Demande de renseignement
Skar03
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Skar03 Messages postés 9 Statut Membre -
Skar03 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, suite a une rupture conventionnelle du 08 décembre 2018. J'ai retrouvé un emploi le 10 décembre 2018, pour 3 mois. Je suis en période d'essai et je voudrais y mettre un terme pour des resond de santé, pole emploi m'ont dit que si je m'étais un terme à cette période d'essai, je serais considéré comme démissionnaire. Sachant que j'ai cotisé pendant 2 ans sans jamais avoir démissionne. Et il me disse que je perdraient mes droits, sachant que je toujours inscrite. Je voudrais avoir des renseignements plus prescis. Cordialement
A voir également:
- Demande de renseignement
- Demande de renseignement impôts 754 sd - Forum Impôts
- Où se renseigner pour connaître le prix de la terre agricole - Accueil - Achat-Vente
- Huissier qui demande de renseignement à l'employeur - Forum Justice
- Prix consultation notaire pour renseignement ✓ - Forum Donation-Succession
- Procédure demande de renseignements model 754-SD - Forum contrôles fiscaux
2 réponses
Bonjour ils ont raison
Skar03
Messages postés
9
Statut
Membre
Super, par contre mon employeur va me faire une attestation comme quoi c'est lui qui mais un terme a ma période d'essai.
Skar03
Messages postés
9
Statut
Membre
Donc en quelques terme, la période d'essai, ne sert a rien, hormis au employeur car hélas cela joue en la défaveur du salariée
Bonsoir,
Après votre rupture conventionnelle est-ce que vous vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi au pôle emploi ?
Après votre rupture conventionnelle est-ce que vous vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi au pôle emploi ?
La convention UNEDIC permet de considérer que la rupture est légitime dans certaines conditions.
Sur service public .fr on peut lire :
«Votre démission est légitime si :
vous avez été licencié(e) (licenciement personnel ou économique, rupture conventionnelle ou fin de CDD) et vous ne vous êtes pas inscrit(e) comme demandeur d'emploi,
et, suite à votre licenciement, vous avez repris une activité salariale à laquelle vous avez mis fin volontairement avant l'expiration d'un délai de 65 jours ouvrés suivant la date de l'embauche»
Donc vous avez peut-être une fenêtre de tir si vous ne vous êtes pas inscrit comme demandeur d'emploi et que les 65 jours ouvrés ne se sont pas écoulés depuis votre engagement.
Sur service public .fr on peut lire :
«Votre démission est légitime si :
vous avez été licencié(e) (licenciement personnel ou économique, rupture conventionnelle ou fin de CDD) et vous ne vous êtes pas inscrit(e) comme demandeur d'emploi,
et, suite à votre licenciement, vous avez repris une activité salariale à laquelle vous avez mis fin volontairement avant l'expiration d'un délai de 65 jours ouvrés suivant la date de l'embauche»
Donc vous avez peut-être une fenêtre de tir si vous ne vous êtes pas inscrit comme demandeur d'emploi et que les 65 jours ouvrés ne se sont pas écoulés depuis votre engagement.