En arrêt maladie pendant formation AFPA, ASS

Signaler
-
 Billy -
Bonjour,

Mon mari est en formation AFPA depuis début Janvier mais en arrêt maladie depuis février, il ne peut donc pas passer l'examen car il a trop manqué. On veut arrêter la formation AFPA et l'inscrire à nouveau a pole emploi pour percevoir l'ass, car pendant l'arret il ne touce que 3 euros par jour avec la CPAM. Comment procéder ?

Merci

3 réponses

je suis tout a fait d'accord avec vous "guigui 22", moi je viens d'arrêter ma formation Afpa car j'étais déjà très fragile car j'ai été malade, et je peux vous dire que c'était très difficile de suivre une formation de ce type où les cours sont condensés. J'étais très motivé pour faire cette formation au départ mais dès le premier jour j'avais l'impression que la formatrice fesait tout pour nous décourager (peut ètre nous étions trop nombreux!) bref je suis écoeurée par le système
Je suis dans le mm k .burnout total dans une ambiance peu enviable.
> Motus
Pareil moi c'était en titre pro transport de voyageurs , formatrice qui te dit que tu devrais changer de métier et qui te dit que tu perds ton temps résultat des courses au début motivation et après on te pousse vers la sortie... Arrêt de la formation
mon mari est en arret maladie pendant une formation afpa rémunéré par le cnasea, et c'est Indemnité sécu sont 3 euros par jours, à cause de la formation

est ce que quelqu'un a déja été dans ce cas et y a til une autre solution financière et d'aide ou de prise en charge

merci car mon mari a un cancer de la gorge et il y en a pour un petit moment.
Messages postés
1313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
389
on lui offre une formation, chose très difficile à obtenir, et un mois après il est malade

je ne remets pas en cause la maladie mais, si on a la chance d'avoir une formation pour rebondir, on essaye au maximum de la suivre

à mon avis, cela n'engage que moi, cette formation n'était pas adaptée pour lui et il a déclaré forfait...
Cette réponse est complètement nulle, le jour où vous aurez des problèmes de santé vous comprendrez! Vous faites partie de ces gens qui "ne se mettent jamais en arrêt maladie" car il n'y a que les "tricheurs" qui le font? Je ne vous souhaite pas d'avoir de gros problèmes un jour... oh et puis si finalement ça vous fera réfléchir!!

bonjour j'ai commence ma formation afpa depuis le 25 octobre 2010 et je viens apprendre que je dois me faire opérer en urgent car sinon je peut faire le métier "assistance de vie aux familles" ma formatrice m'a dit que je peux reprendre au mois de mai pour la prochaine session.
je souhaite a vouloir de l'aide pour les démarches merci d'avance .
je suis actuellement en formation afpa depuis le 4 juillet et aujourd'hui on est le 15 septembre je suis en maladie,et pour répondre a picsharp ,je voudrais savoir si avec une sciatique et une hernie discale de toute la jambe doite ,s'il il ferais toujours le maximum pour suivre la formation,car si il a un remède miracle qu'il le dise avant de critiquer
OOOHHHHH ! Reponse nulle !! A croire que les problemes de santé ne sont que pour les fainéants et les fumistes !! je suis outrée
Dossier à la une