Les discussions
Retard de paiement de mon solde de tout compte
RésoluBonjour, Mon ex employeur ne peut payer une parti de mon solde de tout compte car plus d argent et si il coule sue faire
Conseil
Bonjour, Mon employeur m accuse de vol d energie sur chantier pour recharger des batteries de presse,apres reseignement aupres des agents enidis,j p...
Cdd demission pole emploi
Bonjour, j'ai un cdd en court qui fini début février or je ne veut pas de renouvellement car j'ai un cdi par la suite dans un autre travail jetait ...
Refus sur demande de passage en télétravail
Bonjour à tous, J'aimerais vous fais part de ma situation : j'ai soumis au sein de mon entreprise une demande de passage en télétravail, suite à l...
Problème de régularisation par humanis et de notification défini
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2017. J'ai n'ai pas eu de problème dans le paiement par l'assurance retraite, mais je dois dire...
Secretaire
Bonjour, Je travaille dans une association sportive loi 1901 a plein temps . Je voulais savoir si les 3 jours de carence sont remboursés ou par ...
Négocier frais de déplacement domicile - lieu de travail
Bonjour, Étant nouvelle sur ce forum, je m'excuse d'avance si je me suis trompée d'endroit pour publier ma discussion... Voilà, j'ai postulé dans un...
Cdd sans avoir signer de contrat
Bonjour, j'ai commencer un cdd le 25 janvier et en date du 31 janvier mon employeur tarde a me le faire signer et lui aussi ne la pas signer malgré m...
Congés
Bonjour Mon employeur a t il le droit de m'imposer de poser mes congés sur l'année entière?
Congé
Bonjour, Je suis actuellement en congés sans solde qui se termine le 25 février. Je les pris pour pouvoir faire une activité professionnelle avec mo...
Mon employeur lance une fausse rumeur .
Bonjour, Voilà ça va être court , je suis en arrêt de travail depuis peu et mon patron a annoncé à mes collègues et aux clients que je ne resté p...
Sans motif (luxembourg)
Bonsoir, je suis actuellement société au Luxembourg, avec contrat d'essai 3 mois qui donne droit au CDI, mais voilà que 15 jours après la fin de pério...
Mutation de mon conjoint
Bonjour, Je suis actuellement en CDI (coiffure) depuis 5ans. Mon conjoint était dans la même ville que moi, dans une caserne de gendarmerie penda...
Demission après 5 mois d'abandon de poste
RésoluBonjour, depuis le 13 juillet 2017 j'ai abandonné mon poste de travail suite à des problèmes avec mon employeur. début septembre j'ai reçu une mi...
Information prime de fin d'année
Je souhaite démissionner fin février. Le problème c'est qu'on n'a pas encore reçu notre prime de fin d'année 2017. J'aimerai savoir si même si je qui...
Je n'ai pas d'indemnités sur mon solde de tout compte.démission
Bonjour, j'aurais besoin de quelques réponse à mes interrogations. J'ai travailler 23 mois dans une association type adar, aide à la personne à domi...
Tarif garde bébé à mon domicile ?
Bonjour, Je voudrais connaître le tarif de garde de bébé la journée à mon domicile ?
Volontariat dimanche en cdi....
Bonjour, Lors de mon entretien on m'avait signifié que les dimanches étaient basé sur le volontariat.et la après plus d'un an on me dit que je doit...
Accident travail comment compter les jours d'arret
Bonjour, En accident travail le samedi après midi ... et sachant que je ne travaille pas le dimanche ... arret fait par la clinique de 7 jours je do...
Cdd et pole emploi
Bonjour, j'ai un cdd de 7 jours qui se fini le 4 fevrier et je souhaite qui'l ne me renouvelle pas mais mon contrat stipule que je peut être renouvele...
Décès de ma grand mère
Bonjour, je viens de perdre ma grand mère.je voulais savoir si il faut que je donne un certificat de décès à mon employeur
Aide au permis b pôle emploi
Bonjour, J'ai réaliser les démarches pour bénéficié de l'aide au Permis B de Pôle emploi. Ces derniers finance 1200€ et j'ai 26€ à ma charge. ...
Rupture conventionel à t’on droit à une indemnité ?
bonjour quand on fait une rupture conventionnel se sont cdi . Avons nous droit à une indemnité dû à l’ancienneté dans l’entreperise ? Si oui Comment e...
Taxe d'habitation
Bonjour,nous sommes un couple mariés ,Nous n'avons pas d'enfant,et nous sommes à la retraite,en quelle année seront nous exonérer de la taxe d'habitat...
Vais - je payer des impôts à la source
Je voudrais savoir si je vais payer l'augmentation du taux de C.S.G., avoir le prélèvement à la base, et payer des impôts .
Préavis finit, aucun papier ne m'a été remis.
Bonjour, je vous explique mon cas. J'ai démissionné de mon emploi suite à un rachat du magasin et cela ce passe mal avec les patronnes... Bref. ...
Repas du patron et sa famille
Bonjour, Voilà je suis chef cuisinier et seul en cuisine dans un restaurant dirigé par ma patronne qui est au service . Chaque midi et quelques soi...
Payer moins que le smic
Bonjour, Mon patron M à emboucher comme gardien de immeuble. Je ai signer un contrat cdi avec le smic mais dans le contrat mon patron à préciser que...
Remboursement eau voyage à l'étranger cadre professionnel
RésoluBonjour, Mon employeur refuse systématiquement de me rembourser les boissons que j'achète dans le cadre de déplacements professionnels à l'étrange...
Démission ou rupture conventionnelle de contrat?
Bonjour, Mon congé parental vient de se terminer, j'ai posé des jours de congés pour profiter encore un peu de mes enfants( il me restera encore 30 j...
Démission cdi et sans préavis ?
Bonjour à tous, Je suis dans une entreprise de transport qui est mandatée par un grande groupe de la filiale de la poste que tout le monde, je pense...
Accident comment réouvrir le dossier
RésoluBonjour, Bonjour, J 'ai eu un accident, il y à 8 ans ils mon indémnisée mais vraiment minimes par la suite l'assurance maladie ,ma mi en invalidi...
Invalidité
Bonjour, travailleur handicapé dans l' entreprise depuis plus de 8ans vais être licencié car mis en invalidité 01/01/2018 quel sont mes droits.merc...
Cumul cesu + activité salariée en cdi
RésoluBonjour, Est-il possible d'avoir une activité salariée en cdi à temps plein et une 2ème activité rémunérée en CESU pour des travaux de jardinage en...
Démission après 9 ans
Bonjour, je vient de me démissionner depuis de 9ans dans la boite j'ai demandé le solde de tout compte à quoi j'ai droit comme papiers? Merci
Préavis de démission cc66 cadre technique
Bonjour Psychologue (statut cadre ) dans un établissement régie par la convention 66, j’aimerai connaître la durée d’en preavis lors d’une démission ...
Demande de temps plein en cdi
Bonjour, Depuis 4 ans je suis employée en CDI 12h par semaines. Déjà 2 ans que j'ai des avenants a ce contrat entre 24 et 34h pour remplacer une col...
Vacances du dimanche au dimanche
Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille nous demande de poser les vacances du dimanche au dimanche, est il possible de poser du mercredi au...
Nouveau travail, délai de prévenance rupture de période d'essai
Bonjour, D'un commun accord avec un employeur, ce dernier va mettre fin à la période d'essai du salarié et a respecté un délai de prevenance de 5 s...
Abandon de poste pour une organisation internationale
Bonjour, Je viens de recevoir un offert de travail avec une organisation internationale. C’est le travail de mes rêves et ils veulent que je comme...
Taux des primes (cameroun)
Bonjour, ma convention est celle nationale de l'agriculture et activités connexes quel est le taux pour les prime-d-anciennete et indemnité de loge...
Licenciement nourice agréer
bonjour ou pourrais je trouver le document attestation assedic pour licencier ma nourrice agréer merci.
Nettoyage chez particulier
Bonjour, je suis paye 10.80 net par heur et je pense que c'est pas beaucoup.nettoyage chez particulier(maison) 4'h par semaine(16h /mois)
Son ancien employeur veut qu'il démissionne
Bonjour, Je vous explique la situation de mon conjoint... Suite à une reconversion professionnelle (formation agent cynophile de février à avril ...
Prud'hommes
Bonjour, Peut-on saisir les prud'hommes pour un différent avec son employeur alors que celui-ci a été mis en redressement judiciaire ? Merci po...
Solde de tout compte fin de contrat cdd
Bonjour, Je fini mon contrat le 31 mars 2018 (commencer le 01/04/2015 au 31/03/2018). Je souhaiterai savoir approximativement mon solde de tout c...
Note de frais comme rémunération
Bonjour, Une association me propose une mission de travail pour du court terme (1 mois). Mais cette association n'est pas à même d'employer des sal...
Laxisme du conseiller
Bonjour, il est mentionné Les sanctions en cas de refus ou de non présentation de la part du demandeur d'emploi mais qu'en est il lorsque le conseille...
Refus de réduction de préavis après lettre démission
Madame, Monsieur, Je me permet de vous solliciter car suite à ma décision de démissionner de mon emploi CDI à temps partiel je trouve des grosses dif...
Suis je obligé de rembourser une avance sur primes commerciale
Bonjour à toutes et tous, Besoin de votre aide svp ! Je compte partir de mon entreprise, un licenciement est envisagé. Mon employeur m'a octroy...