Travailler uniquement le matin

Priscillacecilouna Messages postés 21 Statut Membre -  
Priscillacecilouna Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à tous
Lorsque sur nos contrat de travail il est stipuler "travail de jour comme de nuit week end et jours fériés " un employé à t il le droit de choisir à travailler uniquement le matin et de refuser de travailler l'après midi ?
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

Où avez vous vu qu'un employé peut choisir ses horaires ??
2
Priscillacecilouna Messages postés 21 Statut Membre 7

Tout d'abord merci de votre réponse
Je suis agent de sécurité dans un poste de garde...nous sommes 5 en tout à nous relayer...les horaires sont 6-14..14-22...22-6...et m'a collègue (qui est chef de poste remplacante) a décidé depuis des mois de ne travailler que de 6h a 14h...elle refuse de bosser les après midi...les nuits...elle prends tout les mercredis de repos et ne fait qu'un seul week end par mois...quand j'appelle la direction ils me répondent qu'on fait nos horaires selon elle (m'a collegue) vu que cest elle qui fait les planning...en gros ils s'en fichent mais je trouve cela injuste nous on fait des matins des aprem des mercredis des week end etc...pour moi il y a modification de son contrat de travail non?
0

Personne svp pour me dire si cette société est dans ses droits de laisser faire une employé les planning de tous?si faire uniquement les matins entraîne une modif de contrat?j'essai vraiment de les coincer pour que ce soit notre société qui fasse les planning et plus cet employé! Merci
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

vous dites qu'elle est chef .. donc normal que l'employeur lui laisse faire les plannings ..

si il doit les faire lui même .. pas la peine de payer des employés alors !

vous avez vu son contrat ?? vous savez si elle a eu un avenant ?? ou si elle a des affinités avec la direction ??
0

Son contrat est le même que nous autres...jour nuit week end et jours fériés...elle n'a signé aucun avenant...on a eu un nouveau chef qui lui voulait gérer les planning de façon a ce que çà tourne pour les horaires mais elle a appelé un tas de personnes de la société même des responsables qui n'y bosser plus...elle a appelé son ancienne boite pour avoir des renseignements...elle a même était se plaindre au client pour qui on bosselle a menacer de faire grève enfin bref elle a réussi à avoir ce qu'elle veux...je comprends pas qu'on est des supérieurs qui la laisse faire ce qu'elle veux pour éviter des problèmes de personnels
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083 > Priscillacecilouna Messages postés 21 Statut Membre

alertez l'inspection du travail !!!
0