Les discussions

Congé payé non payer plus de 5 ans

Bonjour, Je travaille ouvrier agricole de puis 5 ans Et je connais pas les droits de ouvrier agricole Mon employeur me paye pas mes congés payés...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Any--Ly

Emploi étudiant: droit au chômage ?

Bonjour, Depuis septembre j'occupe un poste en CDI comme garde d'enfant en parallèle de mes études. De plus, depuis avril je cumule également avec...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
celestedu35

Salaire belgique/france

Bonjour, j'aimerais savoir quel salaire je devrais avoir en france pour garder le même revenu que j'avais en belgique. Mon salaire annuel belge à t...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92

Calcul des congés

Bonjour* Je travaille 35h par semaine mes jours de repos sont le mercredi toute la journée et le dimanche matin. Si je pose des congés du jeudi ma...

50 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Justicier75

Congés payés imposés pendant le préavis

Bonjour, Un employeur peut-il forcer son salarié à être en congé payé pendant la durée de son préavis suite à une démission? Merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Lilou135784

Repos

Bonjour, je suis en contrat d’apprentissage et j’ai mes congés le 13 juillet jusqu’à la fin du mois. Voilà cette semaine je n’ai eu aucun jour de repo...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Marine

Licenciement pendant un accident du travail

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir des avis des personnes qui sont dans le même cas ou similaire du mien. J’ai été licencié six jours apres mon accident du ...

28 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
hoquei44

Demande de précision pour départ en retraite

 Résolu

Bonjour, j'ai eu 59 ans en mars 2018, j'ai commencé à travailler à 17 ans et j'ai eu 2 enfants et je souhaiterai prendre ma retraite à mes 60 ans, s...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Lakatou

Période d'essai d'un cdi

Bonjour, J'ai commencé un cdi] le 4 juin 2018 avec 3 mois d'essai. Sur le contrat il est précisé qu'il pouvait être reconduit de 3 mois. Est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
hoquei44

Démission et préavis

Bonjour, Je travaille en CDI étudiant donc à temps partiel en tant que Hôtesse de caisse dans un supermarché, depuis Janvier 2018. Je souhaite d...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92

Pôle emploi (actualisation ppae)

Bonjour, Est que quelqu'un q déjà reçu une actualisation de la ppae par pôle emploi sans avoir eu d entretien. Je suis en arrêt maladie et je reçoi...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92

Rupture cdi

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une entreprise sous convention collective SYNTEC (je suis ingénieur informaticien). J'ai récemment ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92

Allocation d'aide au retour à l'emploi formation

Bonjour, Avec le scénario suivant, est-ce que je le droit de l’accès à l'Allocation d'aide au retour à l'emploi formation (ou autre aide) ? 1. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92

Chômage et partir en asie pour travailler en cdd

Bonjour, Je suis en chômage depuis Avril et je reçois les indemnités et n'en a le droit pendant 18 mois. J'ai commence' à penser (mais je n'ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92

Auxiliaire de vie niveau 3

Bonjour, je suis en arrete suite à torticolis mal de dos le médecin m'a mis 1 semaine arret . Le maintien de salaire est obligatoire car c'est la con...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92

Inscription pôle emploi suite arrêt maladie

Bonjour, J'étais inscrite à pôle emploi avant de me retrouver en arret suite à deux operations.. Sauf qu'au bout de mon deuxième arrêt, le pôle ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92

Rupture contrat cdi pendant la période d'essaie

 Résolu

Bonjour, je m'en remet à vous ,parce que je suis un peut perdu. Je vous explique en juin 2017 j'ai était licencier pour inaptitude de mon Ancien trava...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Tyson9999

Cumul retraite chomage

Bonjour, Je touche une retraite de la sncf depuis un et je viens d’etre licencie pour inaptitude dans le privé est c que je peux cumuler retraite et...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92

Faire une formation d'aide soignant

Bonjour, Je suis en cantrat CDI temps partiel étudiant , sachant que je ne serai plus étudiant à partir du mois de septembre, donc je vaudrais faire...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92

Mensonges de l'ancien employeur ?

Bonjour, mon ancien employeur a t il le droit de dire des mensonges aux futurs employeur

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92

Prise en compte des enfants pour les polypensionné

Bonjour* J'ai été salariée du privé pendant 10 années au cours desquelles j'ai eu 3 enfants, puis je suis passée dans le corps enseignant public et...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
jee pee

Essai non rémunéré (belgique)

Bonjour, On m’a proposé un essaie de 3h non rémunéré, ( en Belgique) je sais que ce n’est pas légal mais j’ai vraiment besoin d’un taff, ils m’ont...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Wakiza

Rupture contrat cdd à terme imprécis

Bonjour, Je suis actuellement en Cdd à terme imprécis dans une entreprise, on me propose dans une autre entreprise un cdd de deux mois qui commencer...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
hoquei44

Un président et sa femme trésorière

 Résolu

Bonjour, Un Président d'association a t-il le droit de mettre sa femme trésorière? A t-il le droit de garder les comptes chez lui? A t-il le droit de...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
chouquette

Rémunération cadre - evolution

Bonjour, Je voulais avoir confirmation sur un calcul de rémunération. Pour toute la suite de mon message, les rémunérations seront bien en brut et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Julied_420

Refus de signer un cdd saisonnier aprés 3 cdd

Bonjour, Après 3 CDD la structure publique où je travaille me propose un CDD saisonnier de 6 mois (reconductible 6 mois) que je n'ai aucune intentio...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
hoquei44

Indemnites de prime de precarite

Bonjour* j ai un cdd renouvelable dans le travail de la vigne ai-je le droit a la prime de précarité? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
maylin27

Calcul des congés payés/compte de tout solde

Bonjour, Comment dois-je calculer les indemnités de congés payés de ma salariée en CDI qui a posé sa démission pour fin juin 2018? Elle est enseigna...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Any--Ly

Rupture de contrat volontaitre (par défaut)

Bonjour, nous employons une femme de ménage 4 heures par semaine sur 2 jour. Nous n'avons pas établi de contrat de travail. Nous l'avons payé 12 euro...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
batifol07

Une fermeture

Bonjour, Mon employeur me fais faire Toutes les fermetures , est ce légal ?!

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Any--Ly

Cp pendant accident de travail

Bonjour, Je suis assistante maternelle indépendante j’avais la garde de 4 enfants le jour de mon accident de travail depuis 6 mois je suis en arrêt ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Any--Ly

Maladie professionnelle apres licenciement

Bonjour, J'ai reçu une lettre de la sécurité sociale : Je viens de recevoir divers documents laissant supposer que vous êtes atteint d' une maladie ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
catherine74

Indemnisation csp

Bonjour, suite à une liquidation économique on m'a proposé le csp que j'ai accepté et qui à mis terme à mon contrat le 25 mai dernier je suis inscrite...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Any--Ly

J'ai frauder pôle emploi

 Fermé

Bonjour, j'ai frauder pe et cela fait 2 fois qu'ils s'en apreçoivent quesque je risque

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
maylin27

Calcul des heures en intérim

Bonjour, Je travaille actuellement en intérim dans une enseigne de restauration via des contrats d’un jour. Lorsque j’arrive dans le restaurant...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92

Calcul des heures supplémentaires sur 39h

bjr je suis cariste et je fais 39h par semaine + 7 h un samedi sur 2 . comment puis je vérifier si les heures-supplémentaires- sont bien calculées ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92

Cdd fonction publique

Bonjour Je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses face à ma situation. Actuellement en cdd dans la fonction publique territoriale - 1 er...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
murielle8866

Carriere longue abat.10% oû pas sur complentaire

Bonjour* L abbatement de 10% sur la complementaire s applique t il en cas de carrière longue ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
cristali

Partage des pourboires entre salles et cuisine

Bonjour, ma question est simple mais je connais déjà la réponse le partage des pourboire entre salles et cuisine je pense qu un client satisfait l ai...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
hoquei44

Plus aucun revenu

Bonjour, Gros pb..j ai touché 900 en salaire et zero les 2 autres mois.j ai fais ma dmande rsa.leur réponse je n ai pas le droit.euh et je vis de qu...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Mario

Congés

Bonjour, Mon fils est apprenti et ce soir vendredi a 17h30 son employeur la informé qu'il serait en vacances une semaine a partir de lundi ...a t il...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Karine26

Proposition de rupture conv. par l'employeur

Bonjour, Tout d'abord merci pour tous les éclaircissement qu'apporte ce site! Mon employeur est venu me voir pour me proposer une rupture conve...

11 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
tania57

Rupture de contrat

Bonjour, j'aimerais savoir calculer 1/120e se la somme 9531.32 merci d'avance Bonne soirée

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
hoquei44

Stagiaire en télétravail depuis son domicile

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et travail depuis mon domicile. J ai une de ma de de stage qui serait effectué en télétravail par le stagiaire d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Any--Ly

Calculer mon solde

Bonjour, Je voudrez savoir combien je devrait percevoir en solde de tout compte exactement,pour un CCD de 6mois de travail??je n ai pas prix de vaca...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Any--Ly

Annon d'une démission avec employeur en vacances

 Résolu

bonjour, je souhaite présenter ma lettre de démission avec accusé réception dès ce lundi hors je n'ai pas prévenu au préalable mon employeur car il e...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
elette64

Pension de réversion calcul brut ou net du plafond

Plafond de la pension de reversion est ce brut ou net?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
jodelariege

Procédure de licenciement pour inaptitude

Bonjour, Je suis salariée dans une grosse entreprise, j'ai été déclarée inapte pour travailler à mon bureau, mais pas dans l'entreprise (harcèlement ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
hoquei44

Licenciement pour inaptitude suite a un accident

Bonjour J'ai refusé des postes de reclassement Combien de temps après ses refus pour que mon employeur puisse me faire parvenir un recommandé pour ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
hoquei44

Études

Bonjour* je viens d'avoir mon Bac et je veux continuer mes études université en France comment faire ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
jodelariege
Résultats 30701 - 30750 sur un total de plus de 50 000