RC: Negocier indemnités - Carence assedic

Bobby - 17 déc. 2018 à 23:54
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 18 déc. 2018 à 11:09
Bonjour,
J'entamerai moi aussi bientôt une procédure de rupture conventionnelle. Je voudrai négocier l'indemnité de départ, sans non plus avancer des chiffres deconnants. Que pensez-vous d'une base de 1000€ par année d'ancienneté.sachant que ça fait quelques années que j'y suis et que les raisons de cette rupture sont litigieuses. Je ne souhaite malgré tout pas me lancer dans la paperasse et de longues procédures aux prud'hommes.
Mon autre question concerne la période de carence. On dirait qu'il soit préférable de se faire payer le moins de jours de congés possibles. Savez-vous comment les calculer. Pour l'heure, je n'ai pas encore trouvé une info fiable,voir compréhensible.
Merci
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
18 déc. 2018 à 09:49
Bonjour toute indemnité supra légale augmentera la carence d'autant donc la vous vous contredisez
0
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 759
18 déc. 2018 à 11:09
Une rupture conventionnelle n'est réellement intéressante qu'à partir du moment où vous ne touchez pas le chômage.

Si vous envisagez de trouver un emploi dans les 2-3 mois à venir maximum, alors ça vaut le coup de demander une belle indemnité, car elle ira directement dans votre poche.

Si on contraire, votre objectif est d'abuser du chômage. Toute indemnité supra-légale, sera au final, par effet de balance, payée à l'état, et donc vous avez intérêt à ne rien demander en supra-légal pour augmenter vos chances que l'employeur accepte la rupture.
0