Bon de noel par le CE

Résolu
cestclair Messages postés 105 Statut Membre -  
Kikicost Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour
j ai une collegue en longue maladie depuis jullet 2016
pour 2017 et 2018 LE CE ne veut pas donner sa carte de noel parce qu elle n est pas presente
pas moyen d avoir s il ya un reglement de condtion du CE
apres quelques recherches ?
ca serait un discremination du salarie sur son etat de sante

est ce qu il a un article qui peut aider pour l avoir?

peut elle avertir l urssaf ?
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308

Bonjour,

Le CE peut, puisque c'est lui qui fixe les règles d'attribution, exclure les salariés absents de l'entreprise pour des raisons comme le congé parental, le congé sans solde, congé sabbatique, ...

Mais pas pour congé de longue maladie. Voir ce texte : https://www.editions-tissot.fr/actualite/representants-du-personnel-ce/le-ce-peut-il-exclure-de-l-acces-aux-activites-sociales-et-culturelles-les-salaries-absents

0
cestclair Messages postés 105 Statut Membre

bonjour merci pour l article
on a envoye une copie de celui ci evidement elle a le droit et elle a eu sa carte cadeau
merci encore bonne journee cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour jee pee
si dans le reglement, il est mentionné que sont exclus les salariés absents de l entreprise au moment de la remise sans aucune précision, rien d illégal et pas de discrimination

Cordialement
0
jee pee Messages postés 42506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308

Pour moi, dans le cas particulier des arrêts longue maladie si. C'est d'ailleurs aussi le sens de l'article cité plus haut.
0
Kikicost Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir je suis en maladie professionnelle et mon patron me dis que je n ai pas droit au bon cadeau de fin d année .Je ne trouve rien qui m éclaire dans votre article
0