Les discussions

Salaries solde tout compte

Bonjours , je vient vers vous car j’ai un soucis depuis 5 pour cause ( solde tout compte ) il m’a fait un premier chèque au bout de un mois et le deu...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
tania57

Taux horaires

Bonjour, Mes patrons veulent baissé mon taux horaire de 8.37 net à 7.66 net tout en faisant les mêmes heures soit 52.50 la semaine .Ont ils le droit...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Any--Ly

Avenant et refuse augmentation de salaire

Bonjour, Notre assistante maternelle nous a présenté un avenant car dans un mois mes enfants seront à l'école et les horaires vont changer (10h par ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Mric11235813

Période essai licenciement économique

Bonjour, j ai signé un contrat en cdi avec 2 mois de période d essai, au bout d un mois et demi la patronne me fait une lettre me promettant que mon C...

tania57

Licenciement pour inaptitude et droit au chômage

Bonjour, Je suis en arrêt invalidité pour inaptitude dans la fonction publique territoriale depuis deux ans et en attente d'un reclassement renouvel...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Florantinette

Étude pour départ retraite anticipé type carrière

Bonjour, je suis né en 06/1959 actuellement à fin 2017, j'ai 152 trimestres cotisés et 176 trimestres retenus. pour partir, il me faut 167 trimes...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
erick1959

Preavis en cas de nouvel emploi

Bonjour, Etant actuellement en cdi depuis 13 ans je vais prochainement passer un entretien pour un nouvel emploi. Je suis en congé jusquau 12 aout in...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Fafa

1er versement pôle emploi.

Bonjour, Étant totalement novice dans ce domaine,je me permet de vous communiquer ma question. Je me suis inscrit sur le site de pôle emploi il...

caroledu92

Demande ass plusieurs question

Bonjour, dans la peur de pas vraiment savoir comment remplir ce dossier de "Demande d'Allocation de Solidarité Spécifique" sans erreur j'ai quelque qu...

caroledu92

Rib union européenne

Bonjour, Est-ce qu'un employeur ou tout autre organisme comme la CAF où le pôle-emploi peut refuser un RIB d'une banque située dans l'Union europée...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
TTTTT

Loi française bâtiment

Bonjour, Comment connaître les indemnités de trajets svp merci

Ra32

Durée de preavis pour un poste de chef de cuisine

Bonjour , étant en place sur un poste de Chef De Cuisine depuis le 16/4/2018 , en CDI , et ayant dépasse la période d'essaye qui était de 2 Mois seu...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
ERICDANIC

Comment faire valoir mes droits

Fermé

Bonjour, j ai ma tante qui a travaillé longtemps avec la carte de séjour d une autre personne car elle en situation irrégulière. Elle vient d être rég...

Dernière réponse le 1 août 2018 par
GKLONE

Harcèlement ?

Bonjour, Je vais le faire au plus court. Comptable en CDI depuis 2016 (sans contrat ), depuis octobre 2017 je souffre de diarrhée et vomissements à ...

tania57

Congé payé en abandon de poste

Bonjour, Je suis en abandon de poste depuis 1mois les 3rdv pour cette raison sont passés . Mes congés avaient été imposé du 23/07 au 12/08 et je v...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Any--Ly

Ai je droit au complément de salaire

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie du 18 juillet au 31 juillet 2018. Mon employeur m'a demandé mon attestation d'indemnités journalières CPAM pour u...

Justicier75

Données personnelles sur bulletin de paie

Bonjour, Je suis employé d'une grande entreprise française et j'ai reçu pour le mois dernier une fiche de paie sur laquelle figure une anomalie fl...

dna.factory

Préavis de démission

Bonjour, Je travaille dans une entreprise de transport de moins de 3.5 tonnes depuis huit ans et je voudrais connaître la durée du préavis de démis...

Any--Ly

Versement prime de précarité

Bonjour, Étant en contrat de professionnalisation j’ai finis mon contrat le 31/07/18 j’ai donc reçue mon solde tout comme d’une valeur de 3400€. C...

Any--Ly

Convention collective des be techniques

Bonjour, J'ai travaillé pendant 3 ans dans un bureau d'études béton armée et j'étais sous la convention collective n°1486. Depuis 2 ans je travaille...

Any--Ly

Rupture de période d’essai par le salarié

Bonjour, J’ai absolument besoin de votre aide sur mon cas svp..si vous aviez la gentillesse de me répondre car je suis un peu désemparé.. Voic...

Mateous

Enfants pris en charge retraite

Résolu

Bonjour, mon conjoint va prendre sa retraite en 2019. Nous avons deux enfants en commun et avant de rencontrer mon mari, J’avais déjà un enfant de 3 a...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Callysta59

Refus cdi

Bonjour, J'ai signé depuis le mois de décembre 2016 plus d'une dizaine de CDD, le dernier date de début juillet ou on m'a certifié que le CDI est pa...

Nathalie6806

Est ce du travail dissimulé

Bonjour à tous, Voici mon problème, je travaille en tant que réceptionniste dans un hôtel et mon employeur me demande d effectuer tout un tas de tâc...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Justicier75

Paiement salaire après démission

Bonjour, j'ai travaillé dans un hôtel au service des petits déjeuner, emploi saisonnier dont j'ai démissionné suite à un harcèlement moral d'une collè...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Alexlicity8

Employeur qui veut reprendre la prime de précarité

Bonjour, Je viens de terminer mon cdd, une semaine avant la fin mon employeur me parle oralement de cdi. J'indique que je ne souhaite pas poursuivre...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
tania57

Âge retraite

Bonjour, J'ai droit à la retraite à 60 ans suite à travailleurs de l'amiante. Mais je n'ai pas penser à faire ma demande je pensais comme je n'avai...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
jee pee

Rupture conventionnelle, délais du nouvel demande

Bonjour, Il y a 2 mois de cela mon employeur me refusé une rupture conventionnelle. Ma question est au bout de combien de temps puis-je reformuler c...

GKLONE

Licenciment inaptitude poste de travail

Bonjour, Voila après 18 ans d activités je vais etre licencier pour inaptitude a mon poste de travail du un accident travail.je suis trés décu car j ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
cricri2601

Es que on a le droit de prendre 18 jours de congés

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais prendre 18 jours de congés consécutifs

Energizor

Visa pour la france / rd congo

Bonjour, s'il vous plait pouvez vous m'aider a propos de document qu'on doit fournir pour une visite familiale en France .en effet, c'est mon père et ...

Energizor

Les années de chômage ne pas validées par ircantec

Bonjour, Pourquoi l'IRCANTEC ne tient pas compte des années de chômage pour calculer nos retraites en France ?

jee pee

Allocation de veuvage

Bonjour, Mon époux décédé a travaillé durant 25 trimestres au régime général en France. Ayant atteint 55 ans j'ai demandé une pension de réversion ...

jee pee

Passer de ouvrier a etam

Bonjour, Mon mari est passé du statut ouvrier BTP à Etam BTP, il a eu une augmentation de salaire, mais nous savons pas comment comparer les 2 fic...

cristali

Se faire assister par un dp membre de sa famille

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de se faire assister d'un DP lors d'un entretien avec son manager si ce DP est un membre de sa famill...

Utilisateur anonyme

Démission et 13e mois

Bonjour, Je viens de démissionner de mon CDI (en juillet 2018) en grande distribution où j'étais en poste depuis 2 ans. Mon solde tout compte m'a é...

Stephaneg38

Licenciement durant un arret maladie

Bonjour . URGENT : la Clinique d'ORgemont cherche à aider une patiente hospitalisé pour dépression/tentative de suicide ( infirmiere de l'hôpital publ...

seb1342

Inadmissible

Bonjour à tous j'ai appelé le 3960 pour ma retraite inadmissible le fait de se trouver face à des personnes qui ne vous renseignent pas au mieux que...

bretecher

Arrêt de maladie et congés imposés

Bonjour, je suis en arrêt de maladie depuis le 14 mai jusqu'au 21 août . Mes congés imposés sont du 26 juillet au 19 août , sachant que je ne pourrais...

tania57

Obtention médaille du travail

Bonjour Je suis salarié chez un transitaire ( Convention Collective Nationale des Transports Routiers et Activités Auxiliaires du transport). Arriv...

gt.55

Congés payés après maladie de 10 mois / belgique

Bonjour, Je suis ouvrier dans le secteur alimentaire , commission paritaire 119. Je sors d'une incapacité de travail de 10 mois ( 5 octobre 2017 )....

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
maylin27

Rupture conventionnel 8

Bonjour, je travail comme hôtesse de caisse avec mon employeur depuis 4 anos, j'ai u un bernaut il y a presque 6 mois, et j'en subi encore les conséqu...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
InesL.B

Chute sur sol inadapté danscuisine professionnelle

Bonjour, J'étais responsable dans un restaurant, et un soir, alors que je travaillais en salle avec une jeune apprentie, elle travaillait entre l'of...

Beebop76

Mettre un terme à un cdi après un congé sabbatiqu

Bonjour, je suis en congé sabbatique et j aimerais mettre un terme à mon contrat sachant que mon congés sabbatique se termine le 8 octobre. J'aurais ...

tania57

Chantage voir harcellement

Bonjour, en CDI depois 18ans entant que employée de commence je suis depuis 3 mois en accident de travail pour une chirurgie de la main tendon index. ...

tania57

Non paiement de ma retraite

Bonjour, J'ai déposé un dossier de demande de mise à la retraite en août 2017 pour un démarrage effectif de cette retraite au 01 décembre 2017. Je ...

akimanski

Comment mettre fin a un contrat toujours en essai

Bonjour, je veux mettre fin a mon contrat toujours en période d'essai je doit faire quoi exactement ?

Any--Ly

Problème réseau en astreinte

Bonjour, J'ai rencontré un problème technique avec mon téléphone portable d'astreinte. Le téléphone était figé et j'ai raté les appels du vendredi...

Qtsugar

Contrat militaire

Bonjour, Je suis dans l armée de l air pour une période de 4 ans . Après 3 année au sein de l armee de l air, on me propose de resigner 5 ans. Mon c...

espsie

Demande d'invalidité et au chômage

Bonsoir, SVP j'ai besoin un renseignement J'ai 59 ans et j'ai déposé une demande d'invalidité et refusé par médecin conseil de cpam SVP je fais quo...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Beebop76
Résultats 30501 - 30550 sur un total de plus de 50 000