Arrêt contre mon gré

Sarouel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 déc. 2018 à 12:25
Sarouel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 déc. 2018 à 21:24
Bonjour je suis transfrontalière. Vu les événements qui se sont passé le 11 décembre au marché de noël à Strasbourg. Le mercredi soir quand j'ai quitté le magasin après la fermeture, je me suis retrouvé pendant 8h40 dans les bouchons je n'ai donc pas pu faire l'ouverture du magasin. On ma demandé soit de récupérer mes heures soit de prendre un cp....
On t'il le droit? Que puis je faire car cela n'était pas de ma faute....
Merci d'avance.
Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2018 à 17:08
Bonsoir,
Techniquement je dirais que vous êtes en absence et que vous aviez une bonne raison.
Ce n'est pas votre faute, mais pour autant, vous n'avez pas exécuté votre prestation.
Il s'agit d'une absence sans solde.

Ce n'est pas un congé payé mais votre employeur y voit certainement une manière de couvrir financièrement votre absence.
Si vous allez dans cette direction, c'est aussi une façon de cautionner une absence qu'il ne pourra pas vous reprocher... il s'agit d'une absence autorisée.

Pour la récupération, ça se pratique mais les employeurs «oublient» de rémunérer les heures supplémentaires que vous feriez en récupérant...
Petits arrangements entre amis...

Bref, pour moi votre alternative c'est l'absence sans solde avec une bonne excuse et vous gardez votre CP, ou la perte d'un CP pour éviter la perte de rémunération.

La «récup'» pourquoi pas mais on tend à sortir du cadre légal.
D'expérience les employeurs aiment ça... non pas tant parce qu'ils grapillent sur les heures supplémentaires, mais parce qu'ils voient là un gage de confiance et de connivence.
Le fait que votre employeur vous propose cette alternative me laisse penser qu'il vous apprécie... même si votre question laisse croire que vous ne l'envisagez pas comme cela.
Bien cordialement,
0
Sarouel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
Modifié le 17 déc. 2018 à 21:27
Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse je vais leur remplir ma feuille de cp pour ne rien perdre. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2018 à 17:12
De manière plus directe, vous pourriez dire : ni récup', ni CP... Donc, une journée de salaire perdue.
0