Licenciement écnomique ou rupture conventionnelle

Lu973 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - 11 avril 2018 à 16:21
Taxyboy Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 27 avril 2018 à 08:18
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci infiniment à ceux qui prendrons le temps de me répondre :

Je suis en CDI temps partiel depuis 2013. Mon boss m'a annoncé que les locaux de la société fermerons le mois prochain mais ne me propose pas licenciement économique car je cite "la société ne ferme pas vraiment". Il me propose une rupture conventionnelle avec des indemnités. Hors les réactions de mes amis / connaissances à ce sujet sont scandalisées : " "normalement" " et d'après eux, mon employeur devrait me reclasser OU me proposer un licenciement économique. Les informations glanées sur internet vont également dans ce sens.

Je souhaiterait donc savoir si la démarche de mon boss était "normale" ? Pourquoi mon boss ne me propose pas un licenciement économique en toute clarté ? Comment puis-je me protéger et avec quels arguments ?

Par avance merci pour votre aide précieuse. Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Taxyboy Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 12
27 avril 2018 à 08:18
Vous avez droit à un licenciement économique qui vous ouvre droit au CSP, refusez la rupture conventionnelle , vous seriez largement perdant.
0