Dénigrement lors des entretiens d'embauche.

nicolas - Modifié le 25 avril 2018 à 00:46
 nicolas - 26 avril 2018 à 07:51
Bonjour,

Je suis ingénieur d'études en informatique.

J'ai eu affaire à 2 recuteurs de ESN d'une même région se connaissant peut être,
Au début la conversation est normale au téléphone, puis ils disent des trucs incroyables :

-> 'Votre diplôme ne doit pas être vrai'

-> ' Je ne comprends pas votre cv '

-> ' Ca à l'air faux cette expérience' '

-> ' C'est pas terrible' et des souffles l'air de dire ' Vous êtes pourri' , vous voyez ce que je veux dire ?

-> ' C'est une erreur que vous avez le statut cadre'

En plus ils demandent toujours ' qu'est ce que vous savez faire ?' avec un ton du genre ' Vous savez rien faire, vous' je ne sais pas comment expliquer, le ton est totalement anormal du style comme si ils pensaient ' Ca va faire plaisir de vous dire que vous ne convenez pas et de ne pas vous proposer de poste ni d'emploi pour vous narguer'!

En fait, c'est comme si ces gens appelaient en sachant déjà qu'ils allaient me dire ' Non désolé cela ne va pas, vous n'êtes pas assez bon, vous ne travaillez pas depuis assez longtemps bla bla alors que j'ai un xp de 10 ans' mais alors pourquoi m'appellent ils ??

Alors que tous mes diplômes sont réels, mes expériences sont prouvées et décrites et j'ai toutes les preuves de mes expériences . MOn travail est très fourni et je suis très sérieux, par contre je n'ai jamais travaillé en ESN /SSII, je ne traite qu'en direct avec le peu d'entreprises qui reste en france .

C'est extrêmement génant, parce qu'en tant que demandeur d'emploi, on est obligé de leur parler au cas ou ils auraient un poste (Ce qui ne m'est jamais arrivé avec ces gens).