Vol d'un bijoux de grande valeur
margurt
Messages postés
3
Statut
Membre
-
margurt Messages postés 3 Statut Membre -
margurt Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille en bijouterie dans un grand magasindepuis 5 mois. Un client que j'ai reçu a volé un bijou de quelques dizaine mille euros sous mes yeux selon la caméra ( je ne comprends toujours pas comment il a réussi à prendre ce bijou tandis que je l'ai même pas sorti!!!). Je souhaiterais savoir si je serai licenciée et que comment je dois me défendre.
Merci beaucoup par avance!
Je travaille en bijouterie dans un grand magasindepuis 5 mois. Un client que j'ai reçu a volé un bijou de quelques dizaine mille euros sous mes yeux selon la caméra ( je ne comprends toujours pas comment il a réussi à prendre ce bijou tandis que je l'ai même pas sorti!!!). Je souhaiterais savoir si je serai licenciée et que comment je dois me défendre.
Merci beaucoup par avance!
A voir également:
- Estimation bijoux suite vol
- Grille de vétusté bijoux - Forum Assurances
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Convocation pour vol à l'étalage - Forum Justice
- Bijoux cassé garantie histoire d'or - Forum Consommation
- Vol vu par caméra - Forum Justice
1 réponse
Ca me semble effectivement une faute grave, donc licenciement.
Votre seule défense consistera à prouver que la sécurité de la boutique était insuffisante.
Le seul point positif, c'est que l'employeur ne peut PAS vous demander de rembourser.
Sauf à porter plainte contre vous, et que le tribunal juge en sa faveur et vous demande de le faire.
Votre seule défense consistera à prouver que la sécurité de la boutique était insuffisante.
Le seul point positif, c'est que l'employeur ne peut PAS vous demander de rembourser.
Sauf à porter plainte contre vous, et que le tribunal juge en sa faveur et vous demande de le faire.
La perte de confiance est une raison valide pour la faute grave.
L'employeur ne peut plus vous faire confiance pour la vente, vous représentez un risque trop important.
Aviez vous remonté (par écrit) les défauts de sécurité de l'installation à votre employeur ?
Pour moi, vous êtes licencié à 100%, si y'a moyen de 'négocier', c'est entre la faute simple (avec indemnités) et la faute grave (aucune indemnité).