Mon patron peut il me muter vers la holding sans mon accord? [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
-
 celine35600 -
bonjour

la société qui m'emploi fait partie d'un groupe , elles non pas le même nom ni le même n°de siret et 2 siège sociales différents.

mon patron souhaiterais me muter à la holding, qui se trouve à 30 km de mon lieu de travail actuel, peut il le faire sans mon accord?

deuxième point:
j'ai été en arrêt maladie du 1er décembre 2017 au 30 janvier 2018, à mon retour une autre personne avait été embaucher en CDI à la place de mon collègue , qui lui par conséquent à été promu à mon poste.
je me suis installer auprès de ma nouvelle collègue quelques jours en attendant le retour de vacance de mon patron pour plus d'explication.
il m'a tout simplement muter de service dans le parc industriel pendant mon arrêt justifiant qu'il m'en avait parler l'année précédente ( oui c'est vrai entre deux portes mais je n'avais ni accepter ni refuser).

avait il le droit de promouvoir quelqu'un à mon poste pendant mon arrêt?

De plus il y a 6 mois mon intituler à changer (sur ma fiche de paie) mais je n'est jamais signer d'avenant, es ce normal?

cordialement

2 réponses

Messages postés
953
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020
290
Bonjour,

Pour commencer, votre contrat inclut-il une clause de mobilité ? Si oui, pouvez-vous nous donner l'intitulé exact ?

Cordialement,
Tout est écrit noir sur blanc dans votre contrat ! tout établissement actuel ou à venir de l’Employeur
> Komar
doncle qu'importe mon statut point p si st gobain décidé de m'envoyer a vannes à plus de 200 km de mon domicile je ne peux rien faire. ..... génial la protection des salariés
Messages postés
953
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020
290
C'est malheureusement la réalité du monde du travail. Bientôt, il n'y aura que des CDIC, sans clause de mobilité vu qu'ils pourront mettre fin à votre contrat dès qu'ils n'auront plus besoin de vous...

"a vannes à plus de 200 km " Je ne sais pas quelle est la limite, mais si c'était à 200km, ils auraient dû prendre en charge les frais de recherche d'un nouveau logement, de déménagement...
Je sais pas pour vous, mais moi si je n'ai aucune envie d'être muté un jour ou l'autre, je ne signe pas ce que vous avez signé ! Pour rappel :

"Madame Céline ******* accepte expressément d’exécuter ses fonctions temporairement ou définitivement au sein de tout établissement actuel ou à venir de l’Employeur, dans le département du Morbihan, ainsi que dans les départements limitrophes, à savoir :

a Ille-et-Vilaine (35) ;
a Morbihan (56)
a Loire-Atlantique (44). "

"décidé de m'envoyer a vannes à plus de 200 km de mon domicile je ne peux rien faire. ..... génial la protection des salariés " Maintenant, il va falloir réunir vos preuves pour prouver que vous avez signé votre contrat sous la contrainte (couteau sous la gorge ?) ou que vous n'aviez pas toute vos facultés cognitives (envisager une mise sous tutelle ?).
En tant que salarié, vous êtes protégé car votre employeur ne peux pas déroger à ce qui est inscrit à votre contrat de travail. Et la il ne fait qu'appliquer ce qui est inscrit !
Messages postés
953
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020
290 > Komar
De nos jours, il y en a dans de très nombreux contrats sans que ce soit justifié du tout !!
Merci beaucoup de vos réponses cela est beaucoup plus clair pour moi.
je sais maintenant les points auxquels je devrait faire attention pour mon prochain contrat.
bonne journée à tous et merci du temps que vous m'avez accorder
Dossier à la une