Fausse déclaration employeur qui me laisse sans aucunes ressources

Maria_7464 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 20 févr. 2019 à 15:16
 Kinou18 - 25 févr. 2019 à 17:21
Bonjour,

Je me vois aujourd’hui dans une situation très compliqué j’ai 20 ans et j’ai 2 ans de travail chez mon employeur.
Pour faire très court et pour aller à l’essentiel je le retrouve aujourd’hui sans aucunes ressources car mon employeur après avoir abuser de ma confiance encore une fois à décider de rompre un contrat de 6 mois au bout du 2ème en m’en disant qu’il n’avais plus besoin de moi. En sachant que ce fameux contrat n’a jamais pu être entre mains ni signer ( sous preuves que j’ai garder à chaque demande de signature ) il me disais qu’il n’était pas prêt ect..
peu de temps après avoir été « licencié » pôle emploi m’envoie une notification de rupture de droit aux chômage. Il l’annonce ensuite que j’ai moi même rompu un contrat d’apprentissage.
Cependant je n’ai jamais été en contrat d’apprentissage.
J’ai plus aucune ressources depuis le 28 décembre. J’ai encore heureusement la CAF qui me verse mon loyer mais rien d’autres ni salaire ni chômage ni rien le mois prochain je ne pourrais plus assumer du tout.
J’ai déjà envoyé un recommandé au quel je n’ai toujours pas de réponse.
Je n’ai pas mon dernier solde de tous compte qui sont d’ailleurs depuis 1 an mensuel impossible de savoir ce que j’ai fait à l’année.
Pour résumé tous les problèmes:
- contrat de travail remis en main propre minimum 1 mois après la date d’embauche. ( en me demandant de signe à la date d’embauche ce que je n’ai biensur pas fait )
- des paies qui sont obligatoirement réclamé il y a toujours plus d’1 mois entre les paiements. ( ex: paie du 7/01 15/02 18/03 ect.. et ça revient au 7 du mois.. )
- aucun contrat existant lors de mes déplacements sur paris Montpellier..
- proposition de contrat qui n’ont jamais lieu. Juste pour me retenir.
- fausse déclaration de contrat
- fausse déclaration de première embauche.

Et la liste est longue..

Comment puis-je faire pour accélérer les choses je suis déjà à découvert cela fait tous juste un an que je suis installé seul, toutes les factures sont tombée au mois de janvier.
Je suis vraiment dans une situation catastrophique.

1 réponse

Bonjour,
Excusez moi mais on a du mal a suivre... Vous avez travaillé sans contrat pour votre employeur qui vous a "licencié" au bout de 2 mois, c'est bien cela ?
Si oui, Travailler sans contrat n'est pas illégal - mais du coup cela implique que le contrat est "classique" (CDI sans clauses particulières)
Vous avez travaillé chez lui et pouvez le prouver ? Appelez un avocat en droit social, contactez une association, un syndicat, saisissez les prud'hommes... C'est un licenciement sans cause réelle et sérieuse, il vous doit des dommages et intérêts.
1