Les discussions
Licenciement pour inaptitude professionnelles
Bonjour, Suite a mon accident de travail je vais etre licencier pour inaptitude a mon poste de travail.J ai effectué dans mon entreprise 18 ans et 4 ...
Ma demande de retraite
Bonjour, J ai déposé ma demande de retraite à la Carsat du sud est, depuis début septembre 2018 et je vois Que mon dossier est tjrs à l étude. Je p...
Ais-je droit à une pension de reversion ?
Bonjour, J'ai 55 ans veuve du père de mon fils depuis 1984, nous étions mariés depuis 1 an 1/2 à son décès. Il avait 33 ans et a travaillé 12 ans e...
Congés payés exceptionnels
Bonjour, Mon grand père est décédé le 25 décembre et j'aurais voulu savoir si j'avais le droit à des jours de congés payés. À cette période j'é...
Chômage a 16 ans , possible ? (belgique)
Bonjour, J'aimerais percevoir le chômage car j'ai déjà beaucoup travaillé. Je suis épuisé .
Taux de liquidation retraite
RésoluBonjour, Je suis née en 1950 et j'ai pris ma retraite à 60 ans en 2010. Je n'avais que 124 trimestres au lieu de 162 et ils ont calculé un taux de 33...
Chauffeur routier
avec un coéficient 150 je voudrai savoir mon salaire net
Décès frère
Bonjour a vous pouvez vous me dire combien de jours j'ai de droit pour un décé d'un frere merci
C'est pour savoir si je peux avoir le rsa svp
Bonjour, J ai l allocations chômage 465 est ce que j'ai le droit aux RSA svp
Cdd rompu pour prise legale de retraite
Bonjour, Je vous expose mon cas. Embauchée en Cdd pour pallier à une surcharge de travail. Jai signé un contrat pour une période de juin 2016 à déce...
Sans feuille de vacances
Bonjour, Actuellement en arrêt de travail jusque samedi inclus , je suis en vacances ce samedi ci après mon travail normalement , je voulais savoi...
Tenue obligatoire au travail.
RésoluBonjour, Je travail dans une petite entreprise, je n'ai aucun contact physique avec les clients depuis que je suis dans l'entreprise (2 ans). Habit...
Véhicule personnel contrat de travail
Bonjour Contractuellement je dois utiliser ma voiture pour effectuer mes tournées commerciales, pour ce faire j’ai un remboursement kilométrique. Ce ...
Licenciement pour faute simple
Bonjour, étant nouveau sur le forum, je me permets de vous contacter car j'ai le sentiment d'avoir été victime d'un licenciement abusif de la part de ...
Convention collective restauration scolaire
Bonjour, Je fais partie de l'association de la cantine (privé) qui emploie une cantinière. As t elle droit au 13 ème mois? Est ce stipulé dans la...
Conges paye btp
Bonjour,fim cdd 6 mois Envoyez les documents aujourdhui combien de yeps pour recevoir le payment des conges
Chômage possible ?
RésoluBonjour, J ai reçue votre émail je vous demande de m indiqué ci possible j ai un droit a une allocation de chômage a une étrangère autonome que je r...
Sanction disciplinaire fait par un...salarié
Bonsoir, L'an dernier, en janvier 2018 mon père a eu des avertissements et une sanction disciplinaire par le commerciale de son entreprise. Mon pèr...
Pression de mon employeur durant mon arrêt maladie
Bonjour, Mon employeur m'a " remboursé " 5 mois d'heures sup ( de la main à la main et cela correspond à 3,10euro/heure ) et pendant des mois il m'a...
Revenir dans une entreprise
Bonjour, Voilà, je vous explique ma situation. Je suis au chômage depuis 3 mois, j'ai travaillé en tant que Réceptionniste de nuit dans un hôtel d...
Charges salariales
Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ma fiche de paie : Mon salaire brut est de 2094,31€ Des charges salariales sont répa...
Solde
Bonjour, me rester 78 jours de conger et mon patron veux me les sucre fin avril alors que l on pouvez cumulee avant quelle son mes possibilite pour m...
Retraité
Bonjour, Pouvez vous m éclairer sur le fait que les impôts prélève sur la cnav un acompte d impôts alors que ce versement concerne le mois 12/2018 p...
Points de pénibilité
Bonjour, Née en 61 j e travaille depuis 16 ans au même endroit 'longue carriere'je devrais être en retraite en 2021 je voudrais savoir si mes point...
Attestations assedic anciennes
RésoluBonjour, J'ai égaré des attestations ASSEDIC (de Bretagne) pour 1985, comment faire pour en avoir des duplicatas ? Merci
Retard des les papiers
Bonjour, je viens de faire une rupture conventionnelle ,mon contrat de travail s 'arrtais le 31 decembre 2018 hors a ce jour je n'aie toujours pas ni...
En cdi depuis 6 mois, mon employeur me propose une rupture conventionnelle
Bonjour, je suis en CDI depuis le 1er Août 2018 dans un commerce de vente d'ameublement, cuisines etc... L'activité étant vraiment très faible, je m...
Fusion arrco-agirc : convergence de la valeur des points et conséquences
Bonjour, Je viens de lire sur ce site qu'en 2019 les régimes Arrco et Agirc fusionnent, entraînant avec eux le nivellement de la valeur du point Ag...
Recherche d atttestation de payement
Bonjour, etant a la retraite depuis le 01 avril 2018 il m est demande les attestation de paiement du chomage d octobre 2000 a fevrier 2001
Congé d'été
Bonjour, Je suis auxiliaires de vie je suis pacsé avec mon conjoint depuis le mois de mai l année dernière son entreprise ferment quinze jours en ...
Contrat de travaille
Bonjour j'ai travaillé dans un magasin de vêtement pendant 2 jours sans signé le contrat (cdi avec un mois d'essai et je suis en période d'essai)...
Embauché et pas de mutuelle
Bonjour, Jai été embauché en le 16 octobre 2018 J'ai toujours pas signé de papier ou reçu de papier pour ma mutuelle d'entreprise es ce normal ? ...
Erreur multiples sur mon cdd et fin de période a mon avis erronée
Bonjour , je vais essayer d'être la plus explicite possible j'ai été embauché en tant que responsable boutique (CADRE) le 12 Novembre 2018 avec u...
Démission sans contrat
Bonjour, ma mère est dans une entreprise depuis le 12 décembres 2018, aujourd'hui son patron vient seulement de lui remettre le contrat (daté au 12 ...
Prélèvement à la source sur are, on paye 2 fois si on trouve du travail!
Bonjour, Je suis à Pole emploi et je constate que le prélèvement à la source a été effectué sur le mois de décembre 2018, je pense que c'est un B...
Contrat de travail non respecté
Bonjour, j'ai un CDI de 35 heures par semaines soit 151 heures par mois et mon patron ne me donne pas les heures et ne me paye que les heures effect...
Jour de repos travaille
Bonjour, je travaille mon jour de repos je vais etre payé en heures sup mais ma journée de repos pas prise doit etre récuperéé ou payer Est ce bien ...
Cp temps partiel vendeuse boulangerie
Bonjour, Je suis en CDI depuis le 10/02/18 en tant que vendeuse en boulangerie;je travaille 28h/sem.j ai des horaires différents selon les semai...
Contrat d avenant non signé
Bonjour, Voilà je suis en CDI depuis le 3 septembre 2018 et depuis le 7 novembre ont m à passé à 35h me précisant que j aurais un contrat d ...
Demande sur mes indemnités
Bonjour, j'ai quitter mon entreprise le 09décembre 2018 , j'étais en CDI pendant 1 an et demi chez eux , à l'heure actuelle je n'ai toujours rien reçu...
Mode de calcul d'un salaire brut à partir du net
Bonjour mon employeur me propose un salaire net de 2000.00 € comment je peux calculer le brut Merci
Une semaine de congés payés, 6 ou 7 jours?
Bonjour, Je travaille en cdi à 35h semaine, mon entreprise est ouverte du lundi au samedi. Je cotise au niveau des conges payés sur 30 jours, donc l...
Prime de chantier
Bonjour, mon employeur nous paye nos heures suplémentaires en prime de chantier ou exeptionnel a-t'il le droit?
Faute inexcusable
Bonjour, Je suis reconnu maladie professionnelle à un taux de 67 % , leucémie, j'ai travailler pendant 30 dans la même entreprise , en tant que resp...
Rupture conventionnelle sans retour
Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée à mon employeur jeudi dernier afin de négocier une rupture conventionnelle. A ce jour, je n'ai eu a...
Bulletin de salaire à 0€
Bonjour à tous, Après multiples recherches je n'arrive pas à voir une réponse claire à ma question, alors la voilà : Est-ce-que l'employeur est ...
Rupture cdd duree non precise dispense préavis
Bonjour Je suis en cdd a duree non precise depuis le 01 octobre dernier. J'ai fait l'objet d'un accident de travail suite à une chute et j'ai été ...
Décès et jours de congés
Bonjour, Ma grand mère est décédé est l’enterrement est tombé pendant mes jours de congés. Mais par rapport au kilométrage ma patronne veut me donn...
Tickets restaurant - intolérance alimentaire
Bonjour Sur mon lieu de travail, je dispose d une cantine et par conséquent je ne bénéficie pas de tickets restaurants. J ai de nombreuses intoléran...
Mon patron peut-il forcer mes vacances sans raisons particulières reliées à la c
J'ai fait la demande de 3 jours de vacances cette semaine, les 6, 7&8 janvier qui ont été refusé car on avait besoin de moi. Parcontre hier, lundi, j'...