Démission légitime. Droit au chômage ?

Do_9126 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Kinou18 -
Bonjour,
J'ai signée une rupture conventionnelle avec mon employeur.
Mon conjoint lui a été dans l'obligation de démissionner.
Nous déménageons afin de créer une entreprise... Je serait la gérante principale lui le second.
Lui travaillait à l'hôpital et était contractuel.
A t il le droit au chômage étant donné qu'il me suis dans cette création d'entreprise.
Si oui quels seront les. Documents à fournir afin de justifier cette démission légitime ?
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Vu qu'il a déjà démissionné, cela me parait trop tard pour "légitimer" cette démission
0
Do

Pourquoi pôle emploi a telle fait mon inscription dans la région initial et me dit que mon conjoint doit s'inscrire dans notre nouvelle région afin de justifier qu'il me suive ?
0
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Voyez avec Pole Emploi dans ce cas !
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre 446

Bonjour,

"Votre démission est légitime si vous suivez la personne avec qui vous vivez en couple qui déménage pour un motif professionnel (activité salariée ou non)."
source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

Souvent, le meilleur moyen d'être sûr que ce motif soit bien considéré comme légitime est de le préciser dans la lettre de démission. Votre conjoint l'a-t-il fait ?
0
Kinou18

Bonjour,
Votre conjoint a t'il précisé dans sa lettre de démission qu'il démissionnait pour suivi de conjoint ? Habitiez-vous ensemble et pouvez-vous le justifier ? (facture EDF, eau, téléphone aux deux noms ?) Si oui a ces deux précédentes questions, il devrait pouvoir le justifier.
Il faudra également que vous prouviez que vous êtes en train de monter votre entreprise à pôle emploi
0