Les discussions

tof Retraite

Retraite anticipé

Bonjour, depuis 10 ans je suis victime d 'un accident du travail avec un taux d incapacité a 67 % cancer produit chimique puis je beneficié d un depa...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Motard92
Moca CDI

Commission incluses dans le salaire ?

Bonjour, Je me pose une question concernant mon contrat. Sur mon contrat, il est marqué que ma remunération est de 800€ pour un 35h (donc largem...

gitane2229
ThomasBad CDD

Indemnité fin de contrat

Bonjour, je suis actuellement en CDD depuis le 12/12/16: Premier contrat à temps plein du 12/12/16 au 03/04/17: motif: Remplacement Mme D. congé mate...

caroledu92
cabana3463 Licenciement

Indemnités de licenciements

Bonjour, mon employeur a changé j'ai gardé l'ancienneté de mon ancien employeur car c'était une reprise de magasin si mon nouvel employeur devait ...

caroledu92
matt Chômage

Prestation ass

Bonjour Je désirerais savoir si l'ASS augmente le 1er avril 2018 et si oui de combien merci

caroledu92
Vero39150 Chômage

Chomage et reprise de travail

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au chomage avec encore des droits .Je reprend mon emploie du 1er Avril jusqu au 30 juin . Je me retrouve sans travail ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Vero39150
afe Chômage

Indemnité après rupture conventionnelle et reprise

Bonjour, J'ai eu une rupture conventionnelle d'un précédent employeur en août 2016 mais je n'ai jamais été indemnisé car j'ai trouvé un nouveau bou...

caroledu92
Enrico Salariés

Traitment retraite

Bonjour, je suis italien et j'ai travaillé en Italie de 1997 au 2012 avec cotisation au systeme italien de retraite INPS. Depuis Mai 2012 je sui...

cristali
isa Congés

Conge

Bonjour, mon employer sa femme a accoucher le 28.03.2018.mon employer prend ses 11 jours a la suite mes vu qu il y a le lundi de paques comment sa con...

caroledu92
Mehdi50700 Litiges

3 mois de mutuelle prélevés sur mon salaire !

Bonjour, Voici mon problème. Fin février j'ai fais une demande à mon employeur pour rajouter ma compagne sur la mutuelle obligatoire de mon travail....

Komar
sorock64 Chômage

Démission cdi puis cdd, chômage ?

Bonjour à tous ! J'ai pu voir que la question que je me poste a déjà pu être posée, mais avant la réforme du 1er novembre 2017. Du coup je ne parvi...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
caroledu92
LucienLachance Chômage

Durée d'indemnisation en are après un csp ?

Bonjour, J'ai travaillé de mars 2016 à mars 2017, moment où j'ai été licencié pour raison économique. J'ai pris un contrat de sécurisation pro...

caroledu92
sartor Chômage

Ass et rsa

Bonjour, je suis au rsa depuis 1 an, ai je droit a l'ass merci

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
caroledu92
Pseudo...redhadoc Chômage

Carte de sejour commerçant

Bonjour un auto-entrepreneur avec une carte de séjour commerçant est-ce que il a le droit d'inscrire au Pôle emploi et obtenir le chômage ou pas. j'a...

caroledu92
Tacos74 Chômage

Actualisation radiation

Résolu

Bonjour* Je suis demandeur d'emploi on m'as radié 15jours esque je pourrais m'actualiser pour le mois d'avril en sachant que la cloturation pour s'...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Tacos74
L.j Chômage

Allocation chômage pour une rupture de cdd

Bonjour, Je suis actuellement en cdd depuis deux mois mon employeur et moi acceptons une rupture à l amiable de ce contrat. Est ce que je vais t...

caroledu92
DANGUIOYBLI Salariés

Droit de l'usager

Bonjour je suis étrangère en situation régulière j'ai gagné mon affaire aux prud'homme j'ai eu un avocat commis d'office; entre temps je suis parti e...

caroledu92
Chichi Contrat de travail

Fin de travail

Bonjour, Je travaille 10h par mois et déclaré au cesu depuis novembre 2015 jusqu'à mars 2018, je n'ai pas signé de contrat avec mon employeur et ell...

caroledu92
cococha68 Congés

Congé samedi repos lundi 2 jours de congés ?

Bonjour, Je travaille chez Mr Bricolage,mon jour de repos est le lundi. J'ai posé un jour de congé le samedi,mon entreprise me décompte également...

tania57
stephane52 Chômage

Autoentrepreneur et allocations chômage

Bonjour, J'ai un gros problème. Voici l'affaire: J'ai quitté mon ancien travail via une rupture conventionnelle.Puis j'ai créé une société comme ...

caroledu92
Polo Chômage

Complément pôle emploi

Bonjour, Je suis actuellement intérimaire dans une entreprise depuis 18mois donc je suis rendu à ma fin de mission. Il me propose vu qu'il n'y a pas...

caroledu92
Dolly Salariés

Se renseigner pour le cota d heures

Bonjour, Moi je travaille 46h par semaine La légalité c est 48h c est cela? Et combien cela me fais t il pour le moi svp En vs remerciant

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
cristali
Nenette240392 Congés

Rupture conventionnelle congé payé

Bonjour, J’aurai une petite question? Je suis en pleine rupture conventionnelle avec mon employeur, jusqu’à la rien de grave. Sauf qu’il me reste 31...

tania57
Camomille29 Chômage

Intérim et pôle emploi

Bonjour J'ai fais 1 semaine et 3 jours en intérim. Je touche les allocations chômage. En intérim je suis payé le 12 du mois. Et pôle emploi début du ...

mehdi
adelaetcarl Salariés

Salaires non versés depuis décembre 2017 que faire

Bonjour, mon conjoint ne perçoit plus aucun salaire depuis décembre, l'employeur trouve toujours une bonne excuse pour se justifier mais en attendant ...

16 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
adelaetcarl
Aidez-moi CDI

50 heures recherche emploi préavis 1 mois

Bonjour, Je vais donner ma démission mardi 03/04 suite au refus par mon employeur de ma demande de rupture conventionnelle. J'ai un préavis d'un mo...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
tania57
BOSSERDETVronique Retraite

Attestation de travail pour la retraite

j'ai embauché une femme de ménage pendant plusieurs années. Je l'ai payée par chèques CESU. Aujourd'hui, elle me demande une attestation de travail p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
cristali
Utilisateur anonyme Chômage

Radiation et droits

Bonjour et merci d'avance de me lire, j'ai fais une formation non rémunérée et financée par pole emploi, et comme j'avais peur de me faire radier en...

jodelariege
tomulus3 Litiges

Harcelement au travail et prud'hommes

Bonjour, J'ai été harcelé pendant 1 an à mon travail ( j’étais directeur adjoint d'un supermarché ) par mon supérieur hiérarchique : brimades, insu...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
tania57
Randomrandom Licenciement

Mise à pied disciplinaire, procédures ?

Bonjour, Après une altercation avec un supérieur, j’ai été en mis à pied disciplinaire, ce mercredi à 19h. La directrice m’a dit : de ne pas reveni...

tania57
Lili Litiges

Qui payé les salaire

Bonjour, Mon patron à vendu sont fond de commerce mais voilà la banque à bloquer le compte en banque qui va nous régler les salaire et quand . Le no...

cristali
CARINA Salariés

Ecrire une lettre de motivation au maire

Fermé

Bonjour, je suis nouvelle dans la ville de salon j'ai fais plusieur recherche d'emplois at ça rien donner. J'ai rdv avec le maire qui ma demandée de ...

Dernière réponse le 31 mars 2018 par
MohandSalah
Bibi Chômage

Rupture de période d'essai

bonjour, j'ai intégré le poste de mes rêves début mars. à ma grande surprise j'ai appris lors de ma première semaine que j'étais enceinte. j'ai cel...

tania57
ALAIN CDI

Retraite pour service militaire outre-mer djibouti

Bonjour, j ai effectué mon service militaire à Djibouti 2 mois de classes à Fréjus février 1988 (infanterie de marine) suivi de un mois de formation...

jodelariege
yulking Congés

Le 1er mai tombe un dimanche

Bonjour, si le 1er mai tombe un dimanche et que j'ai travaillé 12h ce jour, combien me reviendra cette journée sachant que je gagne 10€ de l'heure ?...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Any--Ly
Efin Salariés

Clause de loyauté : consultant finance

Bonjour, j'ai signé un contrat il y a peu qui contient une clause de loyauté que j'aimerais comprendre réellement, qui contient notamment la phras...

hoquei44
Nicolas9533 Salariés

Demande de remboursements du trop- perçu

Bonjour, j'ai reçu en accusé de réception, une lettre qui me signifie de payer plus de 500e a mon ancien agence interim. C'est écrit que j'ai bénéfici...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Nicolas9533
marie-paule CDI

Congés imposés convention 0953

Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai droit à une compensation car les 5 semaines sont imposés. Deux semaines fin février et trois semaines fin septembr...

tania57
lvcls0709 CDI

Démission et heures manquantes

Bonjour, J'ai annoncé ma démission qui se fera fin mai afin que mon employeur trouve un remplaçant. Ayant des heures à rattraper il me demande de ...

Any--Ly
marie Congés

Cumul jours fériés et congés

Bonjour, je travaille a temps partiel du lundi au samedi inclus . Mon repos hebdomadaire est le jeudi.(jour fixe) En prenant la première semaine d'...

Any--Ly
Marie. CDI

Droits du travail de nuit

Bonjour, Je suis veilleuse de nuit dans une résidence pour personnes autonome, dirigé par le CCAS. Je travaille de 20h à 8h et je suis rémunérée sur...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Marie.
Perplexe Litiges

Indemnités prudhommales pour licenciement abusif

Bonjour, En 2015,j’ai sollicité l’aide d’une avocate CGT à Lyon pour plaider ma cause dans un litige m’opposant à mon ancien employeur. J’étais emb...

Utilisateur anonyme
Serena41 Salariés

Perte

Bonjour, L’assurance maladie me demande mes fiche de service civique mais j’en l’ai ai égaré comment puis je les récupérer ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
gt.55
David Salariés

Valeur du point

Bonjour, Dans une offre d'emploi en Tourisme, il y est écrit que le poste équivaut à 1308 points. La valeur du point au 1er janvier 2018 est de 1,13...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Any--Ly
asmat37 Salariés

Fiche de paye assistante maternelle

Bonjour Je trouve des erreurs sur ma fiche de paye . La première: j'aurais besoin de texte de loi pour l'expliquer à ma directrice Pouvez vous me ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Any--Ly
guéguét Salariés

Repos fixe qui tombe un jour ferier fixe

Résolu/Fermé

Bonjour,je ne travail pas les lundi ( je travail les samedi),et l'employeur ne doit il pas nous donner un autre jour de repos que celui ci des l'insta...

Dernière réponse le 30 mars 2018 par
gitane2229
layouve Salariés

Modifications d'horaire et démission

Bonjour, Ma compagne est actuellement en CDI à mi-temps(25h) dans le domaine de la restauration . Elle a accepté ce travail en CDI car les horai...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
layouve
Résultats 34501 - 34550 sur un total de plus de 50 000