Licencier

marie - 26 févr. 2019 à 14:32
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 26 févr. 2019 à 14:37
Bonjour, j'ai travaillé 10ans dans une hepad comme cuisinière et un jour j'ai un accident opération suite a cette opération je ne peu plus levé de poids longue marche flexion du tronc j'étais reconnue en accident de travaille en convalescence j'ai du me faire opéré au visage pour un grains de beauté cancéreux sur cela il mon mit en maladie quand j'ai voulue reprendre il mon licencier pour inaptitude et depuis j'ai plus le moral a 57 ans

1 réponse

Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 23
26 févr. 2019 à 14:37
Bonjour,

avant le licenciement pour inaptitude, le médecin du travail aurait dû vous voir au moins 1 fois pour attester de l'inaptitude, à partir de là l'employeur doit proposer un reclassement que vous acceptez ou non. Si vous refuser le reclassement, ou bien si le reclassement est impossible (à l'employeur de se justifier), à ce moment là on peut déclencher un licenciement pour inaptitude. La procédure a-t-elle été respectée ?

Si ce n'est pas le cas, vous êtes en droit de saisir le Conseil des Prud'Hommes pour faire requalifier votre licenciement.
0