Les discussions
Déclarer reprise activité
Bonjour, Bénéficiaire de l’ARE depuis 4 mois, j’ai commencé un emploi le 16 septembre en CDD temps plein. Le calcul des payes de cette entreprise s’...
Actualisation daeu pole emploi
Bonjour, Je suis inscrite en formation du soir a l'université en DAEU depuis deux semaines, c'est une formation continue pour les demandeurs d'emp...
Allocation chomage et reprise d'étude
Bonjour, Mon contrat CDD va bientôt se terminer fin Octobre et je vais commencer une formation continue à l'université pour obtenir un Diplôme Uni...
Législation abandon de poste
Bonjour, En cas d'abandon de poste d'un employé, le licenciement est il obligatoire ? Par exemple, si son poste ne nécessite pas de remplaçant, peut ...
Retraite
Bonjour. Si on bénéficie d'une carrière longue et que l'on peut prendre sa retraite à 60 ans, J'aimerais savoir si on peut bénéficier d'un bonus e...
Licenciement économique / préavis / fermeture magasin
Bonjour, Je suis embauché en CDI depuis 4 ans dans un magasin de meuble indépendant, mon patron vient de m'annoncer qu'il ferme définitivement le ma...
Mis temps thérapeutique
Bonjour, je reprend en mis temps thérapeutique suite à une opération d’une tendinite. je suis sensé me reprendre aujourd’hui et suite à un rdv avec ma...
Je gagne seulement 49% du smic
Bonjour, je suis actuellement en 2e année de bac pro cuisine et auparavant j’ai fais un CAP cuisine en 2 ans. J’ai 19 ans mais en étant en 2ème an...
Suppression des frais kilometrique sur mon solde de tout compte ?
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste le 30 août 2019. Mon patron a refusé de me régler les frais kilometrique du mois d'août. Il me versait de...
Oubli d'un rendez au pole emploi
Bonjour, Je viens vers vous car je viens de me rendre compte aujourd'hui 28 Septembre 2019, d'un rendez vous auquel je devais me rendre le 23 Sept...
Droit du salarie
Bonjour, cela fait 4ans que je suis dans l'entreprise.Mon patron change mes jours de repos. Je refuse la proposition il me licencie.Ai je droit au c...
Convocation entretien préalable à licenciement
Bonjour, je viens de recevoir une convocation entretien préalable à licenciement. Ma faute est de partir sans pointer pendant ma pause déjeuner et de ...
Mon pere ancien combattants
Bonjour, Mon père décédé en 2008 qui n'a jamais recevez un euro, ancien combattant qui a servi la république française durant la deuxième guerre mond...
Cumul fonctionnaire stagiaire et are
Bonjour, a la rentrée je serai fonctionnaire stagiaire avec un salaire très inférieur à mon salaire précédent. Durant cette année et en attendant la t...
Visite médicale hors temps de travail
Bonjour, Mon employeur peut-il m’obliger à aller à la visite médicale de reprise suite à une intervention chirurgicale hors de mon temps de travail ...
Points pénibilités
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si, on peut toujours avoir des points pénibilités en 2019, sachant que dans l'entreprise ou je travail,(entre...
Reclamation d une somme chez mon ex employeurs
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier lettre recommander de mon ancienne entreprise que j ai quitté au mois d Août 2018 , que j aurais touchée ...
Boulot pour mineur de 11 ans
Bonjour Moi aussi j'ai 11 ans et j'aimerais bien avoir un petit j'ob pour avoir' de l'argent de poche ? Merci
Arrêt de travail apres une acromioplastie
Bonjour, j ai subie une acromioplastie et une autre opération sur le tendon du biceps le 28 août 2019 on est le 28 septembre je suis à ma 3eme séance...
Cesu aidez moi a comprendre
Bonjour, Je suis employé par une dame de 81ans pour faire son ménage 2h par jour 6jours par semaine soit 12h par semaines mais la dame me dit que je...
Démission france
Bonjour, Salariée dans le BTP en CDI 12 heures par mois. Quelle est la durée de mon préavis ? Merci
Licenciement pendant les congés payés
Bonjour, J'ai signé un contrat le 27 08 2018 la maman m'envoie ma lettre de licenciement le 21 08 2019 pendant mes congés payés en me déclarant que ...
Pas droit au chomage
Bonjour, Je me suis pacse en janvier 2019 J’a Démissionner en avril 2019 Pour suivre mon conjoint à la retraite. Je n'ai droit ni au chômage , ni...
Période d'essai sans préavis
RésoluBonjour, Je suis actuellement en période d essai avant un CDI mais le poste ne me convient pas.il est indiqué sur mon contrat de travail que j'ai un...
Date paiement des salaires
RésoluBonjour, Je suis sous la Convention Collective 3241 "commerce de détail de l'habillement et des articles textiles". Sur chacune de mes fiches de...
Calcul de l'allocation polemploi pour assistante maternelle
RésoluBonjour, ctuellement je touche une allocation polemploi en année reprise fin octobre je vais perdre un autre contrat conservé celui comment cela...
Droit d'encaisser chèque solde tout compte?
Bonjour, J'ai démissionné de ma société il y a maintenant un mois et je viens de recevoir mon dernier bulletin de salaire ainsi que mon reçu pour ...
Taux horaire qui évolue mais pas la base de salaire
Bonjour, J’ai remarqué que sur ma dernière fiche de paye mon taux horaire a augmenté de 0,30€, je suis à 12,28€ Cependant le salaire horaire de...
Travail les weekends
Bonjour, Je travail dans un parc animalier depuis 16 ans , j'ai toujours travaillé un weekend sur 2 . Mon employeur veux nous passer a un weekend su...
Allemagne
Bonjour, Je suis actuellement 18ans et je suis diplômée du baccalauréat j'ai été dans une académie militaire au Niger et j'aimerai savoir si je pouv...
Qu'elle et le salair d'une famille d'acceuil
RésoluBonjour, je vaudrai savoir (s'en indiscretion) le salair par enfant d'une famille d'acceuil . car je sui en famille d'acceuil et elle m'eleve p...
Stc
Bonjour; Je dois réaliser la sortie d'un salarié qui était pendant 3 mois en TESE puis en contrat standard (CDD). Ce salarié a démissionné, est ...
Comment s actualiser en afpr
Bonjour, je suis en formation afpr comment M actualiser. Sachant que pôle emploi me paye 652 e par mois. Pour cette formation. Merci d'une bonne répon...
Le nom d'usage est-il encore légal vu par l'employeur ?
Bonjour, Depuis février 2005 j'ai fait rajouter sur tous mes papiers (y compris carte nationale d'identité refaite) un nom d'usage suite à un prob...
Demande de titre séjour français
Bonjour, J'ai une carte séjour illimité motve familial ,ma petite mémoire de sept ans a nationalité italienne je m, qui vive avec moi scolarisés 2 a...
Dossier de retraite en cours
bonjour J'ai fait ma demande de retraite pour le 1er novembre. Message reçu ce jour de "l'assurance retraite" qui me dit que mon dossier est terminé e...
Conduit poids lourds
Bonjour, peu t' on conduite avec le certificat médical en attente de recevoir son permis
Salaire et avance sur frais suite à la rupture de ma période d’essai
Bonjour, ma période d’essai initialement prévue pour 4 mois en CDI, a été rompue par l’employeur au bout d’1 mois. Vais-je tout de même percevoir un s...
Mes droits au chômage
Bonjour, J'AI repris le travail y'a 15 jours après un an de congé sans solde ,si je fais un abandon de poste au bout de 2 semaine du travail est ce ...
Validité d'un contrat cdd non signé
Bonjour, Travaillant depuis le 1er juillet 2019 dans un hôtel restaurant , je n'ai à ce jour toujours pas signé de contrat. La situation actuelle n...
Retraite et travail
Bonjour, Pouvez vs me dire Mon mari 'viens d etre en retraite carrière longue Peut il etre conjoint collaborateur dans mon entreprise sans perd...
Engagements de l'employeur dans une proposition d'embauche oral non respectés
Bonjour Je viens de signer un contrat de travail dans une entreprise et sur le contrat de travail que j'ai signé ne figure pas les différentes prime...
Arret maladie durant un congés parental a temps partiel
Bonjour, Voici ma situation, je suis en congés parental à temps partiel 75% depuis le 5 nov 2018. Je suis en Arrêt maladie depuis le 2 juillet 20...
Dossier ass
Bonjour, J’ai une question concernant mon dossier ASS voilà actuellement en fin de droit de chômage j’ai fait mon dossier ass avec les pièces justif...
Filmée par caméra de surveillance
Bonjour, employée de maison,je viens de m'apercevoir qu'une caméra me filmait! je n'ai rien a me reprocher(euh...je crois),mais cette découverte me...
Attestation pôle emploi mal rempli, quel risque
Bonjour, J’étais en CDD du 20 février au 13 septembre 2019 Mon employeur à écrit dans durée emploi du 20/02 au 13/09, mais il a coché les cases...
Doutes sur attestation pôle emploi
Bonjour, J'ai des doutes sur des erreurs éventuels de mon attestation pôle emploi dans la parti reçu pour solde de tout compte dernier salaire ...
Licenciement suite aux absences injustifiées
Bonjour, Je suis en cdi depuis 2017, je demander une rupture conventionnelle par ce que je suis pas assez disponible à mon entreprise malheureusemen...
Congé payé non payé car pris en retard .
Bonjour, en mai et juin 2019 j'ai pris des congés posé en mars 2019,au total 15 jours (congés de l'année 2018/2019). Je n'ai pas été payé car d'après ...
Question dut à mon licenciment.
Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre de licenciement, ainsi que mon solde de tout compte, que je n'ai pas signé car je suis en désaccord avec le ...