A voir également:
- Indemnite pour licenciement pour inaptitude
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
au minimum vous devriez avoir l'indemnité de licenciement légale et l'indemnité compensatrice de CP. Si vous êtes déclaré inapte il y a de fortes chances que vous soyez dispensé de faire votre préavis, auquel cas vous aurez une indemnité équivalente.
au minimum vous devriez avoir l'indemnité de licenciement légale et l'indemnité compensatrice de CP. Si vous êtes déclaré inapte il y a de fortes chances que vous soyez dispensé de faire votre préavis, auquel cas vous aurez une indemnité équivalente.
il n'y a pas à être voyante, dans le cas du licenciement pour inaptitude, la dispense de préavis va de paire, ce qui semble relativement logique en y réfléchissant, ça le devient d'autant plus si jamais le médecin du travail met la mention "le maintien dans l'emploi du salarié serait préjudiciable à sa santé". Si on en est là, je suppose que la question du reclassement a déjà été traitée, l'inaptitude elle est semble-t-il bien avérée. Par contre il est vrai que j'ai supposé qu'on parlait d'une inaptitude suite à un AT ou une maladie professionnelle, auquel cas l'indemnité est bien due. En revanche si l'inaptitude est la conséquence d'un événement non professionnel, l'indemnité n'est plus due.
Et en plus, si c'est de cause professionnelle on n'a pas juste l'indemnité légale, mais une indemnité spéciale plus avantageuse.
Je dois retaper tout le cours que j'ai récemment fait ?
Et en plus, si c'est de cause professionnelle on n'a pas juste l'indemnité légale, mais une indemnité spéciale plus avantageuse.
Je dois retaper tout le cours que j'ai récemment fait ?