Date d'indemnisation ARE après pacs

xil - 19 déc. 2018 à 01:09
 Xil - 19 déc. 2018 à 02:42
Bonjour, je vous écrit car j'aimerais des clarifications sur le montant que je percevrais sur mes Droits chômage.

J'ai démissionné de mon entreprise le 16 Novembre afin de rejoindre ma compagne dans le sud de la France, nous nous sommes ensuite pacsés le 11 Décembre.
Le 12 Décembre, j'ai formulé ma demande d'ARE auprès de Pôle Emploi (ma demande est encore en cours de traitement à ce jour).

J'aimerais savoir quel montant je devrais m'attendre à percevoir, est-il calculé à partir de la date de fin du contrat, ou bien de la demande d'ARE ? Je partais du principe que je ne pouvais pas faire cette demande d'ARE avant le pacs sans m'attendre à un refus, mais je suis pas mal inquiet considérant que le déménagement a été coûteux.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
Modifié le 19 déc. 2018 à 02:16
Bonjour, pour vous aider, il va falloir donner beaucoup plus de précisions :

vos 12 derniers salaires bruts, votre nombre de jours travaillés au cours des 28 derniers mois, votre date de début et de fin de contrat, il faudrait aussi savoir si c'était un contrat à temps plein ou à temps partiel, le montant de l'indemnité compensatrice de congés payés s'il y en a sur le dernier bulletin de paie. Quand voud aurez tous ces éléments, on pourra avancer.
1
Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai travaillé du 11 décembre 2017 au 16 novembre 2018, temps plein, 22 000 par an en salaire brut, pas de compensatrice de congés payés je les ai pris avant de partir. Ma question était donc si la date prise en compte pour le versement de mon chômage sera le 16/11 lors de la démission ou bien le 12/12 lors de la demande d'ARE.

En d'autre termes, vais-je être rémunéré pour la dernière partie de Novembre et la première partie de décembre ou seulement la deuxième moitié de décembre ?

En vous remerciant.
0
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37 > Xil
19 déc. 2018 à 02:34
Je n'en suis pas totalement sur donc vous allez demandez confirmation, mais en principe c'est au moment de la demande d'ARE.
0
Très bien c'est ce que je soupçonnais également (et craignais...) Je vous remercie beaucoup pour vos réponses rapides et votre efficacité !!

Cordialement.
0