Les discussions
Repas non consommer en restauration
RésoluBonjour, Je travail en restauration, depuis peu je fais du cholestérol et du diabète donc je ne mange plus la nourriture grasse que l'on me donne lo...
Congés le vendredi
Bonjour, Si je pose le vendredi apm seulement, doit-on me décompter le samedi de mes congés Merci de votre réponse
Cumul chômage et congé parental
Bonjour, J’ai touché les allocations chômage et le congé parental en même temps . Pôle emploi me réclame donc de payer le trop perçu . J’ai demandé ...
Prolonger mon congé parental
Bonjour, Actuellement en congé parental a temps plein, je souhaite repprendre le travail à temps partiel, a raison de 16h par semaine. Mon enfant a...
Congés annuels
Fermébonjour je pars en retraite le 01/05/2019. combien de congés annuels me reste -il? sachant que j'ai déjà pris 5 jours en mars 2019 MERCI
Congés annuels
Bonjour, Je pars en retraite le 1 mai 2019. Combien de congés annuels me reste -il ? Tout en sachant que j'ai déjà pris 5 jours en mars 2019 Merci
Conger naissance et paternité
France. Homme Je suis en CDI Ma femme à accoucher ce jeudi 21/03/19 Je souhaiterais accumulé mon conger naissance Et paternité 3jours et 11jours. ...
Garde enfant à domicile
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide et de conseils. Je suis embauchée depuis la semaine dernière comme garde enfant à domicile pour deux enfants (6 mois et ...
Congé période essai délais de prevenance
Bonjour, Une entreprise Embauche le 23/08/N une personne en tant qu agent de matrise. Le contrat stipule que la période d'essai est fixé à 3 mois r...
Maintien salaire si hospitalisation
bonjour mon employeur est hospitalisé ai le droit au maintien de mon salaire si oui Est-ce maximum un mois pour que je puisse me retourner et trouver ...
Je fait un abandon de poste et mon patron de déplace chez mes parents
Bonjour, Je fait actuellement un abandon de poste donc mon patron me téléphone et je répond pas . Pour l' instant aucunes lettres recommandées et m...
Vidéosurveillance magasin
Bonjour, Je travail dans un magasin de vêtements , et des caméras y sont installés à différents endroits ( reserve, entrée, sorties, zone de circula...
25% des heures suplementaires
Bonjour, je voudrais savoir si mon patron a le droit de ne pas me payait mes 25% sous pretexe que j ai était en maladie merci
Besoin d'aide ! ni chômage, ni rsa
Bonjour, Alors, je vous explique ma situation. J'ai travaillé en cdd dans un lycée en tant qu'assistant d'éducation pendant 1 an. Début octobre 20...
Allocation chômage aide
Bonjour j'ai répondu au question comment pour avoir allocation de chômage depuis le temps que j'ai rien toucher j'ai le droit au retard pour vivre je ...
13 eme mois gardien d'immeuble
Bonjour, je suis gardien d'immeuble et je bénéficie d'un logement de fonction à titre gratuit mais cela n'apparait pas sur ma fiche de paie, seuleme...
Conges d ancienneté comment les poser ?
Bonjour, J ai droit a 2 j d ancienneté. J ai poser un jeudi et vendredi et là mon employeur m annonce qu il me decompte 3 j. Comment cela est pos...
Paiement de mon préavis
RésoluBonjour, J’ai été licenciée pour cause de décès de mon employeur pendant mon arrêt maladie ,ai-je droit à percevoir les 2 mois de préavis malgré cel...
La mandataire refuse de me donner le detail du calcul des indemnités de licencie
Bonjour, La mandataire refuse de me donner le détail des indemnités de licenciement Quoi faire ?
Portabilite prévoyance
Bonjour, Suite à liquidation la mandataire refuse d engager la démarche pour faire avoir aux salariés licenciés la portabilite du contrat prevoyance...
Aider moi a s’avoir si mon patron a le droit ?
Bonjour, Mon patron me dit de partir quand il y a pas de travail . Par exemple il me dit de partir 1 plus tot et me colle 1 en moin et me dit de réc...
Retraite
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux bénéficié de la retraite de mon père décédé sachant qu'il n'ai pas marié avec ma mère et que je suis sa seule ...
Désincription au pôle emploi pour départ à la retraite carsat, quelles démarches
RésoluLyon, le mardi 19 mars 2019 Bonjour, Madame, Monsieur, Par avance, je vous remercie de votre réponse. J'ai fourni à l'Agence de pôle emploi une ...
Obligation de mon employeur a faire de l'accueil
Bonjour, je suis coach sportif dans un centre de remise en forme depuis 10 ans cette année ma direction m'oblige a faire le dimanche après midi de f...
Acompte et prêt sur solde de tout compte
RésoluBonjour, Est que qu'on a le droit de déduire des retenues sur le solde de tout compte ,exemple : Un acompte sur salaire ,un prêt ,et autres reten...
Demande de renseignement
Bonjour, je suis actuellement en accident de travail je suis plâtre jusqu'au 14 avril et mon.contrat se finit le 26 juin 2019 mais après je dois sig...
Bareme remboursement indemnites km convention collecrtive / urssaf
Bonjour, Je travaille dans l'aide a domicile, un secteur d'activite particulierement sinistre actuellement...comment se peut-il que la convention co...
Aspa demande d'aide
Je vais avoir 61 ans en mai , l'an prochain je serais censé prendre ma retraite, étant née en j'ai pas assez cumulé de trimestre et points, donc j'a...
Pas de feuille bleu
Bonjour, je me permet de venir vers vous voilà j'ai un souci avec mon ancien employeur qui ma pas remis ma feuilles de congés comme il l'aurait du a l...
Repos entre prestation de nuit et de jour
Bonjour, combien de temps de repos faut il entre une prestation de nuit et une prestation de jour. Merci
Aspa et rétroversion
Bonjour, Aujourd’hui avec ma retraite et l’aspa Je touche 868€, mon ex mari vient de décéder et je touche 200€ de rétroversion ce qui monte ma retra...
Salaire periode d'essai non payé depuis janvier 2019
que dois je faire le patron repondant a mes mails pour dire qu il aurait aimé me garder mais ne repondant jamais a ma demande de paiement de salaire
Rupture de contrat d apprentissage
Bonjour, Mon fils est menacée de rupture de contrat d apprentissage (licence )par son employeur 2 mois avant la validation de son année, quelle recou...
Démission preavis
Bonjour, Je suis actuellement en CDD contractuel en crèche municipale , j ai l intention de démissionner pour un nouveau travail en CDI, j aimerais ...
Mon patron a t il le droit d'annuler mes jours de récupération imposer par lui
Bonjour, Je suis en CDI j ai fait trop d heure ce mois si.. donc mon patron ma mis en récupération toute cette semaine... mais il m appel aujourd'hui ...
Reliquat
Bonjour, Le 1janvier 2014 j avais un reliquat de 290jrs est ce que c valable à ce jour où pas merci
Attestation employeur pour contra pro et cdd
Bonjour, je ne sais pas si ma question est au bon endroit . Jai eu un contrat de professionnalisation de 12 mois. Suite a des soucis de santé il n a ...
Licencemment abusif
Bonjour, je viens d avoir le certificat de non appel concernant un licenciment abusif mon avocat me la imformer , ma question es dans conbien de t...
Mettre deuxième prénom bulletin salaire
Bonjour, Je souhaiterai utiliser mon deuxième prénom pour tout mes papiers travail, etc est-ce possible sans faire de modification ? Juste en mettan...
Heures
Bonjour, J'ai eu un contrat cdi 35h/semaine, il s'avère que j'ai effectué moins de 35h/semaine. Est ce normal ? Doit on me payer 35h ou juste les he...
Reprise annexe 7 , arrêt maladie
Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie, au mois de janvier j'ai fait parti d'une reprise annexe 7 , cela fesait deux ans que j'étais dans l'...
Vol et erreur de caisse ? licenciement
Bonjour, Récemment embauchée dans une entreprise de vente (en galerie marchande) je viens juste de finir la periode d’essai ( du 2 janvier au 2 mars...
Rupture du contrat de travail
Bonjour, je suis secrétaire médicale pour un généraliste, en cdi. Ma patronne décide de fermer le cabinet médical au 29 mars (sachant que son bail c...
Cdi récent / congés payés
Bonjour, Bonjour Je viens de signer mon Cdi pour le 01 mars ( CDD depuis décembre ) , ma responsable m’a donner mes congés de mon CDD au lieu de...
Arrêt
Bonjour, Je suis Prof des écoles remplaçante en arrêt maladie. J'ai demandé un rv à mon inspecteur afin de trouver 1 solution pour me changer d'éco...
Employée de maison renvoyée sans procédure
Bonjour, Employée de maison depuis 2007 chez un particulier : • Contrat : 7 heures par semaines à 12 euros net de l’heure, pas augmentée dep...
Jour de repos sur 1er mai
Bonjour, Je sais que si le 1er tombe sur un jour de repos hebdomadaire fixé, il ne donne pas droit à un jour compensatoire. Dans mon cas je travaill...
Rupture conventionnelle à 60 ans
Bonjour mon employeur veut me faire une rupture conventionnelle j'ai 60 ans et 3 mois née en décembre 1958 je devrais etre a la retraite au premier ...
Employé sans contrat
Bonjour, je suis embauché depuis le 18 février 2019 par une société de sécurité en CDI à temps partiel, je n'ai toujours pas de contrat, je suppose qu...
Droit de chômage ?
Bonjour, Mon employeur me propose une rupture conventionnelle je suis née le 21 avril 1961 j'ai mais 168 trimestre et u 3 enfants mais j'ai pris un ...