Les discussions

PatriciaSimon Salariés

Je suis en cessu sans contrat.

Bonjour, mais patron font des travaux chez eux a partir du 8 octobre et seront pas la pendant une periode minimums de 12 semaine , je me retrouve sans...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
bretecher
loveme47 Salariés

Ma patronne me propose un abandon de poste

Bonjour, ma patronne refuse ma demande de rupture conventionnelle car je site sa la fait chier de faire les papiers. Elle m'a proposer de démission...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
GKLONE
lisa Formation

Droit à la formation et cotisation

Bonjour J'ai travaillé de 2008 à 2015, et sur mon compte formation (CPF), j'ai droit à 24h de formation!! Au cours de cette période travaillée, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
lisa
azerr1 Retraite

Annuler départ en retraite - 1 mois avant départ

Bonjour Pour des raisons financières je souhaite annuler ma demande de départ de retraite (départ prévu en octobre 2018). J'ai déjà donné ma lettre ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
azerr1
Sev Chômage

Dossier ass

Bonjour, Je suis en train de remplir un dossier pour l'allocation de solidarité spécifique. Est ce que les congés parentaux pris successivement sont...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
caroledu92
Julie CDD

Accident de travail/indemnité

Bonjour, Mon cdd a débuté le 14 août et prenais fin le 31 août, hors j'ai eu un gros accident de la route alors que j'étais sur le trajet pour me re...

momo
Xavarno Chômage

Loi macron chômage et démission

Bonjour Concernant la loi Macron, Est ce qu’il y a une chance que cela sera rétroactif ? Très concrètement si je démissionne en octobre 2018 pour ...

caroledu92
Raito68 Retraite

Prime de reversion

Bonsoir, N’ayant travaillé que 20 ans je naurai jamais une retraite complète. Je suis très inquiète car ma retraite arrive tout doucement et si mon...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
bretecher
Farg77 Chômage

Chômage après avoir quitté un cdi pour un autre

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de toucher le chômage après un CDI d'un an et demi pour un autre Cdi, si il y'a rupture de ma part ou...

Farg77
Zaza Démission

Démission d'un temps partiel droit au chômage

Bonjour, Je travail depuis plus de 3 ans en temps partiel en tant que chauffeur de car les conditions de travail dans cette entreprise son devenu ex...

gitane2229
Laetitia Démission

Démission d’un cdi sans préavis

Résolu

Bonjour, j’ai une petite question, étant en arrêt depuis début juin jusqu’au 28 août, j’ai eu mon directeur au téléphone le 03.08.18, je lui ai expliq...

Laetitia
Isis Litiges

Remise de l'attestation employeur après un litige

Bonjour, Cette année j'ai été en contrat d'apprentissage dans le cadre d'une licence d'une durée d'un an. Ayant repris les études de manière assez...

caroledu92
Chris50 CDI

Magasinier cariste

Bonjour, Bonjour quel coefficient, niveau, salaire pour un magasinier cariste ?

bretecher
Roger4000 Chômage

Fraude pôle emploi

Bonjour, Avant toute réponse je voudrais préciser que les leçons de morales ne serviront à rien. En 2017 j ai rejoint mon épouse à l etranger. N...

Niclao
jaydi33 Salariés

Jours fériés fonction publique

Bonjour, Ma femme travaille actuellement dans une crèche municipale. Elle fait 36 h/semaine sur 4 jours (le mercredi étant un jour de fermeture). Sa...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
GANIVET
kingainer CDD

Problème potentiel à venir avec contrat intérimair

Bonjour, Je vous explique mon problème , j'ai repris un contrat de vendanges qui commence demain (29/8/18) et qui devrait durer une dizaine de jou...

caroledu92
Pedrosa83 Salariés

Rétractation

Bonjour J'ai travaillé pendant 10 ans dans une entreprise de nettoyage industriel,en france. Au fil du temps j'ai évolué professionnellement. Cette ...

caroledu92
cece Litiges

Mon patron veut que je lui rende mes indemnités

Bonjour, en juin jai demander une rupture conventionnelle pour monter ma boite . au départ mon patron ne voulait pas et jlui ai dit qu'il fallait que ...

cristali
Majhesta Congés

1 semaine de conge payer suprime

Bonjour Suite a la greve perle de la sncf mon patron nous retire 1 semaine de conge payer a tous C est legal?

Any--Ly
Ivanab CDI

Droit à la rupture conventionnel

Bonjour, Salarié depuis 14 ans dans la même entreprise k ai déménagé pour cause de violence conjugale a 900 km de mon travail ke souhaiterais savoir...

GKLONE
MCB Congés

Renseignements pour congés payés

Bonjour, Je travaille en cdi à 32h . J'ai 4semaines imposées et la 5eme que je prend quand je veux enfin si mon employeurs est d'accord. Là je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
hoquei44
Dudule Chômage

Help please démission cdi

Bonjour, je poste ce message car je pense à démissionner après avoir trouver un nouveau boulot. Les raisons sont: le non payement de mes heures sup...

hoquei44
Aquanono600 Litiges

Prime sur bulletin de salaire

Bonjour, Je suis responble travaux dans une entreprise du bâtiment depuis deux ans avec une délégation de pouvoir pour toute gestion de l’entreprise...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Any--Ly
Celine97118 CDD

Journée solidarité

Bonjour, J'ai signé 1 contrat de travail lundi 27 août jusqu'au 7 septembre soit une période de 2 semaines. Je suis à temps partiel et ma responsabl...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Any--Ly
lina83 Chômage

Déclaration des ressources trimestrielles besoin d

Bonjour, voilà je suis au chômage mais j'ai reçu une prime d'intéressement de mon travail au mois de juin et je sais pas où mettre ce montant sur ...

Any--Ly
Glouzou Congés

Versement des jours de congés

Résolu

Bonsoir, Je suis titulaire d'un BTS Travaux Publics par Alternance que j'ai effectué auprès d'une entreprise. Mon contrat s'est terminé le 31 juill...

Any--Ly
Angeallinna Salariés

Mon chef me pousse à bout est-ce harcèlement moral

Bonjour, Je voulais savoir une chose, étant blesser au genou mais pouvant tout de même marcher, j'ai été au travail. J'ai dit à mon chef que j'avais...

tania57
mathieuH Salariés

Solde de tout compte et versement salaire

Bonjour J'ai signé une rupture conventionnelle auprès de mon employeur, la fin de mon contrat se terminait hier ( 31/08). Je souhaiterais connaître...

tania57
JonathanCharbonnel Salariés

Trajets

Bonjour, J'aurais aimer savoir mon patron ma payé aucun trajets en 2ans deux boîte et mes horaires était 8h 12h,13h 16h je devais passer chercher vé...

bretecher
Cachouchou Démission

Préavis démission

Bonjour,j ai été embauché en Cdd du18/09/2017 au 18/03/2018,puis j ai signé un CDI le 19/03/2018,dans la même entreprise.Je voudrais démissionner,et m...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Cachouchou
Delf Salariés

Cumul cdi et cdd

Bonjour J ai un CDI pour un magasin qui n ouvrira que fait septembre et la j ai trouvé un cdd pour 15 jours est ce legal

Delf
Jenjen16 Salariés

Mon patron me paye pas mes heures supplémentaire

Bonjour, Depuis le 14 juillet, je suis en contrat Saisonnier dans un restaurant. Mon contrat est de 39h. Le hic, c'est que je fais le double. L...

cristali
Laurachall Licenciement

Procédures licenciement

Bonjour, Vous êtes notre dernier espoir, quant à une éventuelle aide vis à vis de notre situation ! Mon conjoint travaille depuis 3 ans dans une g...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Laurachall
LOULOU1002 Salariés

Fimo obligatoire???

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si la FIMO et obligatoire pour travailler en temps que chauffeur poids lourd????

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
doumer
Messidor1010 Chômage

Résiliation mutuelle/chômage

Bonsoir suite a un désaccord avec mon mari il a résilier auprès de sa mutuelle de groupe mon inscription. Je suis actuellement au chômage, existe-t-il...

Any--Ly
Ladamcat Retraite

Retraite progressive education nationale

Résolu

Bonjour, Prof née en 1959 (donc 167 trimestres d'assurance obligatoires ) devant être en retraite en avril 2021, je voudrais savoir si pour bénéfic...

Ladamcat
Stephim Salariés

Calcul du salaire

Bonjour, Bonjour, j’ai travaillée ce mois d’août 2018 pendant 12 jours temps plein au taux horaire brut de 11.21 Du lundi au jeudi : 8h30-12h15 et ...

tania57
Tenzin Démission

Modifier la date de démission

Bonjour, J’ai déposé une lettre de démission le 25aout mais comptable a registre et déclaré le 27juillet, Donc Je voulais savoir que est-ce que t...

tania57
Mel CDI

Prime d’été

Bonjour patron a donné une prime à tous ses salariés sauf trois dont moi Je lui ai demandé pourquoi il m’a dit je ne te dirais pas a-t-il le droit ? ...

tania57
Agent1977 Licenciement

Mise à pied conservatoire, licenciement

Bonjour, Employé en CDI en 2015 dans une société en électricité je reçois un courrier AR, de mon entreprise, pendant mes vacances du mois d'aout 20...

tania57
ATE74 Licenciement

Rupture de contrat conventionnel

Bonjour, Mon employeur ma proposer ce jour une rupture de contrat conventionnel à quel indemnisation dois je m'attendre ? J'ai un CdI depuis 2A . ...

Any--Ly
ATE74 Congés

Jour de repos hebdomadaire

Résolu

Bonjour, Mon jour de repos est le mardi habituellement et cette année ça tombe sur le mardi de Noël est ce je peux récupérer un autre jour ou pas ? ...

ATE74
sase92 Salariés

Avoir 2 cdi

Résolu

Bonjour, je suis en CDI depuis 3 ans est en janvier j'ai u un accident de la route est j'ai était en arrêt pendant 7 mois a ma reprise j'ai constater ...

Any--Ly
Greg Licenciement

Remplacement pendant at

Bonjour Je suis en cdi et cadre dans la grande distribution. Convention 3305. Je suis en accident de travail depuis mi juillet et mon patron veux ...

Any--Ly
Titi-othis Licenciement

Rupture conventionnelle pendant un plan sociale

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur mes droits J ai demandé une rupture conventionnel en janvier 2018- quitter la société en mars 2018 Mais de...

Titi-othis
philippe Chômage

Travail

Bonjour, je suis sans travail depuis un certain temps je touche l' ASS j'ai trouvé un emploi d'une semaine contrat signe-j'ai faits les deux premiers...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
tania57
hellosweet CDI

Abandon de travail pendant période de préavis

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre mettant fin à ma période d'essai avec un préavis de 14 jours, le problème c'est que je ne veux pas travai...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
hellosweet
Messinah CDD

Absence injustifiée dernier jour cdd

Bonjour, Ce matin j’ai appris que mon contrat serait pas renouvelé pour des raisons absurdes mais bon... Passons. Le directeur de l’établissement m...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Messinah
Résultats 30701 - 30750 sur un total de plus de 50 000