Ne plus aller au travail pendant mon préavis

AzzeddineHicheri -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en préavis, et les journées deviennent de plus en plus insuportables.
J'ai décidé de ne plus aller à mon travail, ai je le droit de le faire.
Cordialement

2 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Non vous n'avez pas le droit. Vous devez le négocier avec votre employeur, mais s'il n'est pas d'accord vous devez aller travailler.
1
Sophie_26 Messages postés 228 Statut Membre 24

Bonjour,

cela s'apparentera à un abandon de poste et pourrait bien vous coûter votre indemnité de préavis. Pourquoi ne pas essayer, avec l'employeur, d'abandonner l'idée de faire votre préavis et partir sur une dispense ? S'il est compréhensif, il fera en sorte que la démarche ne vous coûte pas votre indemnité (il faut que la dispense soit le fait de l'employeur et en contrepartie cela déclenche le calcul et le paiement de l'indemnité de préavis sur la période restante).

Dans un cas plus extrême, vous vous mettez en arrêt maladie... cela ne joue pas sur la durée du préavis, mais diminuera la rémunération correspondant à cette période.
1
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

'Dans un cas plus extrême, vous vous mettez en arrêt maladie... '
Ça c'est un conseil insupportable sur un site de droit ; d'abord on ne se met pas en arrêt maladie tout seul, c'est le médecin qui décide ! ensuite un arrêt maladie c'est pour quand on est MALADE !!!
0