Arrêt anticipé congé parental pour reprise à 80%
Lilou
-
Sophie_26 Messages postés 228 Statut Membre -
Sophie_26 Messages postés 228 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en congé parental pour mon premier enfant jusqu'en juin 2019, j'aimerai reprendre le travail plus tôt (avril) mais je souhaite reprendre le 1er mois "en douceur" et ne faire que 80%, puis 100% dès le mois de mai. Mon employeur est complètement d'accord.
Mes questions sont:
- ai-je le droit légalement de faire 1 reprise anticipée pour n'être qu'un mois à 80% et ensuite à 100%
- et pour la caf cela pose -t-il un soucis?
- quel type de lettre dois-je faire (employeurs, caf).
Merci pour votre attention et vos réponses.
Je suis en congé parental pour mon premier enfant jusqu'en juin 2019, j'aimerai reprendre le travail plus tôt (avril) mais je souhaite reprendre le 1er mois "en douceur" et ne faire que 80%, puis 100% dès le mois de mai. Mon employeur est complètement d'accord.
Mes questions sont:
- ai-je le droit légalement de faire 1 reprise anticipée pour n'être qu'un mois à 80% et ensuite à 100%
- et pour la caf cela pose -t-il un soucis?
- quel type de lettre dois-je faire (employeurs, caf).
Merci pour votre attention et vos réponses.
A voir également:
- Reprise anticipée congé parental caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide