Vol d'un bijoux de grande valeur

margurt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 26 avril 2018 à 07:30
margurt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 26 avril 2018 à 10:43
Bonjour,

Je travaille en bijouterie dans un grand magasindepuis 5 mois. Un client que j'ai reçu a volé un bijou de quelques dizaine mille euros sous mes yeux selon la caméra ( je ne comprends toujours pas comment il a réussi à prendre ce bijou tandis que je l'ai même pas sorti!!!). Je souhaiterais savoir si je serai licenciée et que comment je dois me défendre.

Merci beaucoup par avance!

1 réponse

dna.factory Messages postés 24976 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 443
26 avril 2018 à 07:59
Ca me semble effectivement une faute grave, donc licenciement.
Votre seule défense consistera à prouver que la sécurité de la boutique était insuffisante.

Le seul point positif, c'est que l'employeur ne peut PAS vous demander de rembourser.
Sauf à porter plainte contre vous, et que le tribunal juge en sa faveur et vous demande de le faire.
0
margurt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
26 avril 2018 à 08:17