Convention commerces gros: bonneterie, lingerie, confection, mercerie

Viva45 - 25 févr. 2019 à 16:16
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 26 févr. 2019 à 08:25
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des précisions sur l'article 38 concernant la maternité. Je comprends que l'employeur peut verser une indemnité complémentaire à l'indemnité journalière de la sécurité sociale. Est-ce bien les cas? Comment obtenir cette indemnité ? Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 24
25 févr. 2019 à 16:24
Bonjour,

c'est en effet bien ce que je comprend aussi, avec tout de même une condition sur l'ancienneté et, fonction de l'ancienneté, la condition de réintégrer l'entreprise à l'issu du congé.

Il suffirait d'en parler avec l'employeur ou le RH de votre entreprise.
1
Merci, on comprend la même chose. J'ai parlé de cette article a mon employeur, la réponse qui m'a été donnée ne m'a pas convaincue. Pour mon employeur, "l'indemnité serait prise en compte dans l'indemnité journalière de la sécurité sociale"
0
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 24
26 févr. 2019 à 08:25
ce qui ne paraît pas logique du tout, puisque c'est une indemnité conventionnelle... la Sécu n'en a peut-être même pas connaissance et ce n'est pas son rôle de gérer cette indemnité là qui s'apparente à mon sens à un complément de salaire par l'employeur. En plus cette indemnité supplémentaire est versée au retour de l'employée dans l'entreprise si j'ai bien compris la convention, et non en même temps que l'indemnité journalière... ce qui est logique puisque c'est sous condition que l'employée revienne dans l'entreprise... la Sécu ne gère pas le "après" la maternité.
0