Emploi

Occeaneee Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 13:11
 Komar - 25 févr. 2019 à 13:23
Bonjour, avant d’accepter ou refuser quoi que ce soit, j’aimerais avoir votre avis. Merci:
« BONSOIR,
Merci pour votre réponse , je vous détail d'abord correctement le job. Je suis Mr JEAN, marié et père de deux enfants, je souffre d'une maladie et je dois me faire opéré, donc je voyage dans 5 jours . Je possède des magasins ainsi que des appartements mises en location et comme je ne serait pas disponible pour me collecter les frais de location j'ai donc décider d'en faire un job. Alors les loyers de mes locaux sont payer par chèque bancaire pour laisser une preuve de paiement. Il n’y aura pas d’entretien jusqu’à mon retour en France,mais ce travail sera ouvert avec essai pour commencer et de voir votre performance, dynamisme et votre efficacité dans l'accomplissement des courses. Vous serez payer immédiatement, sur chaque loyer encaisser pour un montant de 250€ et vous envoyez le reste a mon architecte car j'ai un appartement en construction et il a besoin des matériaux pour finir. Je précise aussi que vous n'avez pas à vous déplacer,Les chèques vous seront transmis par courrier.
Je recherches quelqu'un qui à le profil suivant:
- Vous devez avoir une carte d'identité valide
- Vous devez avoir un compte bancaire
- Vous devez avoir une carte de retrait

Si vous pouvez assumer ce type de travail, merci de m'envoyer vos coordonnées complets , comme indiqué ci-dessous:

Nom
Prénoms :
Code postal :
Numéro de téléphone :
Nom de votre Banque :
Carte d'identité recto-verso :
Justificatif de domicile:

Pour la sécurité de ce travail, sachez que nous signerons un contrat après deux semaines d'essai de travail, car vous devez me démontrer votre attachement à ce poste avant qu'un contrat de travail ne soit signer comme preuve de votre travail, c'est à dire après l'encaissement du premier loyer (1800€ ) et que vous me prouver que vous êtes une personne fiable , alors nous pouvons ensuite signer un contrat.

Ps: Sachez que vous pouvez prendre contact avec les locataires dès cette semaine même si nous nous entendons avant le début de l'autre.

Merci de bien vouloir me donner une suite.

Cordialement.

Mr JEAN »

2 réponses

Bonjour,

Pas besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour voir que c'est une arnaque. Vous pensez sincèrement pouvoir être payé 250€ juste pour faire un virement pour chaque loyer ? Des chèques vous sont adressés par courrier, pourquoi le type ne les envoi pas directement à sa banque dans ce cas ?

Bien entendu c'est une arnaque, et voila ce qui va se passer si vous continuez avec lui :
-Dans un premier temps, vu que vous lui aurez donné toutes vos informations (carte d'identité et photocopies diverses), vous pouvez être sûr que vos données seront réutilisé pour une future arnaque.
-Vous encaisserez les chèques, et vous ferez un virement sur un autre compte
-Les chèques seront déclarés volés ou opposés pour fraude, et le montant sera débité de votre compte.
-Résultat : vous vous serez fait arnaqué du montant du virement.

bref, coupez court tout de suite, et arrêtez de croire simultanément au père noël et à la petite souris !
1
D'ailleurs juste pour rire, copier/collez sur google les premières lignes :

"Merci pour votre réponse , je vous détail d'abord correctement le job. Je suis Mr JEAN, marié et père de deux enfants, je souffre d'une maladie et je dois me faire opéré, donc je voyage dans 5 jours . Je possède des magasins ainsi que des appartements mises en location et comme je ne serait pas disponible pour me collecter les frais de location j'ai donc décider d'en faire un job."

Vous trouverez toute sorte d'arnaques différentes avec des noms différents et des "postes" différents.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
25 févr. 2019 à 13:13
d'après vous ?
0
Pour moi c’est une arnaque. Mais il me parle de chèque de banque, chose qui est sensé être sur non ?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
25 févr. 2019 à 13:19
vous avez tout compris ...
0