Les discussions

Maladie

Bonjour, Un employeur a t’il droit d’interdire d’envoyer des mails à un collaborateur qui est en maladie ?

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Abandon de poste que faire ?!

Bonjour, je travaille dans une association de service à la personne je suis en cdi depuis 9 ans maman de deux petits enfants je souhaitecquitter cet e...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
dna.factory

Jour férié

Bonjour, je travaille en atu école. Je suis monitrice. Je voudrais savoir si un jour férié tombe sur mon jour de repos en l'occurrence le mercredi 15...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Komar

Congés payés décompter

Bonjour, Je suis chauffeur en nationale vendredi lorsque je suis arrivé à 11h00 mon chef me dit qu'il n'y a pas de boulot pour l'après-midi donc je ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
tania57

Humanis a bien du mal avec la retraite progressive

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, voici mes ennuis avec Humanis : ils se sont assez correctement occupés de mon dossier au premier trimestre 2016, quand...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
veillletrange

Frais de ransports en communs non pris en charge ?

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il est obligatoire pour les employeurs de prendre en charge les frais de transport à hauteur de 50% entre le domicile et le tr...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Any--Ly

Maladie+ cdi

Bonjour, Je suis actuellement en CDI ouvrier mais en arrêt maladie... j'ai l'opportunité de quitter mon poste actuel pour un autre CDI... Plusieurs ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Any--Ly

Cotisations retraite payée, mais pas de droits acquis

Bonjour. Fin septembre 2012, j'ai arrêté mon activité professionnelle à 63 ans. Ces 7 dernières années, j'étais commerçante et réglais les cotisation...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Garence14

Non paiement de salaires

Bonjour, Mon patron ne me paie plus depuis le mois juillet avant il ne respectait jamais les dates sur mon bulletin de salaire il est mentionné le 3...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Gaston

Demande d'aide et orientation

 Résolu

Bonjour* J’ai l’honneur de vous informer de ma situation sociale, je suis veuve d’un ancien combattant de l’armé françaises. J’ai perçoit une pens...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
HEMAIDIveuvekacem

Chômage, cdd, cdi

Bonjour, Je viens de démissionnais de mon CDI le lundi 24 septembre 2018 et j'ai commencer un CDD 35h jusqu au 31 décembre 2018 ce qui me fera envir...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Priscillia

Fin de cdd

Bonjour, Je me permets de poser cette question afin d’avoir certains renseignements précis, j’ai travailler pour une société en commençant par un CD...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
tania57

Info sur pension de réversion

Bonjour, Je perçois une pension de réversion militaire et j aimerais savoir si j héberge un ami à titre gratuit sans être en concubinage cela pose...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
jodelariege

Cdi, quels types d’impacts sur la mensualisation?

Bonjour, J’ai un CDI 15h/semaine (65h/mois pour 642€ brut et 508€ net, selon les principes de la mensualisation), avec 6h le Jeudi et 9h le Samedi....

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Any--Ly

Changement du taux horaire

bonjour, Embauché en tant que barman à 1670€ net, mon patron m’a fait passer responsable de bar au salaire de 1800€ sans me faire signer d’avenant ou...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Any--Ly

Durée maximale de travail par semaine

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le nombre d'heure maximal de travail par semaine tout au long de l'année ? Puis-je faire par exemple 43...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
tania57

Indemnités contrat apprentissage

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelles indemnités ai-je le droit suite à la rupture anticipée de mon contrat d'apprentissage d'un commun accord. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
tania57

Création d’entreprise et pacs

Bonjour, Mon ex compagnon a créé sa société alors que nous étions pacsés . Aujourd’hui nous nous séparons, ai je des droits sur sa société ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Laet3112

Reprise temps partiel

Bonjour, je vais finir mon congé parental de deux ans à la fin de cette année. Je suis employé de commerce en bijouterie. Je voulais savoir s’il m...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
zachuka

Minimum contributif carsat lyon

Bonjour, cela fait bientot cinq ans que je percoi une retraite qui m est versee par trimestre: (29 euros) soit environs 9 euro mois. j ai reclame...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
wasmuler

Perte de documents

Bonjour, j'ai perdu plusieurs bulletins de salaire de sociétées divers, les certificats de travail que je possède peuvent ils les remplacés pour le ca...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
tania57

Retraite et enfant

Bonjour, Je serais bientôt retraité je suis papa d'une fille de 11 ans, pouvez vous me dire si j'aurais une majoration et de combien. Merci d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
JAC16470

Convention collective restauration rapide.

Bonjour, Actuellement embauchée dans une entreprise dépendant de la convention collective de la restauration rapide, je le demandais si quelqu’un po...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Pauline

Décompte ancienneté

Bonjour, L'employeur a t'il le droit de geler le décompte d'ancienneté sur une fiche de paie ? Merci Vincent

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Any--Ly

Frais kilométriques

Bonjour, Je travail à plus de 115 km de mon domicile et j effectuer un aller le dimanche soire et un autre le retour le samedi soire se qui représen...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Any--Ly

Y'a t'il chantage

Bonjour actuellement je suis en arrêt de travail j'ai ouvert une société pendant cette arrêt de travail qui n'est pour l'instant qu'au mode statut ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
hd8993

Il me réclame 500€

Bonjour, J’ai besoin d’information concernant mon cas . Je vous explique Je travail depuis maintenant 7 mois dans un restaurant qui ne me convient...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
GKLONE

Informations sur retraite complémentaire

Bonjour., Récemment j'ai reçu ma retraite en montant de 300.4€ mais ma retraite-complementaire-definition-et-obligations retraite complémentaire] j'...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Justicier75

Job

Bonjour, J ai 12 ans et je chercherais un job à domicile ou à l'extérieur à Henin Beaumont et/ou fouquiere

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
hoquei44

Close non concurence-chomage

Bonjour, un détail m'interroge : Sur mon contrat de travail est stipulée une close de non-concurrence sur une période de 2 ans payée mensuellemen...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
ginto5

Déplacement non remboursé

Bonjour, Mon patron veux m'obliger à aller à plus de 50km de mon domicile en deplacement à la journée hors je ne suis pas véhiculé pour le moment ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
hoquei44

Démissionner d'un cae

Bonjour, Je suis actuellement en Cae dans une maison de retraite, je souhaite démissionner car je suis partie dans une autre région afin de rejoin...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
tania57

Calcul des droits

Bonjour, Il y a 5 et demi que j ai repris une activité de cadre commerciale, il me resté quelques mois de chômage......Je suis sur le point de fair...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
GregoryAllenbach

Licenciement mai 2017

j'ai été licencié le 23 mai 2017, j'aimerai connaitre mon délais de recours pour faire contester mon licenciement. merci

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Eole

Minimum contributif toujours pas touché

Bonjour, depuis le 1er MAI 2018, date de ma retraite la CARSAT AQUITAINE attend toujours malgré plusieurs relances de leur part, la mise à jour de m...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
LADENTDUCHAT

Licenciée comme une mal propre

Bonjour, J ai été licenciée pour faute grave après 3 ans de conflits collectifs soutenus par la direction chsct corrompu syndicats n ont pas levé le...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Any--Ly

Débouté aux prud hommes

Bonjour, J'ai été débouté de mes demandes aux prud hommes mais ce qu il me semble bizarres c'est que dans les conclusions de la société il ne nie pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
caroledu92

Changement de convention collective.

Bonjour. Dans le cadre d'un transfert de contrat de travail, quand il y a changement de convention collective les dispositions de la nouvelle CC peu...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
hoquei44

Duree du preavis / demission

Bonjour, Je ne touve pas dans la convention du commerce de gros la duree de preavis correspondant à une demission pour une personne de niveau 4 eche...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
caroledu92

Contrat abusif signé en indonésie

Bonjour à tous, Je pensais être à l'abri, mais j'ai découvert que je suis le plus gros pigeon du monde... Je vous remercie d'avance pour vos sugges...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
PigeonDeLuxe

Réduction d’heures et de salaire dans un avenant

Bonjour, Je suis formatrice. Mon employeur diminue mes heures dans mon avenant. Mon salaire diminue de 20% par rapport à l’année dernière. Entre...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
GKLONE

Examen scaner

Bonjour, Je vous pose la question suivante , il m ' arrive tous les ans de passer un scanner pour les poumons ma question est je suis toujours dans ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
gt.55

Congé payé incompressible

 Résolu

Bonjour, Voilà je comprends pas moi non plus mes congés payés, Y’a deux parties les « droits »et les « pris » et dans chaque partie y’a les « écou...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Amal

France

Bonjour, je voudrais savoir le salaire d’un enplois d’avenir à 50%

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Any--Ly

Rémunération

Bonjour, Je suis en bts alternance Assistant manageur et mon école ouvre en dans un mois donc du coup l'entreprise ma prise 1 mois complet mais la r...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
hoquei44

Question sur le scooter

Bonjour, Je voulait savoir si je peu conduire un scooter avec juste l'assr 2 URGENT

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
gt.55

Pension de réversion de mon ex mari

Bonjour* je désirerais une information; j'ai appris que je pouvais toucher une pension de réversion de mon mari décédé depuis six ans. Je n'étais ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
janpeuplu

Droit au allocations chômage cas complexe

Bonjour, Je vous explique ma situation . J'ai été employé dans une entreprise du 04.02.2013 au 30.08.2017 puis j'ai effectué une rupture conve...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
francoishego

Modif contrat suite arrêt maladie 7 mois

Bonjour, J'ai été arrêtée 7mois en maladie suite burn out et hypertension, je dois reprendre le 01/10/18. J'ai reçu un appel de mon responsable hier...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
B2NB2N

Informations sur la pension de reversion.

Bonjour, Je suis veuve depuis le 4 novembre 2014, je suis âgée de 47 ans. Mon époux est décédé à l'âge de ses 52 ans. Il a toujours travaillé de ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Justicier75
Résultats 28251 - 28300 sur un total de plus de 50 000