Les discussions

Congé

Bonjour, j'ai été en accident de travail pendant plus d'un an. Ai je droit quand même de percevoir des congés payés sur mon temps d'arrêt. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
caroledu92

Chomage suite a une perte d un contrat cesu

Bonjour, je suis salarie au cesu je vais perdre un prestataire de 56h par mois cela me donne t il droit au chomage ?

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
caroledu92

Réponse a ma situation

Bonjour , Mon employer était prévenu que je demenager pour être pres de mes parents en avril il nos dit qu'il ferons pour une mutation cependant e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
caroledu92

Pension de réversion des années après décès

Bonjour, mon père vient de décéder et ma mère, sa première épouse, ne souhaites pas demander la partie de la pension de réversion auquel elle a droi...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
caroledu92

Fermeture pour vacances de 7 semaines

Bonjour, Je suis salarié depuis 1 an et l'entreprise dans laquelle je travaille ferme ses portes 7 semaines de suite pour vacances. N'ayant jusqu'alo...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
galbouille

Fermeture annuelle entreprise

 Résolu

Bonjour, Mon employeur envisage de fermer l'entreprise 2 semaines pendant l'été. Mais il précise que certains salariés seront autoriser à venir trav...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Totor010

Souci boite d'intérim

Bonjour, Je suis inscrit avec plusieurs boite d'intérim selon les conseils de mon conseiller pôle emploi. Actuellement je suis en mission avec l'un...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
caroledu92

Accident avec ma voiture personnel

Bonjour, J ai eu un accident avec ma voiture personnelle sur mon lieu de travail, j ai abîmé tout l arrière et j en ai pour au moins 4000 euros de...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Any--Ly

Justificatif

Bonjour, Mon ami veut déposer une demande de financement pour le Permis de conduire. Or son conseiller lui demande de présenter des attestations ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
maylin27

Accident de travail puis conges payes

Bonjour Actuellement en arrêt pour accident de travail pour moins de 30 j puis prendre mes conges payes directement après comme il été prévu avec mon...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Thordendall

Lettre de fin de période d'essai pendant un ap ??

Bonjour à tous, J'ai commencé dans mon entreprise le 01/05/18 en cdi ! au bout de la fin de ma période d'essais ils l'ont prolongé, sauf que le 3...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
CocktailsCreations

Résiliation de contrat par correspondance

Bonjour, Je suis à la recherche d’aide pour ma résiliation de contrat de formation par correspondance... Je déverse 130€ par mois pendant 2 ans......

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
djivi38

Travail pour détenu

Bonjour, je vois que nous sommes toutes à la recherche d'un emploi pour notre époux, pour ma part je suis enceinte et accouche dans 5 mois. Trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
hoquei44

Allocation logement et rsa

Bonjour, le RSAet l allocation logement seul avec un enfant de19ans combien devrais toucher

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Nikky

Demande retraite

depuis novembre ma demande de retraite est bloquer et je n arrive pas avoir de renseignement j ai fais des lettres et des messages et chaque fois la m...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
tantepol

Frais sur salaire

Bonjour, CDD saisonnier pour 3mois, il m'ont donner un chèque pour le 1er salaire , que je ne peux encaisser faute de compte permettant un encaisse...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Any--Ly

Solde de tout compte retenu en totalité

Bonjour J'ai commencé un CDI le 3 avril dernier et mon employeur a rompu ma période d'essai le 8 juin avec un délai de prévenance jusqu'au 21 juin...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
verogard

Rupture du contrat de travail

Bonjour, est ce que si j'ai un rupture du contrat du travail après quelque année d'arrêt maladie, les années maladie entrent dans les calcul d'ancienn...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Any--Ly

Demande d amenagement

Bonjour, Un employeur a t il le droit de refuser un aménagement d horaire alors que d autres personnes ont eu le droit ? Vu que je souhaite un a...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Any--Ly

Julien

Bonjour, Je suis interimaire et jai des contrats a la.semaine chaque fois renouvelable.Jai été victime d'un accident du travail en milieu de semaine...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Any--Ly

Mon entreprise me demande cerfa 25 ans de medaille

Bonjour, une loi est passée nous informons qu'on a droit a une prime de travail de 25 ans mis a part la prime de 20ans et 40ans etc vous pouvez me...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Pat

Rupture après fin période d'essai

j'ai signé un ccd d'un mois et ma période d'essai a fini hier soir. Ce matin je vais à mon boulot pour terminer la semaine et leur indique que je term...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Komar

Retraite complémentaire cre-ircafx ou agirc-arcco

Bonjour, je suis retraite depuis le 1er juillet 2016 et touche une pension de carsat depuis lors. Or,par ignorance, je n'ai déposé une demande p...

14 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
GroupeHumanis  

Fin de contrat de travail en remplacement

Bonjour, J'ai fini mon fin de contrat de travail en remplacement mon employeur ne m'as pas remis mes documents et mon versement solde tout compte es...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
DvhFrmb

Dépression armée

Bonjour, je me présente Alexandre, je suis militaire dans un régiment au nord de la france. Avant toute chose j’ai lu pas mal de sujets sur le forum m...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
DvhFrmb

Obligation de congé de 2 semaines le retour :)

Bonjour, J'ai pris 8,5 cp du 26/04/2018 après-midi au vendredi 11/05. Cette période couvre 17,5 jours et demi, en comptant les weekend et les jo...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
tania57

Date de signature & salaire

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur deux points concernant mon contrat d'intérim ? Mon entreprise m'a proposé, à la suite d'un stage chez eux po...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
espsie

Interdire les repas de ses salariés

Bonjour, Je cherche en vain dans la convention collective des restaurants, un article régissant la prise des repas. Est il possible pour les emplo...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
MJ

Mon employeur emploi une deuxième femme de menage

 Résolu

Bonjour, je travail depuis 4 ans chez un particulier en contrat cesu en faisans 4h par semaine depuis le 29 juin son état de santé s ai dégrader et...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
lavangy

Cdd sans contrat

Bonjour, J'occupe actuellement un poste de conseiller de vente depuis le 07/07/18. Lors de l'entretien, il était convenu d'un cdd de 3 mois, cependa...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
T_Bickle

Cumul retraite travail

Bonjour, mon mari est à la retraite depuis un an. Il perçoit sa retraite à taux plein ainsi que sa retraite complémentaire. Peut-il de nouveau travail...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
cristali

Jours ferié

Bonjour, lors d un jour férié le 14 juillet pour que celui ci soit payé faut il être présent soit le jour précédent ou celui qui sui ? Merci pour vot...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
tania57

Perte de bulletins de salaire

Bonjour, Voila mon problème, je suis entrain de faire mon dossier retraite, et je n'ai plus mes bulletins de salaire pour la période du 01/01/1975 ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
gt.55

Quand serais-je payée?

Bonjour, Je suis actuellement en CDD saisonnier dans une grande enseigne. J’ai établis déjà 2 semaines de 24h sur un remplacement pour maladie ( d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Aure0904

Remboursement des congés à l'employeur ?

Bonjour je me trouve actuellement en période d'essai. Mon employeur a accepté que je prenne 10 jours de congés dans les prochaines semaines. Ce sont d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
cristali

Combien d’heures ?

 Résolu

Bonjour, j ai depuis 2013 un contrat de 26 h semaine heures modulable convention collective.je doit faire combien d'heures par jour ? Est combien de r...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Any--Ly

Congés payer jour d'abdence

Bonjour, puis je imposés des jours congés payer à mon assistante maternelle si elle garde pas mon bébé ce jour la?

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Any--Ly

Contrat d’apprentissage

Bonjour, Mon contrat se terminé le 29/06/2018 Je veux travailler le mois de juillet Faut-il que mon employeur me refasse un contrat pour le mois d...

23 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Any--Ly

Litige solde de tout compte assistante maternelle

Bonjour, J'ai quelques questions concernant le contrat signé avec mon assistante maternelle. Je vais essayer d'être le plus précis possible dans la r...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
8chichi

Démission problèmes déménagement

Bonjour, j’ai une question qui me trotte la tête, ma mère déménage à plus de 300km de son travail actuel, or elle est en Cdi depuis plus de 7 ans da...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Komar

Une impression d’un licenciement qui approche

Bonjour, Je souhaite quitté ma société actuelle car énormément de manutention et le salaire ne me convient pas donc suite à ça j’ai demander une rup...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57

Demande d’aide sur les heures

Bonjour, Est-ce que vous pouvez m’aider svp? J’ai eu un cDD de deux semaine à 25 h / semaine. Je voudrai svp savoir combien je gagnerai ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Any--Ly

Prime de licenciement et indemnité

Bonjour, je suis en accident de travaille depuis aout 2015 je vien de voir la medecine du travaille qui ma declaré inapte a tout poste j ai 10 ans d e...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
gillou

Solde de tout compte après rupture conventionnelle

Bonjour, Mon fils de 16 ans a été "obligé" de signer une rupture conventionnelle après un an d'apprentissage en cuisine. Mon fils est un peu lent, r...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
barbara06150

Belgique

 Résolu

Bonjour, je réside en france et je travaille pour une société en belgique, et je paye mes impots en belgique, je souhaite embaucher un salarié pour ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
marie62

Rupture période d'essai sans contrat de travail

Bonjour, J'ai quitté un poste après 4 jours de période d'essai car je n'avais pas signé de contrat de travail puis je m'inscrire à pôle emploi et ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57

Rupture cdd à terme impréci

Bonjour, Actuellement en CDD à terme impréci, je vais faire une lettre stipulant que j’arrête de travailler à partir du 31 juillet d’un commun accor...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
caroledu92

Cdi sans contrat et période d'essai

Bonjour, Je travaille dans une entreprise en cdi depuis le 28 mai et j'avais fais 2 mois en intérim au même poste avant cette embauche. Cependant ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
caroledu92

Rupture contrat d'essaie

je suis en contrat d 'essaie depuis le26.06.18 et mon employeur vient de rompre ma periode d' essaie ce matin il n'a pas respecté le delais de préve...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57

7 jours sur 7 pour 42h sans pause

Bonjour, Voilà je travaille tout juillet et tout août 7 jours sur 7h à raison de 6h par jour. Donc un total de 42 h. Je travaille donc touts les wee...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57
Résultats 30501 - 30550 sur un total de plus de 50 000