Les discussions

13 ème mois

Bonjour, Mon entreprise actuelle nous verse au 31 décembre le 13 ème mois, pendant la signature de mon CDI il y'a 4 ans mon Directeur m'a fait sig...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
jfqld

Prime mariage - convention du batiment

Bonjour à tous, Je voulais savoir si il existait une prime quand on se mariait avec la convention du bâtiment ou est ce quelque chose à voir en in...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
jfqld

Jours de congés restant

Bonjour, je suis en cdd qui se termine en septembre prochain sur mon bulletin de salaire, il est noté congés de l'année acquis 20 pris 11 solde 9....

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
jee pee

Délai préavis démission

Bonjour, Je suis actuellement vendeuse en contrat CDI de 24h avec P. , dans le prêt à porter féminin. J’ai postulé à une offre d’emploi de vendeuse ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
dna.factory

Entreprise ne veut pas de l'accident de travail

Bonjour, je me suis cogné le genou le 26/06/2016, bien fort, j'en et avertie mon collègue de travail. Je n'étais pas bien mais au 20 min c'est tout ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
skoufmour

Décompte de 6 jours ?

 Résolu

Bonjour, Pourquoi avons nous 6 jours de décompté pour une semaine de congés alors qu'il y a deux jours de repos par semaine ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
jfqld

Problème de congés payés

Bonjour, Actuellement en CDD depuis juin 2015 jusqu'à fin septembre 2016, j'ai déjà pris 8 jours de congés. Mon employeur vient de m'informer qu'il...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
marylou.

Rupture conventionnelle cdi pdt congé parental

Bonjour, Je suis en DCI depuis bientôt 10 ans, en ce moment je suis en congé parental jusqu'au 31 mai 2017. Je souhaite quitter mon poste pour un au...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
doris33

Proposition de cdi

Bonjour, Je suis interimaire depuis janvier 2016 et j ai eu une proposiyion d embauche est ce que je vais toucher mes ifm ? Faut il avoir quelque ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
maylin27

Taux invalidité

Bonjour, je vois que vous avez contacté un expert qui vous a aidé pourriez vous me donner ces coordonnées car j'ai moi aussi un souci sur le ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
BmV

Vol dans un hotel besoin d un conseil

Bonjour, je suis dans la même situation j ai piquer 170 euro le patron a une video de moi en flagrant délit mais c est du travail au black] est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
tania57

Décompte cp

Bonjour, Je travaille dans le privé je fais 35 heures du lundi au jeudi, l'entreprise est ouvert du lundi au samedi. Pour le 14 juillet certains d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
marylou.

Licenciement économique 6 mois d'ancienneté

Bonjour, J'aurais 6 mois d'ancienneté fin mars 2009 dans une entreprise de 5 salariés. Je viens de recevoir mon recommandé pour mon entretien préal...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
tania57

Attribitions secrétaire de mairie

Bonjour, Est-ce qu'une secrétaire de mairie peut renseigner n'importe qui s'il lui demande de confirmer qu' une personne habite toujours dans la co...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
maylin27

Tickets restaurants

Bonjour, je pars à l'étranger définitivement il me reste plus de 300€ sur ma carte de ticket restaurant que je n'ai jamais eu. Y a t'il un moyen de...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Micha1.

Rémunération non conforme

Bonjour, J'occupe actuellement un poste dans mon entreprise qui ne correspond ni à mon salaire (qui est plus bas), ni à mon échelon. Quel est mon r...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
marylou.

Française

Bonjour, Je suis en train cdi a151h66 mon patron décidé ce mois de me. Payer seulement 140h et le reste en septembre es ce légale merci

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
jfqld

Mon dernier patron se prend pour dieu

Bonjour, mon patron me doit des heures supplémentaire qui m'a payer en primes chantier il m' aussi fait retarder la décision de maladie professionn...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
DorisOups

Modification du contrat de travail

Bonjour Je suis actuellement salariée à temps complet en cdi Mon employeur veut modifier mon contrat de travail en temps partiel Est ce que je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
tania57

Temps de repas compris dans travail effectif

Bonjour, Depuis le départ ma boîte comptait le temps de repas dans le travail effectif. Par exemple nous étions planifié 12h/20h avec 30 min de pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
marylou.

Mon patron se prend pour dieu

 Fermé

Bonjour, l'URSSAF a demander a l'inspection du travail d'aller contrôler la société et de contrôler la facturations et faire réparer toutes les erre...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
DorisOups

Retraite et chômage

Bonjour, Déclarée en retraite depuis le 1er juillet 2016, je n'ai pas encore perçu le 1er versement de celle-ci. Puis-je encore bénéficier des in...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
doris33

Rédiger une demande pour enseigner dans une école privée

 Résolu

Bonjour, svp aidez moi à rédiger une demande d'emploi pour enseignante d'école primaire

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Micha1.

Prime de départ à la retraite

Bonjour, J'ai une autre question ... la prime de départ à la retraite qui est allouée au salarié, est t'elle prise en compte dans le calcul du monta...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
cristali

Le gerant part en retraite

Bonjour, je suis salarie en cdi dans une station service ,le gerant part en retraite fin octbre 2016 1) a ce que je demand la repture conventionel d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
cristali

Ancienneté

Bonjour Je suis chauffeur routier avec un titre professionnel depuis 8 ans . Je sais qu' avec un tp on a 2 ans d ancienneté. Mon ancienneté était in...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
cristali

Exposer gestion des conflit dans les entrepri

Bonjour, voila je suis en 3em année communication et on nous a donné comme exposer a faire "gestion des conflit au sein des entreprise" biensur sa re...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
tania57

Employé dans tpme mon employeur ne reste pas les droits du trava

bonjour et merci de votre aide, je travaille en tant de chauffeur livreur dans une TPME, en tout nous sommes 2 le patron et moi il ne reste pas les d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
jfqld

Pro btp à trop versé.

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2012, je travaille à mi-temps et je touche une rente mensuelle de PRO BTP équivalente chaque mois depuis 2012....

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
jfqld

Mise à pied / licenciement

Bonjour! Je vous explique mon cas. J'ai reçu un premier avertissement pour des faits survenus à mon travail. J'ai contesté cet avertissement car les f...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
tania57

Un job pour enfant de13et demi

 Résolu

Bonjour, J'ai 13 et je chercher un job pour le vancance d'ete svp vous pouveux me trouve un job a Brussel straat svp voux pouveux me trouve un job o...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
gehi

Temps de pause après heures supp de nuit .

Bonjour, Mercredi ma journée,comme toute la semaine d ailleur, sera de 8h30a 16h puis le soir même, a 2h du matin, je reprends le travail jusqu'à ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
vincent l

Modification du lieu d'execution du contrat d'apprentissage

Bonjour, Bonsoir, J'ai 17 ans et je suis actuellement en contrat d'apprentissage jusqu'au mois de juin 2018. Mon employeur déménage à plus de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Micha1.

Conges payes

 Résolu

Bonjour, comment je peux savoir est reste de jour de conges

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
tania57

Conges

pour quoi jai pas ou drios de conges 2016

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
DorisOups

Partir de la bspp

Bonjour, Je voudrais savoir comment quitter la Bspp avant la fin de son contrat ?

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
marylou.

Non renouvellement cdd

Bonjour, je suis actuellement en CDD de 18 mois, il prendra fin le 16 février 2017, cependant, je dois accoucher le 26 février 2017. Mon poste est c...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Micha1.

Menaçe sanction

bonjour, peut-il avoir sanction si un travailleur manque une journée sans justification

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
kewin

Solde de tout compte

Bonjour je vient ver vous pour avoir des réponse je vous explique ma situation jetai en arret maladie depuis le 21/08/15 suite a sa jais donner ma...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
marylou.

Conge payé

Bonjour, En faite je suis en cdi temp partiel je travaille dans la restauration (serveuse) le vendredi et samedi uniquement et ainsi que toute les ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
serveuse

Remboursement de note de frais de formation

je doit faire une formation qui débute mercredi tous les frais d'hotel ,restaurant ,transport sont pris en charge et seront rembourser je voudrais sav...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
dna.factory

Etudiant et chommage ?

Bonjour, je suis salarié en cdi 39 H/ semaines depuis 9 mois, je veux reprendre une licence donc je vais re-devenir étudiant est-ce que je pourrai tou...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
doris33

Congé parental d'éducation

Bonjour, Actuellement en congé parental à temps complet, j'ai fait une demande de prolongation de congé parental à temps partiel à mon employeur jusq...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
doris33

Preavis

Je vais donner ma demission le 22 juillet sachant que jai un mois de préavis et que je commence un nouvel emploi le 22 aout . Ce qui me pose soucis ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
marylou.

Incompréhension appel à candidature interne

bonjour, ma question est la suivante, un employeur suite à un appel à candidature pour un poste bien précis précisant que c'est pour un poste; a t'il...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
dna.factory

Rupture conventionnelle avec 6 mois de préavis

 Résolu

Bonjour, Je sais que ce sujet a été abordé à de nombreuses reprises mais je n'ai pas encore lu de cas réellement similaire au mien. Je souhaitais...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
dna.factory

Accident de travail

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 13 juin. À ce jour je n'ai touché qu'un tiers de mon salaire soit 290€ au lieu de 700€. Ma patro...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
jfqld

Rupture conventionnelle d'un contrat de travail en cdi

Bonjour, La femme de ménage de mes parents demande une rupture conventionnelle de son CDI. Mes parents sont âgés. Mon père a 79 ans et est atteint...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
dna.factory

Condès payés

Bonjour, que veut dire CP N -1 CP N RUBRIQUE : ACQUIS :25.50 / 2.5 total pris:12.50 /0.00 ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
rorochan32

Rupture période d'essai sans avoir travaillé

Bonjour, Je suis consultante en informatique, recrutée il y'a quelques mois par une SSII très connue afin de travailler en tant que consultante MOA ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
dna.factory
Résultats 48251 - 48300 sur un total de plus de 50 000