Les discussions
Rente a.t. retraite
Résolu/FerméBonjour, je suis handicapé avec un taux d'invalidité de plus 80%, je perçois une rente AT depuis 1985.Aussi j'aimerai savoir ci au passage a la retrai...
Prime de fin de contrat à durée déterminée
RésoluBonjour, je suis en arrêt maladie et mon cdd se termine ai je le droit à mes congés payés et ma prime de précarité
Mon patron peut il me faire rouler les jours d'interdiction
Bonjour, Voila mon cas je voudrais savoir si mon patron peut m'imposer de travailler les samedi d'interdiction de rouler de cet été. En effet la c...
Traitement et salaire
Bonjour, Dans le dossier pour la demande ass dans le tableau case 1 il demande le traitement des salaires, avec un (petit 1) stipulant ne remplisse...
Cdi soumis à la validation d'un diplome.
Bonjour, Je suis actuellement en alternance et mon contrat se termine le 25 août. Mon entreprise souhaite me garder à m'a proposé un CDI à sorti ...
Pas de contrat de travail - droit à la prime précarité
Bonjour à tous, voici ma situation, je suis actuellement salarié dans un entreprise depuis maintenant un peu plus de 13 mois (plus 3 mois de stage...
Visite médicale
Bonjour,j'aurai voulu connaître le temps légal que mon employeur a pour m'informer de la date de la convocation à la visite médicale? merci
Préavis démission pour reprise d'études
Bonjour, Je souhaiterai connaitre la durée du préavis lors d'une démission d'un CDI. Cette démission me permettra une reprise d'étude en contrat ...
Salarié:licenciement
RésoluBonjour, je suis femme de menage mon patron veux me licencier ,je travail depuis novenbre2009.je voudrais savoir quel sont mes droits.ai-je droit au ...
Trimestres non payés
Bonjour, Je suis né en 1950, j'ai 180 trimestres travaillés, je ne perçois que pour 162---où vont les 18 travallés, et à quoi servent ils-------Mci
Solde de tout compte
Bonjour, Je viens de démissionner de mon CDI à temps partiel (30h). Ou j'avais commencer en avril 2013 par un cdd à 35h puis je suis passé en cdi ...
Décompte de congés payés qu est ce qui est le plus intéressant
Bonjour Pour mes congés ' j'ai le droit à 25 jours ouvrables et 5 jours ouvrés je me pose la question je souhaites savoir si entre les deux choix qui...
Operation du canal carpien
Bonjour, je travaille sur les marchés depuis 23 ans, je déballe et remballe tous les jours des caisses qui son plus ou moins lourdes des tretaux en ...
Pâle emploi : remboursement trop perçu et.. .crédit à nouveau !
Je finis de rembourser un trop perçu correspondant à 80 jours d'indemnisation Pâle Emploi. Je ne vois pas se "recréditer" les jours que je rembourse. ...
13 ème mois
Bonjour, Mon entreprise actuelle nous verse au 31 décembre le 13 ème mois, pendant la signature de mon CDI il y'a 4 ans mon Directeur m'a fait sig...
Prime mariage - convention du batiment
Bonjour à tous, Je voulais savoir si il existait une prime quand on se mariait avec la convention du bâtiment ou est ce quelque chose à voir en in...
Jours de congés restant
Bonjour, je suis en cdd qui se termine en septembre prochain sur mon bulletin de salaire, il est noté congés de l'année acquis 20 pris 11 solde 9....
Délai préavis démission
Bonjour, Je suis actuellement vendeuse en contrat CDI de 24h avec P. , dans le prêt à porter féminin. J’ai postulé à une offre d’emploi de vendeuse ...
Entreprise ne veut pas de l'accident de travail
Bonjour, je me suis cogné le genou le 26/06/2016, bien fort, j'en et avertie mon collègue de travail. Je n'étais pas bien mais au 20 min c'est tout ...
Décompte de 6 jours ?
RésoluBonjour, Pourquoi avons nous 6 jours de décompté pour une semaine de congés alors qu'il y a deux jours de repos par semaine ?
Problème de congés payés
Bonjour, Actuellement en CDD depuis juin 2015 jusqu'à fin septembre 2016, j'ai déjà pris 8 jours de congés. Mon employeur vient de m'informer qu'il...
Rupture conventionnelle cdi pdt congé parental
Bonjour, Je suis en DCI depuis bientôt 10 ans, en ce moment je suis en congé parental jusqu'au 31 mai 2017. Je souhaite quitter mon poste pour un au...
Proposition de cdi
Bonjour, Je suis interimaire depuis janvier 2016 et j ai eu une proposiyion d embauche est ce que je vais toucher mes ifm ? Faut il avoir quelque ...
Taux invalidité
Bonjour, je vois que vous avez contacté un expert qui vous a aidé pourriez vous me donner ces coordonnées car j'ai moi aussi un souci sur le ...
Vol dans un hotel besoin d un conseil
Bonjour, je suis dans la même situation j ai piquer 170 euro le patron a une video de moi en flagrant délit mais c est du travail au black] est ce que...
Décompte cp
Bonjour, Je travaille dans le privé je fais 35 heures du lundi au jeudi, l'entreprise est ouvert du lundi au samedi. Pour le 14 juillet certains d...
Licenciement économique 6 mois d'ancienneté
Bonjour, J'aurais 6 mois d'ancienneté fin mars 2009 dans une entreprise de 5 salariés. Je viens de recevoir mon recommandé pour mon entretien préal...
Attribitions secrétaire de mairie
Bonjour, Est-ce qu'une secrétaire de mairie peut renseigner n'importe qui s'il lui demande de confirmer qu' une personne habite toujours dans la co...
Tickets restaurants
Bonjour, je pars à l'étranger définitivement il me reste plus de 300€ sur ma carte de ticket restaurant que je n'ai jamais eu. Y a t'il un moyen de...
Rémunération non conforme
Bonjour, J'occupe actuellement un poste dans mon entreprise qui ne correspond ni à mon salaire (qui est plus bas), ni à mon échelon. Quel est mon r...
Française
Bonjour, Je suis en train cdi a151h66 mon patron décidé ce mois de me. Payer seulement 140h et le reste en septembre es ce légale merci
Mon dernier patron se prend pour dieu
Bonjour, mon patron me doit des heures supplémentaire qui m'a payer en primes chantier il m' aussi fait retarder la décision de maladie professionn...
Modification du contrat de travail
Bonjour Je suis actuellement salariée à temps complet en cdi Mon employeur veut modifier mon contrat de travail en temps partiel Est ce que je ...
Temps de repas compris dans travail effectif
Bonjour, Depuis le départ ma boîte comptait le temps de repas dans le travail effectif. Par exemple nous étions planifié 12h/20h avec 30 min de pa...
Mon patron se prend pour dieu
FerméBonjour, l'URSSAF a demander a l'inspection du travail d'aller contrôler la société et de contrôler la facturations et faire réparer toutes les erre...
Retraite et chômage
Bonjour, Déclarée en retraite depuis le 1er juillet 2016, je n'ai pas encore perçu le 1er versement de celle-ci. Puis-je encore bénéficier des in...
Rédiger une demande pour enseigner dans une école privée
RésoluBonjour, svp aidez moi à rédiger une demande d'emploi pour enseignante d'école primaire
Prime de départ à la retraite
Bonjour, J'ai une autre question ... la prime de départ à la retraite qui est allouée au salarié, est t'elle prise en compte dans le calcul du monta...
Le gerant part en retraite
Bonjour, je suis salarie en cdi dans une station service ,le gerant part en retraite fin octbre 2016 1) a ce que je demand la repture conventionel d...
Ancienneté
Bonjour Je suis chauffeur routier avec un titre professionnel depuis 8 ans . Je sais qu' avec un tp on a 2 ans d ancienneté. Mon ancienneté était in...
Exposer gestion des conflit dans les entrepri
Bonjour, voila je suis en 3em année communication et on nous a donné comme exposer a faire "gestion des conflit au sein des entreprise" biensur sa re...
Employé dans tpme mon employeur ne reste pas les droits du trava
bonjour et merci de votre aide, je travaille en tant de chauffeur livreur dans une TPME, en tout nous sommes 2 le patron et moi il ne reste pas les d...
Pro btp à trop versé.
Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2012, je travaille à mi-temps et je touche une rente mensuelle de PRO BTP équivalente chaque mois depuis 2012....
Mise à pied / licenciement
Bonjour! Je vous explique mon cas. J'ai reçu un premier avertissement pour des faits survenus à mon travail. J'ai contesté cet avertissement car les f...
Un job pour enfant de13et demi
RésoluBonjour, J'ai 13 et je chercher un job pour le vancance d'ete svp vous pouveux me trouve un job a Brussel straat svp voux pouveux me trouve un job o...
Temps de pause après heures supp de nuit .
Bonjour, Mercredi ma journée,comme toute la semaine d ailleur, sera de 8h30a 16h puis le soir même, a 2h du matin, je reprends le travail jusqu'à ma...
Modification du lieu d'execution du contrat d'apprentissage
Bonjour, Bonsoir, J'ai 17 ans et je suis actuellement en contrat d'apprentissage jusqu'au mois de juin 2018. Mon employeur déménage à plus de ...
Conges
pour quoi jai pas ou drios de conges 2016
Partir de la bspp
Bonjour, Je voudrais savoir comment quitter la Bspp avant la fin de son contrat ?