonjour, Je suis professeur titulaire en poste à l'étranger j'ai un 4° enfant une fille qui a maintenant 4 ans.Ai-je le droit de d'avoir un an de con...

Jay

Que faire quand on a un jugement des prud'hommes

Bonjour, En 1998 oui je dis bien 1998, mon employeur a été condamné a me verser l'équivalent de 4300 euros. Je n'ai jamais pu faire exécuter le juge...

cathy17100

Fausses déclaration de salaire

Bonjour, J'étais en période d'essai pour contrat cdi à temps partiel dans une agence d'aide à domicile. J'ai fait un courrier pour la rupture de m...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Marianne

Demande d'absence mariage

Bonjour, Je suis contractuel dans la fonction publique hospitalière, je suis en poste depuis le mois de juin l'année dernière. Je me marie au mois de...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
panchitodel44

Etre payer en donnat des cours cp a mon fils

Bonjour, La derogation a été refusé pour metre a mon fils dans une autre ecole,et aussi refusé dans le privé. Je me sens perdu.je voudrais savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Energizor

Licenciement salarie invalide categorie 2

quel avenir dans l entreprise pour un salarie a 6 mois de la retraite et qui est declare invalide en categorie 2 ,

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
tania57

Nr de sécu. demandé par mon ex femme

Bonjour, J'ai eu un message de l'ex de mon mari ils ont divorcés en 98 elle me demande le numéro de sécu de mon mari pour qu'elle puisse faire sa pr...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Contrat professionnalisation

Bonjour, Je suis depuis le 1er septembre en contrat de professionnalisation. Suis-je considéré comme un apprenti ou comme un salarié ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
gueguet

Question sur ampmitude horaire ect..

Résolu

Bonjour, Travaillant en milieux alimentaire fini a 20h15 reprend le lendemain matin a 7h lamplitude horaire n'est pas respecter il on pas le droit? ...

gitane2229

Licenciement’ faute grave

Bonjour. Une personne se fait licencier pour faute grave, car un jour de neige, elle a appeler dès le matin pour dire qu’elle ne pourrait pas venir, c...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
tania57

Nombre max heures supplémentaires pendant congés

Bonjour, Je suis salarié dans 1 PME. Combien d'heures supplémentaires ai-je le droit de faire pendant l'absence d'un autre salarié (congé) ? Je trava...

Any--Ly

Retraite pee et défiscalisation

Bonjour et merci par avance de l'interet que vous voudrez bien porter à ma question. Je fais valoir mes droits à la retraite au 01.01.2019. Je pos...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Ex-employeur continue à verser salaire

Bonsoir, Il ne s'agit pas de moi malgré le fait d'aller rédiger le texte en première personne. J'essaierai d'être le plus concise possible. Voici l...

gitane2229

Travail à la retraite

Bonjour, Bientôt à la retraite du privé avec toutes mes cotisations j'ai la possibilité de retravailler chez mon ancien employeur quelques heures pa...

cristali

Calcul des vacances

Bonjour, J'ai le droit de prendre mes 5semaines de congés payés en début d'année sur le mois de janvier et celui de mars et non celui de février car...

Any--Ly

Rupture "conventionnelle" de cdd

Bonjour à tous, Mon employeur à décidé de se séparer de son équipe pour en prendre une nouvelle et cette décision a lieu avant la fin de mon CDD ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
SirSierra
Résultats 33701 - 33750 sur un total de plus de 50 000