Les discussions

Prime de fin d'année

Bonjour, mon patron m'a versé une prime et le mois suivant la retenu sur mon salaire. est-ce normal ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Any--Ly

Solde de tout compte du cdd au cdi

Bonjour, En CDD depuis avril celui ci passe en cdi au 1er janvier, puis-je bénéficier d'un solde de tout compte ?

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
dna.factory

Visite médicale à l’embauche non effectuée

Bonjour, J’aimerai savoir comment cela se se l’orque cela fait plus de 10 mois que vous êtes en poste mais que votre employeur ne vous a toujours pa...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Alec86

Prime de précarité entre 2 cdd avant cdi

Bonjour, Je suis actuellement en CDD (à temps partiel) de 3 mois jusqu'au 30 avril. mon employeur me propose un nouveau CDD de 3 mois. Puis au terme ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
momscarter

Redevable d'heures supplémentaires ?

Bonjour, Voilà je suis en CDI mon patron ne paye que nos heures supplémentaires. Ce dernier ne veut pas instaurer de repos ou laisser le choix car ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Miimidedel

Clause de non sollicitation considérée invalide ?

Bonjour, Mon contrat de travail comprend la clause de non sollicitation suivante :

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Miimidedel

Rtt payé à 100%?b

Bonjour, N'ayant jamais pris de RTT de ma vie, je me pose certaines questions à leur sujet. D'une part, si je pose une journée de RTT, est-ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Miimidedel

Faire valoir ses droits à la retraite

Bonjour, Ne le 16/01/1960 je vais totaliser 169 trimestres retenus fin 2019 et je bénéficie de la carrière longue a quel moment vais pouvoir faire v...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
jee pee

Prime d'activité

Bonjour, ais je droit à la prime d'activité en étant isolée vivant en Belgique avec un salaire à mi-temps et ou dois je faire la demande? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
lautre

Prime d activite

Bjr ai je droit à la prime d activité??

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Noz

Salaire pas paye suite a une rupture conventionnelle

Bonjour, Suite à ma rupture conventionnelle qui a été accordée par la dirrecte le 28 décembre 2018. A ce jour je n ais toujours pas reçu mon salair...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
hoquei44

Enceinte et en attente de signature d'un cdi

Actuellement en CDD et enceinte de 3 mois, je dois signer un CDI fin janvier... faut-il attendre de signer le cdi pour déclarer la grossesse à l'emp...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
GKLONE

Chomage total sans rupture de contrat de travail

Bonjour, Voila j'ai cherché un peu partout et je trouve rien pour répondre a ma question... Voila mon problème j'ai été un peu forcée de faire un a...

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Josette

Dmande financiere en gardant un parent malade

Bonjour, voila j'ai mon beau pere qui vie chez nous depuis 2 ans il a une hemiplegie coté droit et il y 2 mois il c'est cassé le col du femur droit e...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
moi

Démission sur période d’essai

Bonjour : suis chauffeur livreur en cdi avec une période d’essai 2 mois . L’entreprise où je suis me convient pas je souhaite casser mon contrat grâc...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Jim14490

Calcul retraite suite à invalidite

Nee en 1955, J'ai été déclarée en invalidite 2ème catégorie depuis octobre 2010 et de ce fait licenciée pour inaptitude. on m'impose la retraite à 62...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
clip

Assurance vie et retraite de réversion

Bonjour. Nous avions, mon mari et moi, contracté 2 assurances vie en nous nommant mutuellement bénéficiaire. Nous étions sous le régime de la commun...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Primevre53

Information sur un cdi après 2 mois sans contrat en entreprise

Bonjour, j'ai signer un CDD le 22 juin 2018 au 7 décembre 2018 avec une mention plus ou moins quelque jours que la personne que je remplace revien...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Miimidedel

Documents fin de contrat

Bonsoir, Voilà c'est la fin de mon contrat demain, et mon responsable m'a dit qu'il m'enverrait les papiers par lettre recommandé, du coup je me d...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Any--Ly

Garde nuit

Bonjour, Je suis garde de nuit de 21h le soir à 9 heures le matin avec minimum 3 levé chaque nuit combien je devrais être payer merci à tous pour la...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
papossible

Retard payement retraite complementaire de mon defunt pere pour 16 mois

Bonjour, j'habite à l’étranger et mon défunt père n'avait pas perçu sa complémentaire de janvier 2016 à son décès le 30 avril 2017...après plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
lautre

Solde tout compte

Bonjour, Je suis licenciée depuis le 20decembre 2018,a ce jour je n'ai reçu aucun solde de tout compte. On me répond par SMS service paye en congés ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
tania57

Mon employeur me retire 5 euro sur mon salaire

Bonjour, je travail a l'origine 32h par mois depuis 2ans comme femme de ménage, je n'ai pas de contrat je suis en cessu il prenne des vacances de plus...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Miimidedel

Remplacements éventuel en plus de mon cdi

Bonjour, je suis en CDI chez un employeur et son associé me propose de remplacer son assistante qui est en arrêt d'un mois. Je serai intéressée de le ...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Miimidedel

Demande cheque energie

bnojour pouriez vous me dire sij ai droit a la cheque energie je touche que 900euros par moi merci

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
lautre

Problème de paye

Bonjour, Voilà je travaille dans un restaurant McDonald's en tant qu'employé et je voudrais savoir quand je reçois ma paye après le 31 décembre ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Miimidedel

Le 13ème mois

Bonjour* mon bulletin de salaire mentionne ancienneté 1er décembre 2017 mon contrat de travail a été fait le 1er Mars 2018 à la date d'aujourd'hui ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Miimidedel

13mois

Bonjour, Voilà jai été embauché en juin je voudrais savoir si jai droit un 13 mois sachant sur mon contract ancienneté avril merci

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Fiofio35

Signature cdi et augmentation de salaire

Bonjour, J'ai été embauchée en CDD pour un remplacement de salarié malade il y'a presque deux mois et la personne ne reviendra finalement pas. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Miimidedel

Rupture conventionnelle et allocation chomage

Bonjour, peut-on percevoir l'allocation chômage après une rupture conventionnelle et étant également en disponibilité dans le public. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Pink68

Congés samedi et dimanche

Bonjour, Je voudrais connaître une chose s’il vous plaît. Étant étudiante et a temps partiel en restauration rapide je ne travaille que le samedi e...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
dna.factory

Différence cadre/non cadre

Bonjour, J'ai une question qui peux sembler étrange mais je ne sais pas si je suis cadre dans mon entreprise. Initialement je pensais être non-c...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Any--Ly

Trimestres cotisés/assimilés cotisés//départ longue carrière ?

Bonjour, Née en 1959 , je travaille depuis 1978 et j’ai 5 trimestres cotisés avant la fin de l’année de mes 20 ans. J’ai eu deux enfants, et un con...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
jee pee

Prélèvement du 9 janvier

Etant retraitée du général ,je perçois mes versements de la caisse avec 1 mois de décalage , c'est à dire qu au mois de janvier 2019 c'est le traiteme...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
jee pee

Absence injustifiées

Bonjour, J signé un cdi 04.12.2018 avec 2 mois d'essai j fait absences injustifiée depuis le 22.12.2018 a ce jour et j aucune nouvelle de la part d...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
tania57

Absence hors zone euro

Bonjour, Je souhaiterai vérifier une information. Est-il exact qu’un retraité est limité quant au nombre de mois d’absence hors zone euro ? Ex : un...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
gitane2229

Babysyting

Bonjour, je suis employé comme baby syting a domicile je travaille 20h par semaine déclarée chéques emploie services sans contrat ..je travaille dep...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Amelia

Temps partiel et heures minimum

 Résolu

Bonjour, On me propose un CDI temps partiel avec je cite "15h par semaine variables". Est-ce légal ? Je pensais que le minimum d'heures du temps par...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Alice127

Complément de salaire

Bonjour, J aimerai juste savoir qui nous paye le complément de salaire quand on est en arrêt maladie car j ai toujours pas reçu le complément de sa...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Any--Ly

Récup impose

Bonjour, Je bosse dans la vente je viens d apprendre que j' ai 1 semaine de récup impose par la direction suis je obligé de les accepte ???

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Any--Ly

Formulaire u2 et u10? belgique

Bonjour, Je suis Belge et je veux chercher du travail en crête. L Office du travail Belge m a donné un formulaire U2 a donner a l Office de l empl...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Benbateau

Sanction pour connection a une boite mail

Bonjour Est ce que le fait de se connecter a la boite mail d'un superieur hierarchique est une fautte professionnelle . Je connais son mot de passe ...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Arrêt maladie, et conventions collectives

 Fermé

Bonjour, je voulais savoir je travail dans le domaine du jeux et jouer, modélisme je voulais savoir si je suis en -arret-maladie-et-arret-de-travail j...

Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
tania57

Convention du jeux et jouer

Bonjour, Je travaille dans le modélisme, donc sous la convention collective du jeux et joué me semble-t-il, avec plus de 4 ans en CDI, à quoi ai-je dr...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
tania57

Question d'emploi

Bonjour, J'ai 14 ans est je me demandais si je pouvais travailler en été dans les vignes ?

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Noz

Conge

Bonjour* Si un employe a pris des jours de conge au delas du nombre de jour durant l'annee peut on deduire les jours supplementaires sur son conge ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
maylin27

Comment faire respecter les engagements de sa hiérarchie

Bonsoir suite à une démission en vue d'un poste similaire (chauffeur routier international )ma hiérarchie ne respecte pas ses engagements. Très peu d'...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
dna.factory

Solde tout compte

Bonjour, juste savoir si je peux bénéficier du solde tout compte je travail pendant 4 mois

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Any--Ly

Suite à un procès gagné en appel au prud’hommes

Bonjour, J’ai engagé une procédure aux conseils des prud’hommes suite à la fermeture du commerce dans lequel je travailler, le mandataire m’a signif...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Loup60100

Renseignement

Bonjour, j'aimerais savoir par rapport à ma situation j'ai démissionné le 15 octobre 2018 je fais des mois de préavis mon contrat s'est terminé le 15 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
tania57
Résultats 26251 - 26300 sur un total de plus de 50 000