Les discussions

Pension de réversion et personne mariée

Bonjour, J’ai besoin de votre aide. Je vis avec une personne depuis plus de 20 ans qui n’est toujours pas divorcé. Ma question est de savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
jee pee

Documents fin de contrat

Bonjour. J'ai effectué deux CDD de fin août à mi septembre au sein d'une association qui est actuellement en redressement judiciaire. Une employé ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
hoquei44

Indemnisation apres demission et reprise 6 mois

Bonjour, J ai travaille plus de quinze ans dans la même entreprise et j ai démissionné pour garder ma maman. J ai repris une activité salariée apr...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
caroledu92

Adresse ass

Bonjour, pouvez m indiqué l adresse ou envoyer la demande renouvellement ASS pour le département 92 haute de Seine? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
caroledu92

Admission assedic

Bonjour, j'aurais besoin d'une admission assedic pour ma retaite comment puis-je faire pour l'avoir cela daterais de 1986

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
hoquei44

Signature d'un cdi ce jour

Bonjour ma petite fille vient de signer un CDI ce jour 24/09/2019 après plusieurs mois de CDD dans la même entreprise. Par contre elle s'est redue com...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
hoquei44

Quitter son travail 20mn avant

Bonjour, Hier ma responsable ma vu partir sur le parking travail a 10h40 au lieu de 11h 20mn avant j'ai rattrappè mes 20mn des le lendemain jusqu'a ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Pierrecastor

Points pénebilité

Bonjour je voudrais savoir ou trouver mes points de pénebilité

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
nenuphar

Arrêt maladie fin contrat

Bonjour, Mon contrat se termine le 2 octobre 2019 puis je me mettre en arrêt maladie jusqu'à cette date ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
nenuphar

Porcedure de licenciement

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un entretien préalable de licenciement avec mon ouvrier le mercredi 18 septembre, je lui es envoyé ma décision de le licencier par le...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
didine

Un employeur peut-il faire payer les cotisations patronales à un salarié?

Bonjour, Mon employeur nous a octroyé une prime sur laquelle il a déduit les charges patronales pour obtenir le brut puis il déduit les charges sal...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Nath

Dans l attente d attestation

Bonjour, Ça fait 5mois que j attend mon attestation pour carrière longue je veux partir pour février 2020 que doit je faire si je ne reçois pas cett...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
jee pee

Sous paye

Bonjour, J’ai travaillé cet été dans un centre aéré j’ai le bafa depuis plusieurs années .J’ai été payé 49 € à la journée ce qui est pour les stagiai...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Nana

Les droits après 11 ans de service militaire.

Bonjour, après 11 ans de service au sein de l'armée de terre, j'ai quitté l'armée en 2006. Actuellement en CDI, j'aurais aimé savoir si certains dans ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Ali

Licenciement faute

Bonjour, Mon employeur m a licencié pour faute lourde en novembre 2018. J aurais d apres lui eu des propos non adaptés envers un collègue. Ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
jee pee

Prix du point retraite

Bonjour, Concernant la retraite à point, comment est calculé le prix du point retraite ? Est-il prévu une revalorisation annuelle du point, afin de g...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
jee pee

Retraite anticipée à 60 ans

Bonjour, Je suis née en 1961, j'ai cotisée 9 trimestres avant mes 20 ans. J'aurais 168 trimestres à mes 60 ans. Dans ces 168 trimestres que j'ai calc...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Eav

Jours travaillés

Bonjour, Combien de jours à suivre mon patron boulanger a t il le droit de me faire travailler

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
nenuphar

Embauche

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider a calculer? J'ai une promesse d'embauche pour bientôt. Voici les horaires Lundi, mardi, jeudi : 8h-12h/13h-15h30...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
cristali

Arrêt de travail avant congés maternité

Bonjour, Ma femme salariée ds une entreprise secteur commerce vente en détail depuis 01/2015. Le 28/06/2019, elle a du s'arrêter suite à des complica...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Any--Ly

Droit au chômage après une démission

Bonjour actuellement en cdi depuis le 1er novembre 2015, je viens de trouver un nouvel emploi je souhaite donc quitter mon entreprise actuelle. Si ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Any--Ly

Arrêt maladie mise en arrêt ?

Bonjour, Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 2 semaines pour dépression il me reste une semaine encore à faire mais mon patron m’a envoyer un...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
nenuphar

Cotisation retraite tuc - suite

Bonjour, Je fais suite a la question sur les TUC des Années 1980 https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4521741-cotisation-retrait...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
et74

Solde de tout compte cdi

bonjour, ayant démissionné,j'ai reçu ma paye le 12 septembre mais pas mon solde de tout compte part contre ,j'ai reçu le document a signer,comme qu...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Joniane

Congé sans solde taux horaire

Bonjour. J' ai pris 2 semaines de congés et mon patron me les soustrait a 10€1130 de l heure alors que je suis a 10€09 de l heure.a t il le droit. M...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Angel_3834

Solde de tout compte non établi par employeur

Bonjour, Je sors d'un licenciement économique, et je ne fais plus partie de mon ex entreprise depuis le 08 Septembre 2019. Mon ex-employeur n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Any--Ly

Begare

Bonjour, Bagare entre deux salarie

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
hoquei44

J ai travaille 3 mois et demi sans contrat de travail quels recours puis je avoi

Bonjour, J'ai travaillé 3 mois et demi sans contrat de travail mais avec bulletin de salaire quels recours puis je avoir contre l agence d intérim...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Any--Ly

Droits a une pension d'invalidité ?

Bonjour, je viens d'être diagnostiqué pour un rhumatisme inflammatoire psoriasis..avant cette maladie j'ai fait une méningite méningocoques en 2015 et...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Marie

Montant d'indemnisation après cdi suivi de cdd

Bonjour, J'ai quitté un CDI après 24 mois à plein temps pour un CDD de 12 mois à temps partiel. Je voudrais savoir comment sera calculé le montant...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
caroledu92

Chomage et auto entrepreneur

Bonjour, je finis ma saison à la fin du mois. saison que je reprends tous les ans en mars. depuis le moi de juillet, je me suis inscrit en auto en...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
caroledu92

Rsa en suivant une formation

Bonjour, Je vie seule avec un enfant a charge. Je vais commencer une formation non rémunérée. Quand mes indemnités pole emploi sont terminé...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
caroledu92

Vacances octroyées et changement de job

Bonjour, Je suis actuellement sous contrat de travail en CDI et mon employeur actuel m'a validé mes congés en fin d'année pour mon voyage de noces...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
dna.factory

Rachat de mon entreprise

Bonjour, Je vous explique la situation psychologiquement épuisante dans laquelle je me trouve... J'avais des parts sociales dans une entreprise fami...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
gitane2229

Modèle lettre / cameroun

Bonjour, Je voudrais savoir comment rédiger une lettre d'engagement a l'endroit d'un employeur

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
gilles

Démission et arrêt de travail

Bonjour, Je suis actuellement démissionnaire de mon entreprise avec un préavis se terminant le 11 Octobre prochain. Malheureusement, suite à un prob...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
nenuphar

Indemnité

Bonjour, Je suis classée inapte par la médecine du travail. Je travaille depuis 26 ans et 7 mois dans l’entreprise qui va donc me licencier. Pouvez-...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
nenuphar

Non paiement de la retraite en temps et en heure

Bonjour, La CARSAT me réclame très tardivement (je suis à la retraite depuis le 1er août 2019) les documents suivants, sinon, je ne toucherai pas ma ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
JeanineL

.

Culture et formation peut il harcelé un sens papier pour payer sa formation

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
dna.factory

Quitter un cdd pour un autre cdd plus long

Bonjour, Je suis en poste depuis juillet pour un CDD de 7 mois (remplacement congés maternité) mais j'aimerais arrêter car ce job n'est pas du tt fa...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
hoquei44

Etre en situation d'arrêt de travail

Bonjour J'ai reçu une lettre recommandée de mon employeur (MichelVoyage by BG Tours) le 09/09/2019 pour me signifier une mise à pied. Je réçois le 2...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
dna.factory

Mon employeur veut me contraindre à partir

Bonjour, Je me permets de vous solliciter dans le cadre d'une situation que je subi actuellement au niveau de l'entreprise dans laquelle je suis sa...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
cristali

Passage de cdd a cdi

Bonjour Mardi j'ai rdv chez le DRH après 3 CDD de 4 mois mon contrat se finit le 30 septembre. Je voulais savoir si il me propose un CDI et étant e...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Any--Ly

Deplacement

Bonjour Mon employeur m' a changé mon planning et me fait travaille à 40 kms de chez moi. Je ne suis pas d accord car pas de transport en commun ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
matthieu78

Attestation de départ en retraite anticipé

Bonjour, Je n ai toujours pas reçu mon attestation de départ anticipé pour carrières longue depuis juin et je veux partir au 01/02/2019,on me dit d...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Vachette

Démission : solder ses congés ou se les faire payer dans le solde de tout compte

Bonjour, En accord avec mon entreprise je vais bientôt poser une démission. J’ai cependant encore bcp de congés payés (25 en tout) et j’aimerais sa...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Any--Ly

Long arrêt maladie

Bonjour, Mon assistante maternelle est en arrêt depuis 28 mois je ne pense pas qu’elle reprendra enne attend que je la licencie mais je ne veux pas ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Any--Ly

Salaire

Bonjour, je suis assistante maternelle j'ai un contrôle de la caf pour mon travaille, j'ai un agrément de 4 place je reconnait que j'en plus que prév...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Any--Ly

Cdd plusieurs interrogations

Bonjour, J'ai plusieurs intérrogations suite à un premier cdd de 6 mois puis un renouvellement de 12 mois effectué en avril dernier. Premièrement,...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
CaptainSto

Modèle de lettre départ en retraite anticipé longue carrière

Bonjour, Pourriez vous m' envoyer un modèle de lettre de départ en retraite anticipé. Veuillez recevoir mes salutations distinguées.

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
jee pee
Résultats 19601 - 19650 sur un total de plus de 50 000