Intérim et reliquat de droit

Ned169 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 17 déc. 2018 à 13:53
Ned169 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 18 déc. 2018 à 19:45
Bonjour,

Je suis indemnisé par Pôle Emploi depuis Aout 2016.
Je sors d'une mission d'intérim de 6 mois à temps plein (30 mai au 30 novembre 2018) avec des contrats au mois. Durant cette période je continuais à m'actualiser sur Pôle Emploi avec envoi des fiches de paie à chaque actualisation.
Au 30/11 il me reste un reliquat de 117 jours.
Je vais donc m'actualiser pour le mois de décembre en indiquant que je n'ai pas travaillé comme je le faisais avant ma mission d'intérim.
Ce que j'aimerais donc savoir c'est si j'aurais des jours de carences pour le mois de décembre ou bien mon actualisation de décembre déclenchera automatiquement le paiement pour la période du 01 au 31 décembre comme avant la mission ?
Pour le coup, la nouvelle carence liée à cette mission n'étant pas encore calculée, quand va elle l'être ? Pour le mois de décembre ou dès le rechargement de Droits ?

Merci de vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
17 déc. 2018 à 17:30
Bonjour


Ce que j'aimerais donc savoir c'est si j'aurais des jours de carences pour le mois de décembre ou bien mon actualisation de décembre déclenchera automatiquement le paiement pour la période du 01 au 31 décembre comme avant la mission ?

2eme cas !

Pour le coup, la nouvelle carence liée à cette mission n'étant pas encore calculée, quand va elle l'être ? Pour le mois de décembre ou dès le rechargement de Droits ?


Lors du rechargement
0
Ned169 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
Modifié le 17 déc. 2018 à 18:16
Merci de votre réponse,
Donc j'aurais bien un mois de décembre complet sans carence payé en janvier ?
Quant au rechargement, ça voudrait dire que du 28 mars 2019 (lendemain de mon dernier jour de reliquat) au 19 avril 2019 la carence sera appliquée ? (carence que j'ai calculé approximativement).
Donc le rechargement sera effectif à compter du 20 avril ? Ce qui voudrait dire que je n'aurais que 10 jours d'indemnisé pour le mois de mai ?
Merci d'avance
0
Ned169 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
18 déc. 2018 à 19:45
Bonsoir,
J'ai contacté PE qui me donne une réponse différente de la votre.
J'aurais donc à priori des jours de carence appliqués en décembre liés aux congés payés du mois de novembre (du fait que les contrats étaient des contrats au mois, chaque ifm et CP m'étaient payés chaque mois).
Il n y aurait donc aucune carence lors du rechargement hormis les 7 jours, car mes CP m'étaient payés chaque mois encore une fois.
J'avoue ne pas très bien comprendre la chose.
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Merci.
0