Les discussions

Etudiant/chômage

Bonjour, Je suis actuellement AED dans un collège et mon contrat prend fin en aout 2018. Je reprends ensuite mes études pour un master en septembr...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Quentin

Attestation de l'employeur

Bonjour, mon CDD a pris fin le 31 août, et à ce jour je n'ai toujours pas eu mon attestation que je dois remettre à pôle emploi, du coup je n'aurai a...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
zoulou33

Mise à pieds conservatoire

 Résolu

Bonjour, Suite à une altercation verbale avec une collègue,( altercation pour laquelle j ai apporter des preuves que je n était pas fautive). Ma ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Liloo13

Licenciement d une nounou

Bonjour, Ma nounou est enceinte ma fille va avoir 7ans mon mari est intermittent et depuis septembre son activité a baissé Je ne veux plus la co...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
tania57

Création d une entreprise de manutention levage

Bonjour, J ai le permis c passé à l Armée ( pas de fimo) en 1996 Je vais passer le caces r390 ( grue auxiliaire ) Je voudrais ensuite créer un en...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Terex50

Question préavis

Bonjour, actuellement locataire dans une maison avec des soucis (fissure, infiltration d'eau ..) je souhaite devenir assistante maternelle . voila m...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
lakgr

Pas encore de salaire est ce que c est normal?

Bonjour, Je travaille en chèque emploi service nous somme le 16 du mois .Je n est pas eu mon salaire ni ma fiche de paye est ce que c est normal .c ...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
bretecher

Carte de voyage italienne illimitée de l'ue

 Résolu

Bonjour j'ai carte de séjour indeterminee italien UE mais actuellement je vis en France et moit comment je dois faire pour une fait la démarche pour v...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Bonjour

[convention] magasinier, délais de prévenance, h.s

Bonjour, Je suis actuellement magasinier dans un entrepôt et j'aurais plusieurs questions à poser concernant la réglement et le droit du travail. M...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
zynsjl

Prime d’anciennete

Bonjour, Mon patron a changé le barème de ma prime d’anciennete Résultat je perd 270€ par mois à t il le droit?

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Any--Ly

Congé pour pacs de son enfant

bonjour je travaille pour une mairie puis je avoir des jours de congés exceptionnels pour le pacs de ma fille?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
GKLONE

Mission d'intérim

 Résolu

Bonjour, Actuellement en mission d'intérim dans une société privée, ma responsable m'a informée que cette dernière envisage de me proposer, au te...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
maylin27

Menace intérim à embauché

Bonjour, je suis embauché dans une entreprise de sous traitement automobile qui emploie beaucoup d intérimaire,certaines personnes qui ne sont là ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
cristali

Décompte nombre de jours de congés payés

Bonjour, je suis assistante maternelle, je travaille 4 jours semaine du mardi au vendredi. Je pose congés du lundi 24/12 inclus au lundi 31/12/18 in...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
vro

Veuvage

 Résolu

Bonjour j'ai été mariée pendant 18 ans avec le père de mes enfants j'ai divorcé mais je me suis jamais remarier lui si il est décédé en décembre 2017 ...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
jodelariege

Vacance assistante maternelle

Bonjour à tous, Je rémunère ma nounou 170 heures par mois Et je Paie également les 10 % de congés payés chaque mois. Au mois d’août elle a pris troi...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Poupi

Licenciement cause déménagement

Bonjour. Je suis assistante maternelle agréée et je déménage je change de département. Voilà j'ai une maman qui ne veut pas me licencier elle veut que...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Poupi

Préavis non effectué

Bonjour, J aimerais savoir si mon assistante maternelle nous doit 15j de préavis ou pas, paje emploi ne peut me répondre. Je vous explique, nous l ...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Poupi

Démission et rupture conventionnelle

Bonjour, Le contexte : Association sportive loi 1901 affiliée à Fédé et comprenant 2 animatrices salariées. Le président de l'asso est le mari de l'...

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
alainjjb

Délai pour l'employeur pour justifier une absence

Bonjour, Je souhaite connaitre le délai que l'employeur a pour vous demander de justifier de votre absence ma fille est actuellement en conflit et...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
dna.factory

Refus de mon employeur de me payer mes congés payé

Bonjour, mes congés payés imposés sont tombés en même temps que mon arrêt de maladie , mon employeur refuse de me les payer . En a-t-il le droit ?

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Any--Ly

Majoration pour 3 enfants.

Bonjour. Je suis divorcé et j'ai eu 3 enfants avec mon ex-conjointe. Le divorce a eu lieu quand notre 3 ième enfant a eu 4 ans. Dans le jugement de di...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
zachuka

Sans revenu à cause du passage à la retraite !!!

Bonjour Messieurs, J'ai eu 62 ans au mois d'aout. Au premier septembre je passe à la retraite. La dernière pension d'invalidité était versée au premi...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
gitane2229

Durée are chomage

Bonjour, Je perçois l'ARE depuis le 7 aout 2018 suite à la fin de mon CDD d'une durée d'un an à 25h/semaine. Sur mon espace personnel, je vois écris ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
stephane34160

Licenciement après dépôt de demande de retraite

Bonjour, J'avais demandé mon départ en retraite aux services concernés mais entre temps un plan de licenciement collectif est mis en place. Il est p...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
PatriciaC

Démission infanterie armée de terre

Bonjour, j'ai signée il y a 1 ans un contrat pour l'armée de terre , cela étant pas ma dessisions mais celle de mes parents . Aujourd'hui je vois que ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Pierrecastor

Absence

Bonjour. Je suis patron d'une entreprise de nettoyage. J'ai embauché un salarié depuis 3 semaines-1 mois, il est en période d'essai actuellement. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Dois je faire mon préavis en conges parental ?

Bonjour, Je suis en conges parental depuis 1 an .cela se termine le 12 novembre 2018. Je souhaite démissionner. Dois je faire mon préavis ? Et qu...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Any--Ly

Paiement des heures supplémentaires

Bonjour, je suis conducteur pl, et en juin et juillet, mon employeur ma demandé de remplacer le responsable d'exploitation. Ce que j'ai fait, sans cha...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Any--Ly

Lettre énonçant des faits.

Bonjour, Je voudrai avoir des renseignements, suite à du harcèlement moral d une de mes collègues, j ai été convoqué par mes supérieurs. J ai trava...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Any--Ly

Démission et préavis

Bonjour, J'ai démissione de mon travail pour en commencer un nouveau. Je dois demarer impérativement le 20 octobre mais mon employeur m'oblige à fai...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle ou chômage partiel

bjr mon employeur me propose une rupture conventionnelle par manque d'activité mais un chomage partiel ne serait-il pas plus avantageux pour moi ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Any--Ly

10 jours de ratard sur ma paye

Bonjour voilà mon patron ma paye le 7 août 2018 et nous voilà le 17 septembre toujour pas de paye. Est ce que j'ai le droit de demander une majoration...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
tania57

Harcèlement et discrimination

Bonjour, J est été liscencie au mois d août pour faute grave je vais aller au prud'homme . depuis début septembre j est repris un emploie dans le mê...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Romaintom83

Mon patron me réclame de l'argent qui m'a prêté

Bonjour, mon patron m'a prêté de l'argent on a pas fait de reconnaissance de dette dois-je le rembourser merci d'avance à vous cordialement?

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
djivi38

Invalidite

Bonjour Actuellement en invalidité 2eme catégorie. Je perçoit une pension de la sec soc. Et prévoyance. La caisse me fait savoir qu' à dater d'octob...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Mimie8717

Durée de préavis

 Résolu

Bonjour, Je vais très prochainement remettre ma démission à mon employeur. J'ai 14 ans d'ancienneté, et suis cadre depuis quelques mois. Mon statu...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
maylin27

Demande par l'employeur de pose des congés 9 mois

 Résolu

Bonjour* Ma structure associative vient d'être reprise par une fondation. On nous demande de poser nos congés aujourd'hui pour jusque fin avril. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Ysabe_l

Employé qui part à l improviste

 Résolu

Bonjour, Patronne d une brasserie, j ai un employé qui est à l essai depuis juillet qui est parti en plein service alors qu il etait prevu de faire ...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Quirky

Aide droit du travail

Bonjour à tous, Mon employeur m'a annoncé que le restaurant dans lequel je travaille depuis 2 ans en CDI viens d'être vendu. Le personnel est incl...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Gaston

Préavis et arrêt de travail

Bonjour, J'ai déposée ma démission le 26 juillet 2018. Mon préavis allait jusqu’aù 13 septembre inclus étant donné que j'étais en congés d'été du 29 ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Any--Ly

En court de rupture de période d’essai

Bonjour, Je suis en cdi et j’ai envoyer ma lettre de rupture de période d’essai le 11/09 je suis donc à la recherche d’un autre emploi car celui-ci ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Any--Ly

Pension de réversion norvégienne refusée

Bonjour monsieur le médiateur, Je m'adresse à vous pour savoir si vous pouvez m'aider à résoudre un problème de pension de réversion suite au décès d...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
jee pee

Pension de réversion d'un fonctionnaire

Bonjour, Une de mes amies a perdu son mari en août 2018 ; il était professeur en retraite, ils ont eu une fille ensemble et sont mariés depuis plus d...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
zachuka

Démission légitime et déménagement entreprise

Bonjour, J'aimerais savoir si le déménagement de l'entreprise dans de nouveaux locaux est une raison valable pour une démission légitime donnant d...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
tania57

Salaire

Bonjour, je voudrais savoir par qui passer pour dénoncer comment une grosse boite arnaque c employés sur les salaires , merci pour votre réponse .

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
skaiblue

Autorisations d'absences rémunérés

 Résolu

Bonjour, Avec mon mari, depuis plusieurs années, sommes suivis en centre de PMA. Voilà enfin le temps de commencer les traitements ect... En recher...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Phala89

Médaille du travail montant au bout de 20 ans

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre le montant de la prime octroyé au titre de la médaille du travail au bot de 20 ans. Merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
sic

Congés mi-temps thérapeutique

Bonjour, Je suis actuellement en mi-temps thérapeutique et je souhaite prendre 5 jours de congés annuels sur les 20 qu'il mes reste à prendre. Étant ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
tania57

Pauses en restauration saisonnier

Bonjour, Je travaille en tant que serveur polyvalent dans un hôtel depuis le 1er mai 2018 jusqu'au 30 septembre de la même année. Voici mon problè...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
cristali
Résultats 28501 - 28550 sur un total de plus de 50 000