Les discussions
Comment denoncer en belgique le travail en noir
Fermécomment denoncer les groupes sur faceboock qui propose a des personnes du travail en noir en crayant des groupe de petit service comme petit travaux ...
Démission sans préavis
Bonjour actuellement en CDI est ayant trouvé du travail à l'étranger, je dois partir au plus vite, dans votre lettre de démission sans préavis je cons...
Erreur de taux d'horaire depuis plus de 5 ans
Bonjour, Je viens de me rendre compte que mon employeur n'a pas utilisé le bon taux d'horaire. En effet, depuis plus de 5 ans, on me paie l'heure t...
Congés imposés lors de mon préavis de licenciement
Bonjour, J'ai pris connaissance, hier, de mon licenciement de ma société d'aide à domicile (CDI temps partiel), par AR, et prenant date "à compter ...
Avis de préavis
Bonjour, je travaille a temps partiel a raisons de 3 heure par jours et cela durant 5 jour sois 15h par semaines suis je obligé de donner un préavis?
Absence d'employeur
Bonjour, Je suis employeur d'une fêmme de ménage depuis 2015. On a signé à l'époque un contrat à 2h par semaine, en se mettre d'accord de vive voi...
Harcèlement au travail et préavis
bonjour, Je travaille depuis 15 ans dans un établissement de restauration. Aujourd'hui, celui ci veut me réduire mon temps plein en temps partiel ( 3...
Passer à côté d'un travail qui me plait ?
Bonjour, Je suis dans une procédure de licenciement économique depuis 1 mois. Il s’avère également que je suis délégué du personnel et que mon emplo...
Faute de mon employeur
Bonjour, Je sui chauffeur pl .mon employeur ma fait décharger 7 tonnes au tir palete manuelle et au hayon . Je me sui fait mal au dos . Je sui anniv...
Port des chaussures de sécurité
Bonjour, Je suis technicien itinerant et mon patron m'oblige à porter mes chaussures de sécurité même en conduisant . Je trouve ça un peu inutile ...
Travailler depui mon cdi ce possible?
Bonjour, j'ai un CDI total heure 151 par mois, je peu travailler combien d' heures suplémentaire en interim.merci pour votre réponse
Cdd fin de contrat
Bonsoir à tous, je me dirige vers votre communauté car j'ai une question " importante " par peur de me faire avoir par mon employeur. je vous expl...
Calcul de récup et heures supp
Bonjour tout le monde Jai besoin d'informations, je travaille actuellement dans une entreprise. Je suis régie par aucune convention collective (do...
Décompte jours cp
Je travaille du lundi au samedi, mon jour de repos est le mardi Je souhaite poser des congés payés du 30 avril au 4 mai 2017 ça me décomptera combie...
Reprise du travail
Bonjour, J'ai une reprise du travail de prévu avec rdv chez le médecin du travail.la direction m'as convoquée pour me faire comprendre que lors de c...
Licenciement ou rupture conventionnelle
Bonjour, Travaillant comme hotesse d'accueil dans une grande structure privé (domaine de l'immobilier) , on me propose un licenciement ou une ruptur...
Accident de travail pendant la période d'essaie mais pas de cdi
RésoluBonjour j'ai me suis blessé au travail pendant ma période d'essaie mais j'ai signé aucun contrat, il y a des chances que je reprenne le travail ap...
Licenciement avant la retraite
Bonjour, J'62ans mais le nombre de trimestre ne me permet d'avoir une retraite complet je devais travaille jusqu'à 67.en ce moment j'ai des problème...
Calcul de salaire
Bonjour, j'aimerai savoir si un salarié de la 4ème catégorie n'a t'il pas droit à l’ancienneté? la catégorie (C)
Perte de cp cause maladie ?
et quelle la validité de la perte de jours de congés (ou des jours que l'employeur vous retire) pour cause de maladie ? avoir des RTT en moins, ok, ...
Top perçut
bonjour, je voudrai savoir si mon patron peut m'obliger a rembourser en une seule fois un trop perçut de salaire, suite a un mauvais contact entre la ...
Salaire plus élevé en arrêt de travail/belgique ?
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis octobre 2016. Depuis janvier 2017, je suis en demi traitement auprès de la sécurité sociale et mon ...
Cotiser pour la retraite sans travailler
Bonjour, J'ai 59 ans et j'ai quitter un emploi en CDI il y a quelques mois. Je suis actuellement à pôle emploi sans droit à l'allocation chômage. G...
Charges salariales
Bonjour, Je suis très étonné que mon employeur me retire 30 % de charges sur ma paye ??? Je suis ETAM F en TP. Y a t'il pas une erreur ? merci
Harcellement
Bonjour, je suis actuellement salarié en CDI, et mon patron avec mon chef hiérarchique, me mettent la pression de la part de mon patron ma mis...
Re-calcul retraire
Bonjour, est-il possible de faire re-calculer ma retraite je percois une retraite depuis 2007 mais j ai continuer de travaillé jusqu en 2016 car i...
Sécurité sociale tranche a sur fiche de paie
Bonjour, J'ai perçu un salaire de 3900 euros brut en janvier car je me suis fais rembourser des RTT non pris. Mon salaire normal est d'environ 30...
Congés
Bonjour, dans la fonction publique combien fait un jour de congé pour un salaire brut 1995.65 .
Nombre d'heures travaillées pour la journée de solidarité?
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 1. Je suis donc passé d'un contrat de 36 heures à 24 heures par semaine. Combien d'heures dois-je effect...
Pas de congé payé en cdd?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD pendant 1an. Sur ma fiche de paye j'ai des primes qui vont m'être versé en fin de contrat. C'est marqué IFM...
Tourisme social et familial
Bonjour, Je souhaiterais télécharger la dernière convention collective "Tourisme social et familial".
Temps de travail
Je suis agent territorial a temps complet.Mon temps de travail est annualise car j'ai des horaires pas regulier .Je fais mes 1607 heures de septembre ...
Heure supplémentaire de dimanche
Bonjour. Je suis au 35 heures avec semaine de 32 heures et semaine de 40 heures. J'ai travaillé le lundi mais mardi mercredi et jeudi en maladie. ...
Bonjour, je voulais savoir si j'ai le droit de prendre 1 mois de
Bonjour, je voulais savoir si j'ai le droit de prendre 1 mois de congés sans solde? en sachant que je suis dans la fonction publique. Cordialement
Je hé chercher un travail/belgique
RésoluBonjour, je cherche un travail pour mais congé de parquet je vais prendre 17ans cette année Je veux avoir mon argent de poches s'il vous plaît aidée m...
Demission pour suivit de conjoint
Bonjour, je travail dans la fonction hospitalière depuis 2013 je suis contrat actuelle j'ai donc signé un contrat de 1 an jusqu'au 31/12/2017 mon...
Maladie
Bonjour, Voilà je suis en arrêt maladie ça va faire 2 semaine mais prolongé encore deux semaîné de plus, j'ai des problème au niveau musculaire qui ...
Nombre d'heures travaillées pour la journée de solidarité.
Bonjour, Je suis passé d'un contrat de 36 heures à 24 heures par semaine car je suis en invalidité catégorie 1. La journée de solidarité est-elle ...
Démission et congés
Bonjour, Je travaille de nuit dans une EHPAD depuis septembre 2016 en CDI en tant qu'aide-soignante. Je vais envoyer ma lettre de démission pour...
Rupture de contrat
Bonjour, Je suis dans une situation un peu complexe. Salarié d'un grand groupe depuis quelques années j'ai le projet de reprendre un restaurant. En...
Rupture conventionnelle ou mutation
RésoluBonjour Actuellement salarié dans une société de restauration collective, je souhaiterais avoir quelques informations. Hier mon patron me propose un...
Réduction du temps de travail
Bonjour J'ai fait une demande à ma direction de réduction de mon temps de travail par courrier AR. Je sais que le délais de réponse est de 3 mois. ...
Dp
Bonjour, l'employeur a t il le droit de refuser la présence d'un délégué syndical invité par un délégué du personnel suppléant pour l'assister lor...
Temps de pause 20 mn
Résolubonjour je travaille de 7 heure du matin a 14 heures j'ai droit a un temps de pause de 20 minutes après 6 heure de travaille la question est : es ce ...
Droit congés pour pacs semaine avec jour férié
Bonjour, Je travaille en CDD dans un super U depuis novembre 2016 à temps complet et je me pacse le 3 mai 2017. J'ai le droit à 4 jours de congés ...
Déclaration pour dire que je suis pa encore au impôt
Bonjour, Je doit reprendre une exploitation agricole je suis actuellement au chômage mais jusqu'à présent je me suis jamais déclaré au important on ...
Sos attestation 1982 de chomage
Bonjour, comment je fais a me procurer attestation de chomage 1982 si je ne l ai pas retraite complementaire ne prend en concideration
Combien je toucherais d' indemnites
Bonjour; je suis chauffeur livreur je vais etre licencie economique j ai un salaire de 1500è brut pour mois et 7 ANS ANCIENNETE combien toucherais ind...
Jours de carence après un nouvel arrêt maladie
Bonjour, après 4 semaines d arrêt maladie qui prend fin le vendredi 24, donc 25 et 26 week-end ,j ai repris mon travail le 27 et de nouveaux en arrêt...
Frais d'inscription d 'une année scolaire
RésoluBonjour, Suite à un concours reussi, mon fils s'est inscrit en école privé sur Paris pour un montant de 6900 euros correspondant aux frais de scolar...