Les discussions

Frais de grand déplacement

Bonjour, Voilà quelques temps que je recherche en vain une réponse à mes questions. Du coup j'ai décidé de poster ce message. Merci par avance pour ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Any--Li

Coiffure

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir combien de jours à ton le droit en plus au bout de 30 ans anciennete en coiffure

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Any--Li

Apprenti et prime de paniers

Bonjour, Je voudrais savoir si et normale de ne pas avoir de prime paniers et travailler tout les jours de la semaine du lundi au vendredi

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Any--Li

Cotisations caisse de congés payés

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé en cherchant des réponses à ma question. Voici mon problème : j'ai fait une rupture conventi...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Any--Li

Embauche pour travailleur handicapé

Bonjour Je suis reconnu travailleur handicapé 80% et je suis en CDI en tant que preparateur des commandes depuis 8 ans. Mais j ai envie de changer de...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
abyssone

Repos

Bonjour, Ca fait plus de 1an que g mon samedi dilanche en repos heb peux ton changer mes repos sans mon accord ?

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
dna.factory

Priem exceptionnelle qui baisse

Bonjour, Je travaille dans l'hôtellerie dans un hôtel depuis 12 ans et ma prime exceptionnelle ( de fin d'année) qui n'a pas évolué depuis 3 ans a c...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Any--Li

Rupture conventionnelle en cdi

Bonjour, en cas de rupture conventionnelle, ai-je droit au préavis ?

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
dna.factory

Deux semaine imposé pas payé

Bonjours je suis étudiante et employer dans une compagnie du lundi au vendredi je suis arrivé en mi novembre et j'ai appris qu'on avait des congés pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
dna.factory

Comment ça fonctionne les congés payés ?

Bonjour, Dans le secteur de sécurité. Je suis salarié et je suis inquiet de la situation de mon entreprise. Je me demande comment ça fonctionne les...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
tania57

Avoir son soldes tout compte

Bonjour, J'étais en CDD sur une période de 5 mois, mon contracté ce déterminer le 31 décembre ayant fait un accident de travail le medecin m'as mis ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
tania57

Allocation retour emploi

Bonsoir, Je voudrais savoir si lorsqu'on est en CDI intermittent (aide à la personne), avec un revenu net mensuel allant de 250 € à 350€, on peut dém...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
zoulou33

Congés forcés en mi temps thérapeutique

Bonjour, Je suis salariée et suite à un arrêt maladie de deux mois, j'ai repris en mi-temps thérapeutique. À ce titre je n'étais tenu de faire que l...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Glaglaglagla

Modification horaire de travail impact sur la pension

Bonjour, J ai mon employeur qui compte changer mon horaire de travail Avant je travailler cinq jours pas semaines ( trois journée entière et deux ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Brijou1962

Démissionner vite d'un cdi sans préavis

 Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement employé dans un commerce d'articles de sports depuis 3ans 1/2. Je craque tant physiquement que moralement de la pression ...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Eric Roig

Déclaration trimestrielle rsa

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai oublié de renvoyer ma déclaration trimestrielle de rsa à la caf. Vont ils me couper mon rsa ce mois??

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Eric Roig

Comment remplir mon dosier d'ass

 Fermé

Bonjour, j'ai besoin de conseil pour remplir mon dosier de demande d'ass dans un premier cadre il me dise vous devez indiquer le montant des resso...

28 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Eric Roig

Info sur erreur date en cdd

Bonjour, J'ai signé un CDD pour 6 mois à partir du 03 octobre 2016. Or, en relisant mon contrat je me suis aperçue que la date indiquée sur la fin d...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
hoquei44

1 congé annuel posé le samedi= 2 congés annuels ???

 Résolu

Bonjour, Je viens sur ce forum avoir une réponse précise par rapport à ma situation... Je travaille dans un établissement sous la convention 66. J...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
tania57

Combien de congés dois je décompter travaille 4 jours sur cinq

L entreprise ou je travaille vient de changer d horaire de travail m imposant de travailler les lundi et mardis ( journée de 9 heures) le mercredi j...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
tania57

Inclus

Bonjour, je voudrai savoir car mon médecin ma arrete jusqu'au 10 inclus , je ne sais pas si je doit reprende le travaille le 10 ou le 11 , je vous r...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
DorisOups

Pacs restauration

 Résolu

Bonjour, je travaille dans la restauration ni rapide ni collective, dans notre convention datant de 1997,jai regardé sur legifrance rien n'est notif...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Vallalta

France

Bonjour, Je travailler dans l hôtellerie j étais technicien je suis rentré en aout 2014 j avais un cdi de 25h par semaine j étais en arrêt maladi...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
tania57

L'employeur veux payer les congé paternité

Bonjour, dsl je parlai du congé paternité aujourd'hui son employeur lui a dit qu'il allais lui payer, à t'il le droit de lui empêché de prendre ses...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
doris33

Période d'essai et rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai quitté mon précédent emploi (CDI) le 31 décembre 2016 par une rupture conventionnelle. Durant le mois de décembre j'ai pris un congé sa...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
hoquei44

Peut on avoir deux employeurs?

 Résolu

Bonjour, J' ai un CDD de 3 mois de 24 heures par semaines, ai- je le droit de travailler ailleurs les jours où je suis en repos? Suis- je dans l' obl...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
hoquei44

Rupture période d'essai suite avertissement

Bonjour à tous, Aujourd'hui, je me suis fait convoquer par ma supérieure pour me présenter une lettre qui met un terme au contrat d'apprentissage au...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
hoquei44

Démission légitime suivi conjoint

Bonjour, je pose ma question pour mon concubin qui est en congé parental sur Paris mais son emploi est sur Lyon. Je suis fonctionnaire depuis juin 2...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
doris33

Question de droit

bonjour, mon employeur n'ayant pas accepté ma demande de rupture conventionnelle, je ne suis pas retournée à mon poste. J'ai reçu 3 courriers en A/R ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
DorisOups

Que faire après reception d'un courrier de convocation en ar ?

Bonjour, Meilleurs troisième jour de cette nouvelle année à vous ! je cherche à savoir si suite à réception d'un courrier de convocation à entreti...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
MDS30

Pourquoi quand je pose le samedi (1jour) on me compte 2 jours

Bonjour, J'ai 30 jours ouvrable de CP. Mes jours de repos sont le Dimanche et le Lundi. j'ai posé 1 samedi de congé et je suis rentré le mardi trava...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
tania57

Possibilité de partir à 60 ans en retraite ?

Bonjour, Je suis née le 25/11/1959 et ai commencé à travailler dans une administration le 13/02/1978. Avant j'ai travaillé comme saisonnière en août...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
cristali

13 ème mois, à partir de quand?

Bonjour, Je suis en CDI depuis le 5/10/2015. Cela fait donc plus d'un an que je suis dans mon entreprise. Sur ma fiche de salaire je ne perçoit qu'1...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
ag

Rupture conventionnelle forcée

Bonjour, Une personne est embauchée en CDI en juillet en tant qu'assistante aux services généraux. Quelque mois après, on lui 'demande' de passer à ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Aurelie8621

Report de congés

bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 17 mai 2016 et il me reste 24 jours de congés payés non pris (acquis sur l'année 2015-2016). Je suis ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Komar

Retraite non reçue

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1 er octobre 2016. J'ai fait les démarches à partir du début avril 2016 donc 6 mois avant et à la date d 'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
cristali

Demande de conseille pour partir d'un emplois

Bonjour, je suis actuellement employée en restauration depuis mars 2011 je loué un logement a mon patron mais nous avons déménager et envisageons de...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
sandrine2101

Rupture anticipé cdd

 Résolu

Bonjour, je remercie par avance celles ou ceux qui pourront m'apporter des précisions sur ma demande. Je suis actuellement en CDD et la direction vie...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Thibo06

Démission sans préavis suite abandon de poste

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai dernièrement quitté mon post de travail car je ne pouvais plus le supporter. Psychologiquement et moralement cela n'allait plus du to...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Eric Roig

Peut il refuser de payer/faire prester un préavis ? belgique

Bonjour. Je suis employé dans une petite entreprise belge depuis le 03/01/2003. Mes patrons veulent cesser leur entreprise pour prendre leur retrait...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
djivi38

Congés payés en cours

bonjour je suis en congé payés à l'étranger et mon patron me demande de retntrer plus tot , ai je droit a des indemnites?

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Any--Li

Coefficient de revalorisation des salaires de 1968 à 2017

Bonjour, Je désirerai connaître les coefficients de revalorisation des salaires des années 1968 à 2014 pour le calcul de ma retraite. Je vous remerc...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Arrêt maladie au milieu de ma mise à pied

 Résolu

Bonjour, je suis mise à pied depuis le 19 décembre mon patron m'a donner en main propre une lettre pour un entretien préalable l'entretien c'est dérou...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Peut on contester un at pour non port des epi

Bonjour, Peut on contester un accident du travail pour non port des EPI ? Avez vous une Jurisprudence ou article de loi merci de vos réponses Cor...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
eutan

L allocation de fin de droit

Bonjour, je suis allé a pole emploi il mon dit de faire une lettre pour demanté l allocation de fin de droit c est plus comme avant je doit écrire q...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
liberté17

Conducteur routier

Bonjour, Quand on la coupure de 9 h au dépôt qu il appelle le bureau 20h dans la période de motre coupure Est que il le droit de le faire

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
DorisOups

Contract cdi 24 h

Bonjour, Je travaille depuis 3 mois dans une boutique de prêt à porter. Je suis étudiante à côté et je travaille dans cette boutique 24h par semaine...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Any--Li

Et dans la fonction publique 6 ans de contrat(14) sans inty ais

Bonjour, Fonction publique 6 année de contrats réduction d effectifs je rends la porte ais je droit a la prime de précarité en tant Qu aide en psych...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
maylin27

Solde de tout compte et dernier salaire

Bonsoir, j'ai un problème concernant mon solde de tout compte. A l'issus de mon CDD de juillet à septembre 2016, en pharmacie étant pharmacienne, tr...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Any--Li

Fouille de vestiaires

bonjour a toutes et a tous! j'aurai aimé savoir s'il existe un texte de loi sur la fouille(ouverture) de vestiaire ou des conditions a respecter comm...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Sam
Résultats 43951 - 44000 sur un total de plus de 50 000