Les discussions
Démission ou rupture conventionnelle ?
Bonjour Voulant quitter mon entreprise, à la lecture de vos informations dans la rubrique concernée, je n’arrive pas vraiment à cerner la différence...
Licenciement - basé à l'étranger
Bonjour, j'aurais besoin de quelques éclaircissements. Ma situation : je travaille pour une société française, mais je suis basé à l'étranger ( a...
Travail 3 jours par semaine
RésoluMa fille travaille 3 jours par semaine dans une clinique vétérinaire. Mardi, jeudi, vendredi. Elle ne fait plus d’astreinte le weekend.; Clinique ouv...
Nouvelle embauche et 13è mois
Bonsoir à tous, Disposant de peu d'expérience du salariat, je fais appel aujourd'hui à vos lumières. Suite à une période d'intérim, je serai embau...
Vacataire depart en retraite
Bonjour, J'ai mon collègue âgé de 65ans 66 le 7 decembre et il viens de recevoir un recommander vendredi pour lui dire quil a tous ses trimestres e...
Durée de conservation du solde de tout compte ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir combien de temps doit on garder le reçu pour solde de tout compte ? Merci
Comment savoir si l'employeur verse bien les cotisations patronales et salariale
Bonjour, Je vous écris car je souhaiterais savoir si mon employeur verse bien les cotisations patronales et les cotisations salariales ? J'ai ap...
Quand l’employeur prend des congés peut-il imposer des congés payés à son employ
Quand l’employeur prend des congés peut-il imposer des congés payés à son salarié
Accident de travail et chômage
Bonjour, Je suis victime d'un accident de travail et je suis en arrêt de travail depuis le 10/06 jour de l'accident j'ai eu une Algodystrophie main ...
Augementation du salaire en heures supplémentaires
Bonjour, depuis 3 ans, à chaque fois que mon patron m'augmente mon salaire , il le fait en ajoutant des heures supplémentaire, 20 actuellement. Es...
Facturation de particulier à particulier
Bonjour, Tout d'abord j'en m'excuse si je ne poste pas au bon endroit... J'ai récemment eu une proposition d'embauche, la personne souhaite m'emplo...
Preavis licenciment
Bonjour, je suis employée comme emploi familial pour une personne et je voudrais demissionner combien dois-je donner de preavis en vous precisant q...
Date de reprise
Bonjour, Je viens de m’apercevoir que je me suis trompé sur ma date de reprise auprès de mon employeur alors que celui ci se termine fin décembre j...
Préavis nécessaire ?
Bonjour, Je suis actuellement salarié dans un groupe privé depuis le 01/04/2018 en CDI. Qu'elle est la durée de préavis que je dois respecter ...
Allocations jours restants
Bonjour, Voila je viens de signer un cdi. Je ne vais donc plus m'actualiser. Mais il me retse 139 jours d'allocations. Est ce que pole emploi doit m...
18mois en intérim + 1 jour = cdi ?
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide svp Voici ma situation : J'ai effectué 18mois d'intérim puis 3semaines après 1 jour supplémentaire en intérim (...
Congee payer
Bonjour, Voilà je vous explique, j'ai quitter mon ancien entreprise de btp, ou jai occupé un poste d'électricien pendant 1ans J'ai appeler la cais...
Calcul du revenu de base par la carsat
bonjour, La CARSAT vient de me notifier mon montant de retraite pour le 01/01/19. J'ai travaillé 57 trimestres dans le privé ce qui correspond à 1...
Tout travail est un travail important
Bonjour je suis un citoyen français j'ai souffert en Algérie et maintenant je suis à Paris je veux travailler et changer ma vie
Dp et rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis DP et j'ai demandé une rupture conventionnelle. Je viens d'être contacté par l'inspection du travail à ce sujet. Cela fait 10 an...
Chômage frontalier
Bonjour, Ouvrier frontalier licencier pour raison économique j'arrive en fin de droit au chômage en mars j'aurai 61 ans révolus et 39 ans de travail...
Bts alternance - licenciement
Bonjour, Je suis en 2ème année et bien que mon entreprise n'aille pas déposer le bilan, elle a du mal à joindre les deux bouts et mon tuteur m'a an...
Association sportives (employé a temps partiel 11h semaines assoc fermé 16 semai
association sportives (employé a temps partiel 11h semaines association sportive fermé 16 semaines)
Salaire trop perçu
Bonjour, suite à une erreur d inattention j ai trop versé de salaire à l un de mes employés qui etait à l essai et que je n ai pas gardé. Où je peux...
Solde de tout compte suite à rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai eu une rupture conventionnelle en date du 22/11/2018 montant de l'indemnité 2423€ brut Mon salaire brut mensuel 1858,58€ Congés rest...
Rupture période d essai et chômage
Bonjour je viens de mettre fin à une période d essai, ai je mes droits au chômage qui vont être suspendu ? Est ce considéré comme une démission ?? M...
En arrêt depuis 2ans je. reprend le travail est ce que mon patron me dois mes co
Bonjour, en accident de travail depuis 2ans je reprend le travail mon patron doit me payer mes congés payés
Démission solde de tout compte
bonjour , Je souhaiter savoir comment calculer sont solde de tout compte . je suis en CDI 35 h , mon salaire est de 1240e net /mois ( 10,64 brut ),...
Jours fériés et congés payes
Bonjour, Je travaille le mercredi vendredi et samedi (grand magasin équipement de la maison). En 2019 le 1er mai et le 8 tombent sur des mecredis. J...
Les risques d un abandon de poste
Bonjour Une préoccupation... Je souhaite faire un abandon de poste à la suite de mon arrêt maladie pour accident de travail sachant que je suis aide ...
Dossier retraite
RésoluBonsoir, je suis complètement désemparée c'est moi qui m occupe du dossier retraite de mon mari .. depuis mars 2018 le dossier est en cours à la ...
Pension veuve ancien combattant marocain
Bonjour, Mon père est décédé en juin 2012. Il etait ancien combattant marocain auprès de la France. Le dossier de demande de reversion de la pension...
Licenciement suppléant dp
Bonjour, Mon suppléant est convoqué par l’inspection du travail pour une enquête contradictoire. Il souhaite se faire représenter mais partout je ...
Jours de repos supprimé
Bonjour, Ma copine travaille dans un magasin Leclerc, elle a un contrat CDI en 30h comme quasiment tout les employés. Son jour de repos habituel...
Fin de cdd
Bonjour, J'ai eu un CDD de septembre jusqu'à fin décembre, je voulais savoir comment cela se passé sur une fin de CDD, sur mon contrat c'est marqu...
Peut- il quand même me licencier
Bonjour, J ai reçu une convocation a un entretien préalable au licenciement, Suite a cette réception et avec la fatigue d un travail soutenu le m...
Azize keles
Bonjour je voulu demande je travaille avec ONET propreté en cdi entre 8 mars 2017 et 30/12/2017 après onet propreté ils sont arêtes le chantier c'es...
Document de licenciement
Bonjour, Je suis assistante maternelle et je viens de démissionné J’avais un contrat indéterminé avec 46hrs par semaine pour 516€ Avec planning mo...
Droit des filles et fils de la1iere femme de l ancien combattan
Bonjour, bonjour mon pere est ancien combatant ila sa carte il est decede en 2010 il avait 2femmes ma mere la 1ere quia vecu avec lui ava...
Demande pour inscription à pôle emploi
Bonjour* Mon contrat se termine le 9 décembre 2018 est ce que mon employeur est obligé de me donner mon solde de tout compte ainsi mon certificat ...
Identité bancaire
RésoluBonsoir, Je désactiverai mon compte bancaire pour des raisons personnelles, je veux que ma retraite de reversion sera versé sur le compte de mon fils,...
Se rétracter après avoir accepté une offre d'embauche..
Bonsoir à toutes et à tous, J'ai aujourd'hui passé un entretien d'embauche proposé par mon conseiller de la mission locale, lors de l'entretien, la d...
Que veut dire proche géographiquement de son domicile
Bonjour Je suis auxiliaire de vie sociale je travaille pour une association mon contrat stipule que mes interventions se feront proches de mon domic...
Visite médical
Bonjour, Je voulais savoir je suis âgé de 18 ans, je suis étudiant en BTS et en même temps travaille les week-ends chez Mcdo pour un complément de r...
Il me manque un trimestre pour valider ma retraite
Bonjour, voilà aujourd’hui j’ai 60 ans il me manque un trimestre pour la valider. Je dois travailler pour gagner l.equivalent d,un smic soit 1492 € b...
Licenciement pour cause d’arret maladie?
Bonjour, Ma femme subit depuis plus d’un mois un harcèlement moral sur son lieu de travail, elle a craquée et a été voir son médecin qui lui a pre...
Les repas des retraités dans une maison de retraite
Bjr je viens de recevoir un SMS envoyé par le responsable de la maison de retraite qui stipule que les personnels pris en flagrant délit d'emporter un...
At, congés et retraite
Bonjour à tous je dois partir en retraite le 01 04 2019 (carriere longue) et la demande a été formulé auprès de mon employeur et acceptée, or à ce jo...
Papiers assedic
Bonjour, Je voudrais savoir comment retrouver mes papiers assedic depuis 1977 ?
Formation en cap petite enfance
Bonjour, Je veut également faire une formation en Cap petite enfanc en hors temps de travail car pareil congés parental, votre dossiers à t il etait...