Avenant de contrat lors d'un arrêt pour accident du travail.

Poussinatom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 déc. 2018 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2018 à 18:45
Bonjour,

Je suis intérimaire et travaille dans une (très) grosse usine depuis mi-Mars 2018
Je suis actuellement en arrêt suite à un accident de travail qui a eu lieu mi-Juin 2018.

Mon arrêt a déjà été prolongé plusieurs fois.
Aujourd'hui (17 Décembre 2018), je reçois un mail de ma boite d'intérim me demandant de signer un avenant à mon contrat.
Celui-ci est daté de Décembre 2018, prenant effet le 26 Novembre 2018 et je dois le signer AVANT le 22 Décembre 2018.
Je suis pour ma part, toujours en arrêt de travail qui risque d'être à nouveau prolongé.

Or, sur l'avenant reçu, je vois les dates de mon contrat de travail qui ont été inchangées mais également : période d'essai de 3 jours travaillés.

Mes questions sont :

Ont ils le droit de m'envoyer un avenant antidaté (car je n'ai plus que 5 jours pour pour réfléchir) pendant mon arrêt ?

Qu'en est-t-il de cette période d'essai de 3 jours, alors que je suis arrêté ?

Merci à vous pour les réponses données.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 déc. 2018 à 18:41
Bonjour,
Ils ont le droit de vous envoyer une proposition d'avenant si ça leur chante.

L'essentiel est que vous avez le droit le plus absolu de ne pas signer.

Je ne vois pas de bonne raison pour vous de signer.

Je préconise cependant de leur faire une petite lettre pour demander gentiment quel est l'intérêt de cet avenant.

Il y a une obligation de loyauté contractuelle et elle implique qu'ils vous précisent les vra
5
Utilisateur anonyme
18 déc. 2018 à 18:45
Oups suite...
Vraies raisons.
Ainsi vous pourrez mieux juger de l'opportunité de signer.
S'ils vous mentent et qu'ils cachent un point important pour vous manipuler l'avenant pourrait être frappé de nullité.
Cordialement
0