Retraite anticipé
Bonjour, depuis 10 ans je suis victime d 'un accident du travail avec un taux d incapacité a 67 % cancer produit chimique puis je beneficié d un depa...
Bonjour, depuis 10 ans je suis victime d 'un accident du travail avec un taux d incapacité a 67 % cancer produit chimique puis je beneficié d un depa...
Bonjour, Je me pose une question concernant mon contrat. Sur mon contrat, il est marqué que ma remunération est de 800€ pour un 35h (donc largem...
Bonjour, je suis actuellement en CDD depuis le 12/12/16: Premier contrat à temps plein du 12/12/16 au 03/04/17: motif: Remplacement Mme D. congé mate...
Bonjour, mon employeur a changé j'ai gardé l'ancienneté de mon ancien employeur car c'était une reprise de magasin si mon nouvel employeur devait ...
Bonjour Je désirerais savoir si l'ASS augmente le 1er avril 2018 et si oui de combien merci
Bonjour, Je suis actuellement au chomage avec encore des droits .Je reprend mon emploie du 1er Avril jusqu au 30 juin . Je me retrouve sans travail ...
Bonjour, J'ai eu une rupture conventionnelle d'un précédent employeur en août 2016 mais je n'ai jamais été indemnisé car j'ai trouvé un nouveau bou...
Bonjour, je suis italien et j'ai travaillé en Italie de 1997 au 2012 avec cotisation au systeme italien de retraite INPS. Depuis Mai 2012 je sui...
Bonjour, mon employer sa femme a accoucher le 28.03.2018.mon employer prend ses 11 jours a la suite mes vu qu il y a le lundi de paques comment sa con...
Bonjour, Voici mon problème. Fin février j'ai fais une demande à mon employeur pour rajouter ma compagne sur la mutuelle obligatoire de mon travail....
Bonjour à tous ! J'ai pu voir que la question que je me poste a déjà pu être posée, mais avant la réforme du 1er novembre 2017. Du coup je ne parvi...
Bonjour, J'ai travaillé de mars 2016 à mars 2017, moment où j'ai été licencié pour raison économique. J'ai pris un contrat de sécurisation pro...
Bonjour, je suis au rsa depuis 1 an, ai je droit a l'ass merci
Bonjour un auto-entrepreneur avec une carte de séjour commerçant est-ce que il a le droit d'inscrire au Pôle emploi et obtenir le chômage ou pas. j'a...
Bonjour* Je suis demandeur d'emploi on m'as radié 15jours esque je pourrais m'actualiser pour le mois d'avril en sachant que la cloturation pour s'...
Bonjour, Je suis actuellement en cdd depuis deux mois mon employeur et moi acceptons une rupture à l amiable de ce contrat. Est ce que je vais t...
Bonjour je suis étrangère en situation régulière j'ai gagné mon affaire aux prud'homme j'ai eu un avocat commis d'office; entre temps je suis parti e...
Bonjour, Je travaille 10h par mois et déclaré au cesu depuis novembre 2015 jusqu'à mars 2018, je n'ai pas signé de contrat avec mon employeur et ell...
Bonjour, Je travaille chez Mr Bricolage,mon jour de repos est le lundi. J'ai posé un jour de congé le samedi,mon entreprise me décompte également...
Bonjour, J'ai un gros problème. Voici l'affaire: J'ai quitté mon ancien travail via une rupture conventionnelle.Puis j'ai créé une société comme ...
Bonjour, Je suis actuellement intérimaire dans une entreprise depuis 18mois donc je suis rendu à ma fin de mission. Il me propose vu qu'il n'y a pas...
Bonjour, Moi je travaille 46h par semaine La légalité c est 48h c est cela? Et combien cela me fais t il pour le moi svp En vs remerciant
Bonjour, J’aurai une petite question? Je suis en pleine rupture conventionnelle avec mon employeur, jusqu’à la rien de grave. Sauf qu’il me reste 31...
Bonjour J'ai fais 1 semaine et 3 jours en intérim. Je touche les allocations chômage. En intérim je suis payé le 12 du mois. Et pôle emploi début du ...
Bonjour, mon conjoint ne perçoit plus aucun salaire depuis décembre, l'employeur trouve toujours une bonne excuse pour se justifier mais en attendant ...
Bonjour, Je vais donner ma démission mardi 03/04 suite au refus par mon employeur de ma demande de rupture conventionnelle. J'ai un préavis d'un mo...
Bonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour vous posez quelques questions concernant la fin de mon contrat de travail, en effet il sera ...
j'ai embauché une femme de ménage pendant plusieurs années. Je l'ai payée par chèques CESU. Aujourd'hui, elle me demande une attestation de travail p...
Bonjour et merci d'avance de me lire, j'ai fais une formation non rémunérée et financée par pole emploi, et comme j'avais peur de me faire radier en...
Bonjour, J'ai été harcelé pendant 1 an à mon travail ( j’étais directeur adjoint d'un supermarché ) par mon supérieur hiérarchique : brimades, insu...
Bonjour, Après une altercation avec un supérieur, j’ai été en mis à pied disciplinaire, ce mercredi à 19h. La directrice m’a dit : de ne pas reveni...
Bonjour, Mon patron à vendu sont fond de commerce mais voilà la banque à bloquer le compte en banque qui va nous régler les salaire et quand . Le no...
Après 11 mois de cdd mon employeur a embauché en cdi une autre collegue est ce normal ?
Bonjour, je suis nouvelle dans la ville de salon j'ai fais plusieur recherche d'emplois at ça rien donner. J'ai rdv avec le maire qui ma demandée de ...
bonjour, j'ai intégré le poste de mes rêves début mars. à ma grande surprise j'ai appris lors de ma première semaine que j'étais enceinte. j'ai cel...
Bonjour, j ai effectué mon service militaire à Djibouti 2 mois de classes à Fréjus février 1988 (infanterie de marine) suivi de un mois de formation...
Bonjour, si le 1er mai tombe un dimanche et que j'ai travaillé 12h ce jour, combien me reviendra cette journée sachant que je gagne 10€ de l'heure ?...
Bonjour, j'ai signé un contrat il y a peu qui contient une clause de loyauté que j'aimerais comprendre réellement, qui contient notamment la phras...
Bonjour, j'ai reçu en accusé de réception, une lettre qui me signifie de payer plus de 500e a mon ancien agence interim. C'est écrit que j'ai bénéfici...
Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai droit à une compensation car les 5 semaines sont imposés. Deux semaines fin février et trois semaines fin septembr...
Bonjour, J'ai annoncé ma démission qui se fera fin mai afin que mon employeur trouve un remplaçant. Ayant des heures à rattraper il me demande de ...
Bonjour, je travaille a temps partiel du lundi au samedi inclus . Mon repos hebdomadaire est le jeudi.(jour fixe) En prenant la première semaine d'...
Bonjour, Je suis veilleuse de nuit dans une résidence pour personnes autonome, dirigé par le CCAS. Je travaille de 20h à 8h et je suis rémunérée sur...
Bonjour, En 2015,j’ai sollicité l’aide d’une avocate CGT à Lyon pour plaider ma cause dans un litige m’opposant à mon ancien employeur. J’étais emb...
Bonjour, L’assurance maladie me demande mes fiche de service civique mais j’en l’ai ai égaré comment puis je les récupérer ?
Bonjour, Je suis en CDI depuis deux ans dans un terrain de camping en tant que homme toute mains. Dans mon contrat de travail, il est précisé q...
Bonjour, Dans une offre d'emploi en Tourisme, il y est écrit que le poste équivaut à 1308 points. La valeur du point au 1er janvier 2018 est de 1,13...
Bonjour Je trouve des erreurs sur ma fiche de paye . La première: j'aurais besoin de texte de loi pour l'expliquer à ma directrice Pouvez vous me ...
Bonjour,je ne travail pas les lundi ( je travail les samedi),et l'employeur ne doit il pas nous donner un autre jour de repos que celui ci des l'insta...
Bonjour, Ma compagne est actuellement en CDI à mi-temps(25h) dans le domaine de la restauration . Elle a accepté ce travail en CDI car les horai...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.