Autre cas de figure concernant les IJSS

anna1756 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 26 avril 2018 à 01:30
anna1756 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 26 avril 2018 à 09:30
Bonjour,
Novembre mise en arrêt pour grave maladie ( une de celles répétorié=)
Mon employeur , EducationNationale ,me verse mon salaire à plein temps pendant 1 an et à mi traitement pendant 2 ans
la Mgen est ma sécu +mutuelle et elle déclenche le versement des IJ
il ny a pas de subrogation entre les 2 et ne se communiquent même pas les documents
je fais la navette entre les deux pour toutes les démarches comme par ex demander les décompte des IJ pour les donner à l IA afin que celle ci les communique à la Tresorerie bref j"ai été pennalisé par la caF qui a pris ces IJ pour des ressources, du coup diminution considérable des APL et pas le droit à la prime d"activité
Et que dois je faire au niveau des impùots mpôts je ne vais quand même pas déclarer des sommes qui ne font que transiter par mon compte et qui vont encore me pénaliser au niveau de la caf
aùors comment faire

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
26 avril 2018 à 07:19
entre les 2

qui sécu et mutuelle ???
0
anna1756 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
26 avril 2018 à 09:24
La Mgen est à la fois ma sécu et ma mutuelle mais se déchargeait du problème sur la Educ Nat qui refuse signer la subrogation
Mgen et mon employeur m'ont sciemment mis dans l'embarras me pénnalisanr au niveau de la Caf et des impôts, à ce sujet faut il déclarer ces IJ qui vont encore influer sur mur le montant des Apl? Mon état de santé se trouve très affecté par ces soucis et l'énergie que je dois trouver pour me débattre
c'est pourquoi je voudrais contraindre ces deux organismes à me faire une remise gracieuse pour dommages et intérêt pour avoir continué pendant 3 ans et cela malgré mes réclamations permanentes à faire perduré ce problème qui me pourrit mon budget
je ne sais pas si je suis claire, le sujet est épuisant pour moi
Merci
0
anna1756 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
26 avril 2018 à 09:30
Voici le courrier de la CAF reçu avant hierBonjour Mme COTRO,

Nous avons régularisé votre droit à la prime d'activité, à compter du 01/03/2018, votre dossier est transférer auprès de la CAF29.
Vous recevrez sous huitaine un rappel de 820.44 ? pour la prime d'activité de 08/2017 à 01/2018.
Il nous manque la dernière déclaration de 11/2017 à 01/2018 pour le droit à compter de 02/2018, je vous informe que vous devez indiquer uniquement les salaires perçus par la DDFIP et non les IJ maladie de la MGEN que vous devez rembourser.
Nous avons également enregistrer votre divorce et le fait que vous repreniez votre nom de jeune fille.

Cordialement,



Sandrine Nguyenpedotti
Votre Technicien-conseil


Votre question :
Bonjour,Je souhaite connaitre l'avancée de mon dossier:En fevrier dernier , je suis passée dans vos locaux pour signaler mon départ de Tours vers le Nord Finistère .Cependnat mon dossier est toujours bloqué chez vous avec semble -t-il désignation d'un expert chargé d'étudier mon dossier car suite à un arrêt de travail pour grava maladie en , il s'en est suivi un indu auprès de mon employeur, l'inspection académique de Tours (maintien du salaire et versement d'IJSS) Je ne conteste pas ces indus et ai déja effectué plusieurs remboursement en 2016 et 2017 mais me trouve très pénalisée car la situation perdure et vos services et les impôts considèrent ces sommes comme des ressources perçues et me refusent des prestations auxquelles j'aurai pu prétendre...Depuis le 1/02/2018 je suis en retraite pour inaptitude et ne perçoit plus que 350e/mois.Je ne peux solliciter une aide au logement auprès de la CAF du Finistère , mon dossier étant bloqué chez vous...Pouvez vous revoir ma situation et m'apporter une réponse rapide? Pouvez vous me transmettre les coordonnées des personnes chargées de mon dossier?Vous remerciant,Me COTRO Andrée

Numero allocataire : 1037429
Nom : GUIVARCH
Prénom : ANDREE
0