Les discussions
Travail d'un mineur français à hongkong
Bonjour, Mon fils de 17 ans a l'intention d'aller cet été (il sera encore mineur) à hongkong. il sera logé chez un ami de la famille qui sera absent ...
Stationnement devenu payant obligation de l'employeur
Bonjour, salariée dans une association sociale, nous sommes confrontés a la difficulté pour nous garer le matin a proximité de notre lieu de trava...
Bulletins de salaires et retraite
RésoluBonjour, je suis à la retraite depuis 8 ans ..est ce que je dois continuer de garder mes bulletins de salaire? mon mari est décédé depuis juillet ...
Licencier mon salarié ?
Bonjour, Mon salarié a le statut de télétravailleur et mis à sa disposition un espace de stockage de type cloud computing. Tous les jeudis, ce dern...
Pole emploi radiation
Bonjour* Je suis radié de pôle emploi depuis le 27 décembre 2017,jusqu'à 27fevrier 2018pour me réinscrire. Après mon inscription, et déclaration po...
Différés pôle emploi
RésoluBonjour, J'ai travaillé pendant presque 2ans en suisse en tant que frontalière. J avais un contrat cdi à l'heure. A la fin de mon contrat je n'ai pe...
Versement de l'are
Bonjour, Je suis actuellement vacataire en CDD à temps non-complet au sein d'une collectivité. Je bénéficie en complément de mon salaire de L'are....
Avenant cdi temps partiel
Bonjour, Je suis en poste en CDI temps partiel 25h depuis plus de 2 ans dans une boutique de pret a porter. Pendant ces deux ans j'ai effectué tous...
Remplacement un agent administratif depuis 2 ans
Bonjour, J occupais un poste d aide depuis 11 ans on m a proposé un poste d agent administratif depuis depuis 2 ans La personne que je remplace va...
Allocations
Bonjour, je suis salarié étranger hors ue avec des enfants restés au pays dont j'assure seul les besoins. Puis je bénéficier d'allocations familiales ...
Accusée de vol de déchet chantier à bennes (aluminium)
Bonjour, Bonjour à toutes et tous voilà je suis en poste en tant que poseur de menuiserie depuis 7 mois en CDI avec un salaire de 2200 euro J ...
Gagné au prud'homme et appel de l'employeur..
Bonjour, J'ai gagné mon procès au Prud'homme contre ma société qui m'avait licencé en 2006 pour faute pour un "manque de performance", j'ai obtenu ...
Ma femme de ménage à fait entrer quelqu'un chez moi en mon abs
Bonjour, J'ai appris par ma voisine que ma femme de ménage : -1/ était arrivee en retard et repartie en avance -2/ a reçu 2 personnes chez moi pend...
Attestation
Bonjour, J'ai une copie de toute mes attestation et les ai envoyer à pôle emploi maintenant il me dise que ce sont que des copie et non des originau...
Indemnite de licenciment en cas de deces de l employe
Bonjour* mon employeur vient de decede je travaillait chez lui avec les cheques employe service ses heritiers mon regle mon mois de salaire ai je d...
Montant retraite
Bonjour, j ai demandé un estimatif en 2014 évalué à 1572€ et j'en ai redemandé un autre en 2016 évalué à 1368€ j ai continué de travaillé à plein...
Accident de travail durant preavis
Bonjour, Je viens de donner ma demission.J aurais aimé savoir si durant ce préavis,si un accident de travail m arrivai est ce que les jours arret...
Ne pas déclaré un mois de salaire
Bonjour, Je ne veut pas déclaré un mois de travail pour toucher mon salaire et mon chômage quar j'ai des problèmes financiers juste pour un moi est-...
Vieux bulletins de salaires refusés pour le calcul de retraite
RésoluBonjour, Je suis en train d'établir ma retraite. C'est assez compliqué : plus de 10 employeurs, 5 caisses différentes. J'ai cotisé plus de 180 trim...
Reduction délai de prévenance
Bonjour, Mon employeur a mis fin à ma période d'essai et j'ai délai de prévenance de 1 mois. Je souhaite réduire le délai de prévenance, quelles son...
Cumul de deux emplois
Bonjour, etant fonctionnaire] je cumul deux travail un dans une ecole a en tent que femme de menage et l autre dans un magasin en tent que caissi...
Jours de congés supplémentaires pour congés fractionnés
Bonjour, je voudrais savoir si mon cas est concerné par le fractionnement des congés du 1/05/2017 au 22/05/2017 je prends 15 jours de congés, mai...
Quelles info doivent apparaître dans l'attestation pôle emploi ?
Bonjour, j'ai travailler dans la même entreprise pendant 6 ans, au début en contrat étudiant 5h par semaine et des avenants à 35h pendant les vac...
Congees payer
Bonjour* mon employeur ferme au mois d'aout donc pas le choix je doit prendre mes congees payer au mois d'aout , le probleme c qe l'employeur de ma...
Renseignement
Bonjour, je suis veuve d'un ancien combattant algérien, possédant la carte de combattant, décédé à l'age de87ans, moij'ai 77ans, j'ai une pension de r...
Heures supplémentaires en france
combien de jours avant de faire des heures supplémentaires l'employeur doit il nous prévenir?
Mission locale
Bonjour ... je sais pas d’un tout où poster ce message mais ont verras bien ! Je vous explique l’an situation car je suis totalement perdu ... j’ai a...
Les deplacement
Bonjour, Je suis en deplacement a lille et jais finit a 18h et mon patron veux que je travaille des demain!! Est il dans son droit?
Bulletin de paie erroné, mode de paiment different
Bonjour, Actuellement en CDD, en attente du paiement de décembre 2017, sur ma fiche de paie il est noté que je suis payé le 31 décembre 2017, par c...
Apprentissage et prime de "noël"
Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage et suis considérée comme salariée. Je suis en 2eme année. L'année dernière j'ai perçu une prime ...
Dole
Bonjour, etant mere au foyer n'ayant jamais exerce d'activites professionelle etant beneficiaire du rsa on me dit que je doit exerce une activit...
Mi-temps thérapeutique fonctionnaires territoriales
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaires territorial je travail a 80% .je suis en arrêt depuis 1ans et demi suite a un cancer,je vais reprendre l travail en...
Accusation de vol et aucune mise a pied conservatoire!!
bonjour a tous!!voici mon cas que je penses etre d'origine un peu particuliere!!! mon employeur m'accuse de vol!! voici les faits!! en fevrier ;j'a...
Cumuler retraite et emploi chez ancien employeur
bonjour. j'ai 62 ans et ait fait une demande de départ à la retraite qui sera effective le 01 mars 2018. J'ai tous mes trimestres (172). Cependant j'...
Congés
Bonsoir, Il me reste 7 jours de congés pour solder mes congés . Je veux les poser du 2 mai au 11 mai (le samedi 5 mai étant le 5ème samedi que je po...
Payement heures supplémentaires
Bonjour, Je travaille en tant qu'interimaire depuis mi-décembre. Le 1er janvier est tombé un lundi, je n'ai donc pas travaillé. Mais dans la même...
Indemnités
Bonjour, je vais signer un cdi de 24h par mois pour un salaire d'environ 790euros net par mois alors qu'en CDD je touchais environ 1500euros net par m...
Démission de mon travail
RésoluBonjour, je voudrais rejoindre mon conjoint qui habite à 236kms comment faire pour quitter mon travail aurais-je le droit au chômage je me pose tout u...
35h+4h,combien d heure al année.
Bonjour, Je suis sous contrat depuis longtemps et jusqu'à maintenant on travaillait 1791(+ou-)par an.hors mon patron nous dis que nous devons effect...
Augmentation au 1 janvier 2018 de 0,8
RésoluBonjour, je paye ma femme de ménage 12 euro brut avec les congés payés par heure dois-je l’augmenter des 0,8 décrétez au 1 janvier 2018. Merci de votr...
Serveuse
Bonjour, je suis serveuse depuis 12 ans en cdi j ai donne ma demision fait decembre2017 pour un nouveau travail que je commence le 1 mars 2018 je su...
Dernier solde de compte et départ à l’étranger
Bonjour, J’ai une question concernant mon emploi. J’irai envoyer la lettre de démission le mois février vu que je partirai déménager à l’étranger ...
Mobilité et mariage
Bonjour, Je travaille chez une SSII en tant que cadre du secteur privé (convention syntec), j'ai signé mon CDI en Décembre 2017 avec une mobilité s...
Travail à 15 ans
Bonjour, J'ai en ce moment 15 ans et j'ai un plan pour travailler tous les dimanches matin chez un traiteur orientale, rien de bien difficile, je do...
Demande salaire net
Bonjour, J.ai signé un cdi pour 1 temps complet sous la convention 66 Sous un poste d.amp. la valeur du point au 1 avril 2013 est de 3.76 euros. P...
Preuves acceptées aux prudhommes
Bonjour, Je suis en procedure prud'homale avec mon ancien employeur Je viens de recevoir de façon anonyme dans ma boîte aux lettres deux pièces tr...
Fin de cdd et liquidation judiciaire
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les dispositions pour ma question qui suit : J'etait en cdd du mois de mai 2017 au 14 janvier 2018. L'entrep...
Contrat de professionnalisation sans passer par le pôle emploi ?
Bonjour à toutes et à tous Cela fait maintenant sept mois, que je suis en relation avec ma conseillère Pôle-emploi (très gentille au demeurant),...
Enveloppe à l entête de son entreprise
Puis je utiliser à des fins personnelles des enveloppes à l entête de mon entreprise
Offre d'emploi pôle emploi véhicule exigé
Bonjour je suis de nouveau en recherche d’emploi. Il me semble a une époque que sur les offre d’emploie on voyer Permis B exiger + veinule. Aujourd’hu...