Rsa et apl

Résolu/Fermé
kinder -  
 Mika -
Bonjour,je voudrais savoir si avec le rsa l allocation de logement baisse . on me dit qu il est deduit du montant du test de la caf c est a dire que si sur le test de la caf , je percois un droit de 120 euro on me deduira de l apl sur ce montant.es ce vrai.
A voir également:

12 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539
 
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Simulation APL"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

126
Shana
 
merci de l info
0
Betty
 
merci, je suis tout à fait d'accord.
0
nina
 
Merci ta réponse objective et de surcroit très honnête
0
Mika
 
Bien dit et je l’es pense
0
loya
 
ca depend de combien vous gagnez apres si vous gagnez un smic voir plus et que vous etes seuls vous n'avais droit à rien c'est sur, le mieux c'est de reprendre une activite à mi temps ou 3 quart du temps et ne pas depasse 650 euro par moi vous allez cumule avec le rsa 200 euro et vous allez toucher les apl c est peu etre plus interressant que de se tuer au travail pour gagner une misere! je veux pas vivre sur les allocs mais c'est le systeme qui veux ca on est plus avantager en travaillant à mi temps qu'a temps plein ou on se casse le dos et on arrive mm pas à vivre, je travaille à mi temps et j'ai l'apl quasi complete, le rsa et la cmu les tarifs preferentiel edf et les transports gratuis sans oublie le train...si je gagnerai 1000 euro j'aurai rien juste 30 euro d apl et pas de transport gratuit pas de reduc sncf et pas de cmu :( c'est le systeme pourquoi pas en profiter que les geos riches paiyent ! en plus j aurai bien un hlm avec un loyer de 200 euro faut connaitre les combine :)! sinon, j suis pas fainiante j suis aide soignante à mi temmps c est assez creuvant et j ai pas envie de me tuer pour une misere je prefere avoir du temps pour profiter de pleins de choses!
124
kinder
 
merci pour vos information cordialement
3
lecentor
 
Merci pour vos précisions
0
manuthefox
 
Quelques informations concernant le RSa que je touche désormais (depuis 1 mois) :
Le montant du RSA pour une personne seule sans enfants et de 454 euro. si vous pérsevez des allocations logement, vous continuez a les toucher mais 54 euro vous seront retiré de votre RSA (forfait). vous toucherez donc 400 euro + apl (pour ma part je touche 400 euro de rsa et 296 d'apl), je vit seul et n'ai pas d'enfants..
Pour les personnes mariés etc... je ne sait pas, je ne me suis pas renseigné, c'est deja compliqué de se renseigner sur son propre cas... bon courage à tous et une fois de plus M.... ! à ceux qui pensent que etre chomeur est un choix...


Cordialement (aux chomeurs)...
30
dou509 Messages postés 2 Statut Membre
 
BONJOUR,

je voulai savoir de combien est votre loyer pour pouvoir avoir une vision globale sur ce qui pourrait être mon cas.
merCi !
0
patty
 
dou509, mon loyer s'élève à 350 euros !!
0
dou509 Messages postés 2 Statut Membre
 
Ah ! C'est une sacrée aide pour une réinsertion !
Merci d'avoir répondu !!!!
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Pour en être certain, faites vous même ce test sur le site de la caf.fr et vous aurez une réponse immédiate et consulter également le site du rsa.gouv.fr, tout y est détaillé pour toutes les situations.

Cordialement
10
kinder
 
bonjour ,sur le site rsa cette question n est pas poser .oui j ai le droit a u rsa mais on me dit combien de ce montant je vais percevoir reellement deduction faite de mon allocation logement.cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jana1 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Bonjour,

Oui, avec l'aide au logement, le montant du RSA baisse. Pour avoir une idée des aides au logement que vous toucherez, je vous invite à aller voir cet article qui détaille les montants du forfait logement déduits du RSA, en fonction de votre situation personnelle : https://www.dossierfamilial.com/vie-pratique

A bientôt
4
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Consulter le site de la caf.fr et taper dans le moteur de recherche "rsa et apl", choisissez le premier dossier.

Vous trouverez, je pense, réponse à votre question.

Cordialement
3
hana
 
le rsa n est pas impossable et ne compte pas dans le calcul des apl, exemple si quelqu'un gagne 500 euro il a le droit à un peu pres 250 euro de rsa mais le calcul de ses impots ou des apl ne sera fait que sur les 500 euro voilà c'est clair?
3
chris638 Messages postés 1118 Statut Membre 539
 
Désolée de vous contredire hana, mais pour cette année grande nouveauté le complément RSA est à déclarer pour les impots 2010. Ce veut dire que pour certains, la PPE leur passera sous le nez, car voyez vous le complément RSA est une avance sur la prime pour l'emploi 2010.
J'ai été bien étonnée, moi qui comptait sur cette prime pour changer de voiture, eh bien encore un projet que je peux mettre à la poubelle.
On ne nous avait pas dit ça quand ils ont mis en place le RSA.
Encore une fois, merci beaucoup M. SARKOZY.

Donc dans votre exemple, pour les impots le calcul se fera sur les 500 euros + les 250 euros de rsa. ça risque de changer pas mal de choses.
0
kasavaki Messages postés 3 Statut Membre
 
Je suis d'accord avec chris638. Quand on nous a fait les éloges du RSA, il n y a eu aucun bruit sur la prise en compte de ce "cadeau royal" dans le calcul de la prime pour l'emploi. On nous donne d'une main ce que l'on reprend de l'autre. Blanc bonnet, bonnet blanc. La prime pour l'emploi était pour moi une véritable bouffée d'oxygène. Je n'ai jamais demandé le RSA en complément. Etant en CAE à temps partiel, on me l'a attribué d'office. Je m'en serai passé, si j'avais su la finalité. On ne nous a pas prévenus. Que de mic mac fait aux pauvres gens qui ne savent plus comment s'y prendre pour essayer de vivre dignement. De plus, pour couronner le tout, l'ajout du RSA comme revenu complémentaire, me rend imposable de la taxe d'habitation dont j'étais exonéré auparavant, du fait de mon faible revenu. Misère. Merci, Messieurs les gouvernants. Que nous cachent on encore......???
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
bonjour faites une simul sur le site de la caf
2
rosette26
 
au lieu de parler de vos droit il faudrais un peu parler de vos devoir envers la france car se système en bien beau mais il coute tres cher au artisans qui eux (moi compris) sommes voler ou taxer comme vous vouler car cette connerie de rsa nous font monter nos charges de + de 70% sur le rsi (notre sécu pour les artisans et oui nous nous payons notre propre secu pour ma part cela me cout par mois 650E sans biensur avoir le droit d'etre malade car bien entendu nous n'avons pas droit au indemité maladie car la somme du rsi est fait pour compler le trou de la caf et de la sécu que certaine personne creuse en ne participant a la vie economie de la france
alors aller bosser et tous le monde vivra mieux
0
touti
 
moi je te dis deja que moi je trouve pas de boulot et l assedic calcule mal je me retrouve a rsa et j ai aprris que je toucherai 400 euro etant seule et que si je travaille plus de 77 h il coupe les apl et il faudra attendre 2 mois pour y avoir droit alors avec un loyer de 340 euro et 400 de rsa , je suis intérimaire et un mois y a du boulo et l autre rien je vois pas comment je ferai y a pas de travail je demande que ca de travailler. l année derniere j ai fai des heures sup je paye les impot et j ai plus de droit assedic alors travailler me mets dans la merde et presque a la rue je comprend que tu sois en crise tout le monde et pense a ceux qui ont rien excuse moi si j écris mal mais ton mess ma vexer alors trouve moi du boulot en plein temp bien sur
0
PT93
 
Bonjour,
C'est quand même remarquable de débiter autant d'ineptie dans un seul message.
Jamais les charges des travailleurs non salariés n'ont augmenté de 70%, c'est un mensonge.
Le RSi regroupe plusieurs cotisations prélevées séparément auparavant : maladie, retraite, urssaff...
C'est pour cela que sa cotisation est plus élevées que la maladie seule avant.
D'autre part il est faux de dire que les arrêts de travail, maladie ou accident ne sont pas indemnisés pour les TNS.
Quand aux impôts sur le revenu le barème est le même pour tout le monde : salariés ou non salariés.

Arrêtez de culpabiliser les personnes qui touchent le RSA (en travaillant ou non) et posez-vous la question pourquoi notre société est dans cet état.

Je reste à la disposition de quiquonque pour expliquer et développer.
Cordialement.
1
mustang > PT93
 
Bonjour ,
Il faut redéfinir la redistribution des ressources , de l'économie , en tant qu'allocation optimum en terme de revenu minimum . Inutile de laisser des gents crever de faim car çe ne serait pas utile à notre économie ;
c'est vrais qu'un petit entrepreneur ne touchera pas 1 grose retraite , mais le smicart qu'il a employé non plus .
Pourquoi les artisants ne délocalisent-ils pas dans les zones franches pour payer casiment moins de charges sociales que leurs salariés ? Depuis 30 ans que je suis comptable je n'ai jamais vu une aide fiscale ou sociale
profiter au bien de tous .
0
chouquette
 
Et bien, une commerçante aigrie...........une de plus !! je suis commerçante aussi, mai pas aigrie, pourtant je ne me prélève que 600€ par mois cmme salaire pour 13h de présence dans mon commerce (de7h à 20h minimum, le vendredi et samedi jusqu'à 1h du mat), autrement dit, je ne travaille pas pour gagner de l'argent...seulement, j'ai des clients qui touchent le rsa qui ont donc plus de revenus que moi (je me refuse pour l'instant à le demander alors que j'y ai droit) et cela ne m'empêche pas de leur sourire et de leur offrir un verre avec plaisir.
je fais ce métier parce que j'adore les gens et même si bientôt, je vais mettre la clé sous la porte car mes filles vont commencer leurs études supérieures et ils faut bien les payer.
Les harges ont augmentées de70% ? ah bon, bizarre, je n'ai pas remarque !
ALors, moi, je dis que mon devoir de française, c'est d'offrir un sourire à tous, de cacher mes états d'âme parce qu'il y a toujours pire ailleurs !
0
maria
 
tu te plaint et tu a plein de pognon j'ai deux enfant a charge et je n'ai pas de quoi les nourir donc j'estime avoir droit au rsa je touche que 250 euro de rsa et j'ai un loyer de 400 euro je peut pas faire autrement que toucher le rsa de pluj'ai commencé a travailler à 16 ans aujourd'hui je n'ai plus d'emploi... Et pourtant je cherche mais a mon age je ne trouve plus rien j'ai 55 ans. Alors ne mets pas tout dans le même panier. Je n'ai nrien aujourd'hui ! avec tout le travail que j'ai fait. Je te souhaite vraiment d'être dans la même situation que moi et ne crois pas que cela n'arrive qu'aux autres puisque cela 'est arrivé!Nul n'a le droit de juger les gens comme tu le fais.
0
suisverte Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour,

En ce qui me concerne, 1997-2003 : contrat à temps plein au SMIC. Puis 8 mois de chômage. mars 2004 : contrat à mi-temps pendant 18 mois. Hourra, en sept 2005, je trouve un 2ème contrat à mi-temps. Ouf, pendant 3 ans, je cumule mes 2 mi-temps, ainsi j'ai un temps complet. Moins chouette, je perds un contrat en aout 2008, encore moins chouette, je perds le second contrat en août 2009. Et maintenant ? je perçois des allocations chômage calculées sur 1 seul des contrats et oui, bien qu'ayant des droits ouverts sur les 2 mi-temps, on ne peut en percevoir qu'un seul soit 429 euros. depuis 2 mois : le rsa en plus : 104€. Ce qui fait environ : 533 €. J'oubliais la pension alimentaire pour mon fiston : 75€... donc environ 600 euros/mois. Non, ce n'est pas la dolce vita. Parce que comme tout le monde, je paye l'edf, l'eau, la mutuelle, les assurances auto/maison/scolaire...l'essence, la cantine... Ah oui, je mange aussi... Je ne me plains pas, je cherche du travail, n'importe quoi. J'ai repris des études pour passer des concours. mais zut, ne faîtes pas une généralité des personnes qui ne travaillent pas. oui, il y en a qui profite du système et à qui cela convient. Mais ce n'est pas le cas de tous.
0
xyz
 
Amis chômeurs, ne comptons pas trop sur la complémentarité RSA-APL.

Nous sommes un couple marié, tous les deux au chômage.
Mon ingé de mari ayant épuisé ses droits (basés sur un smic) perçoit donc le rsa (442€/mois), de mon coté je perçois des indemnités calculées sur un mi-temps (552€).

Percevant 994€/mois environ avec un loyer de 478€ auquelles s'ajoutent les charges courantes à tout à chacun : edf, assurances, carburant histoire de chercher du boulot, mutuelle, communications, taxe d'habitation, eau...et bien nous arrivons à un gaillard total de... 890€.

Ah oui !

Avec les 100€ et les poussières restant, ils nous faut encore nous nourir.
Et malgré celà nous ne percevons aucunes apl ni aides.

Je ne détaille pas notre budget pour faire pleurer dans les chaumières, mais pour souligner aux bien-pensants que les chômeurs ne sont pas des assistés se prélassant aux frais de la princesse.

Et tant que j'y suis, chers bien-penseurs, merci de ne pas nous taner avec des idées de formations via lPôle-emploi.
C'est simple, ils ne prennent en charge (et encore, dans la limite des droits) QUE et UNIQUEMENT les formations relevant d'une certaine liste identifiant les manques.
Autrement dit : à part serveuse ou peintre en batiment, rien.
Et encore moins pour les bacs + X .

Cordialement.
0
MARTINE
 
bonjour, étant moi-même ancienne bénéficiaire du RMI à la suite d'une demande de divorce de mon époux,. En juin 2009 j'ai repris mon activité d'assistante
maternelle à domicile en périscolaire,, ce qui me fait environ 200,00 EUROS par mois et au 1 er juillet j'ai pris en charge mon loyer, étant jusqu'à cette date logée gratuitement à titre du devoir conjugal. J'ai touché 245,00 euros d'APL pour un loyer de 480,00 euros et depuis le 1er janvier 2010, je n'ai plus que 88,00 euros. Ce qui fait que depuis le RSA et en reprenant une activité on perd d'autres avantages. Et de plus lors de la mise en place de mon RMI la CAF m'a versé par erreur de l'APL que je dois en partie rembourser. Et maintenant que j'ai repris une activité on me retire tous les mois 38,00 EUROS. Ce qui fait que je garde seulement 62 % de mes revenus et je perd 38,00 euros du trop perçu apl et depuis le 1er janvier 156,00 euros d'APL. Alors faites le calcul et vous verrez qu'on nous a bien trompé. J'ai moi-même envoyée un courrier au Directeur de la CAF de Metz le 3 février 2010 pour expliquer que dans ces conditions on ne peut plus faire face à nos factures. J"attends toujours à ce jour une réponse. On se trouve dans ces moments là bien seule et vraiement découragée A 56 ans on ne peut plus faire de projets et vivre dans ces conditions c'est insoutenable et tous les matins on se demande si ça vaut encore le coup de se lever. Je pense que pour moi la solution serait de rompre le contrat avec les parents dont je garde les enfants. CORDIALEMENT
0
patty
 
je sais bien martine que c'est difficile, je vous conseille si vous le pensez, de rompre ce contrat, tout dépend de votre envie, votre lettre est touchante, merci, bon courage, patty !!
0
julie
 
réponse pour rose
madame merci de nous expliqué votre vie si vous travaillez a votre compte tant mieux pour vous l'endroit et vraiment choisi ... comme le dit une personne sur ce site allée faire un tour
si je veux bien prendre votre place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-2