Modification temps de travail

ISA67 - 25 févr. 2019 à 16:07
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 25 févr. 2019 à 16:17
Bonjour,
je suis salariée dans une entreprise depuis 10 ans, embauchée à mi temps.
Je souhaite depuis plusieurs années travailler plus mais j'essuie à chacune de mes demandes un refus systématique.
Le minimum de temps de travail est de 24h et je crois qu'il n'a pas pas le droit de refuser si j'en fait la demande mais je ne sais pas comment procéder.
Pourriez vous me donner des solutions , j'ai besoin de travailler plus.
Merci
Isabelle

1 réponse

Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 23
25 févr. 2019 à 16:17
Bonjour,

Il faudrait vérifier la convention dont vous dépendez pour être sûr de ce minimum, le site legifrance.gouv.fr est très bien pour ça.

Autrement :
avez-vous la possibilité de faire des heures en plus ? La loi limite le nombre d'heures en plus pour les temps partiels, si vous en fait de trop, l'employeur se retrouve dans l'obligation de vous proposer un avenant correspondant aux heures qui vous aurez faites ces derniers mois. En chiffres, normalement vous n'avez pas le droit de faire plus de 1/3 de votre contrat en heures en plus.

Sachant ça, vous pouvez le forcer à vous proposer en avenant en faisant un maximum d'heures en plus.
0