A voir également:
- Poste etranger
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
2 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
18 déc. 2018 à 18:30
18 déc. 2018 à 18:30
Bonjour bref vous nous demandez des conseils pour bien frauder
Petit mémoire les indemnités pôle emploi sont réservées aux personnes perdant réellement leur emploi
Petit mémoire les indemnités pôle emploi sont réservées aux personnes perdant réellement leur emploi
Utilisateur anonyme
18 déc. 2018 à 22:35
18 déc. 2018 à 22:35
Cette information encore sans même parler d'abandon de poste.
Il est permis de cumuler des emplois tant qu'on n'enfreint pas la limite de la durée maximale du travail.
Si vous trouvez du travail à l'étranger sans accomplir votre prestation en France, peu importe que vous soyez dans les liens d'un contrat ici.
Vous serez en faute à l'égard de votre actuel employeur voilà tout.
Par hypothèse si vous travaillez à l'étranger la question de l'indemnisation chômage ne se posera pas a priori.
Il est permis de cumuler des emplois tant qu'on n'enfreint pas la limite de la durée maximale du travail.
Si vous trouvez du travail à l'étranger sans accomplir votre prestation en France, peu importe que vous soyez dans les liens d'un contrat ici.
Vous serez en faute à l'égard de votre actuel employeur voilà tout.
Par hypothèse si vous travaillez à l'étranger la question de l'indemnisation chômage ne se posera pas a priori.
18 déc. 2018 à 18:41
L’abandon de poste m’a été proposé car je n’ai pas d’idée précise de mon projet pro pour la suite.
Ma question réside plus dans le fait que si demain j’entame un process de recrutement et qu’ils me proposent une date de commencement après l’abandon mais avant le licenciement, est-ce que légalement je pourrai accepter cette offre où est ce que j’ai interdiction totale de travailler même dans un autre pays pendant cette période ?
Si je trouve un job avant la date prévue d’abandon de poste je le dirai à ma RH pour finalement opter pour un licenciement en croisant les doigts pour qu’ils acceptent de réduire au Max mon délai. Mais si ce n’est pas le cas, l’idée de toucher le chômage me rassurerait.
En bref, si j’ai un autre emploi je n’aurai pas besoin du chômage. Je n’ai jamais fais partie de ceux qui profitent du système :)
Donc si vous avez un retour plus constructif je suis preneuse ! Merci
18 déc. 2018 à 20:10
Donc la question d'accepter ne se pose même pas.
Par ailleurs l'abandon de poste est la pire des solutions, l'employeur peut vous berner et ne jamais vous licencier.
Et si vous trouvez un job, vous devrez faire démissionner et effectuer votre préavis sauf si votre employeur accepte de vous en dispenser.
18 déc. 2018 à 22:39
Un peu rapide...