Refus de passer de temps partiel à temps plein
Assistante75009
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Taxyboy Messages postés 21 Statut Membre -
Taxyboy Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Mon employeur me propose de reprendre un temps plein alors que j'ai un avenant précisant que je suis aux 4/5èmes avec absence les mercredis.
- En cas de refus de ma part, peut-il me licencier?
- Si oui, suis-je en faute? de quelle gravité?
- et quelle(s) conséquence(s) pour mes droits / couverture sociale / montant d'indemnités etc...
je précise que j'ai bientôt 25 ans de maison et que depuis de longs mois c'est "pourrissage et compagnie" (tous sujets, qualité de travail, présentation, congés) pour vraisemblablement nous pousser à partir...
Merci de votre aide, je crois que je risque de "me faire avoir".
Cordialement.
Mon employeur me propose de reprendre un temps plein alors que j'ai un avenant précisant que je suis aux 4/5èmes avec absence les mercredis.
- En cas de refus de ma part, peut-il me licencier?
- Si oui, suis-je en faute? de quelle gravité?
- et quelle(s) conséquence(s) pour mes droits / couverture sociale / montant d'indemnités etc...
je précise que j'ai bientôt 25 ans de maison et que depuis de longs mois c'est "pourrissage et compagnie" (tous sujets, qualité de travail, présentation, congés) pour vraisemblablement nous pousser à partir...
Merci de votre aide, je crois que je risque de "me faire avoir".
Cordialement.
A voir également:
- Refus du salarié de passer à temps plein
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Combien de temps pour passer le bsr - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
"vous avez manifesté [par un courrier dans lequel je ne fixais pas de date de fin] le souhait de ne plus travailler les mercredis.
J'ai le plaisir de vous confirmer notre accord DE PRINCIPE. (???)
Par conséquent votre contrat de travail est modifié, sa durée passant aux 4/5ème à compter du 1er septembre 2006.
Je vous prie de croire etc..."
Est-ce suffisant ? je ne m'était jamais posé la question de l'accord "de principe", ou bien est-ce la rédaction lorsque la nouvelle application n'est pas encore entrée en vigueur, comme à l'époque?
Merci de votre aide !
il ne s'agit plus là d'une modification de conditions de travail (j'ai déjà eu un changement d'horaires); mais bien une modification de mon contrat, si je comprends bien?
et s'il pouvait me licencier, quel motif l'employeur pourrait-il invoquer ? (nous ne sommes pas en mauvaise situation financière à ma connaissance).
Sachant que je ne souhaite pas accepter non plus un licenciement pour faute et, s'il faut partir, je tiens à conserver mes indemnités et mes droits pôle emploi.
Bref, je suis complètement perdue :-(
ce n'est pas à vous ou non d'accepter un licenciement .... ! vous êtes licenciée si le motif ne vous contient pas il faudra contester aux prud'hommes !