Les discussions
Conges impose pour un apprentis du jour au lendemain
mon fils est apprentis boulanger 2 annee et son patron lui as impose 15 jours de conge sans le prevenir sauf par sms son patron a t il le droit de pro...
Agirc arrco
Bonjour, j'ai pas mal de périodes non validées donc pas de trimestres retenues parce que je ne fournies pas les bulletins de salaire demandés. J 'ai e...
Licenciement pour faute grave un avocat qui m'a fait perdre du temps
Bonjour J'ai pris un avocat pour un licenciement pour faute grave pour qu'il fasse les démarches pour saisir les prud'hommes mais celui-ci n'a rien f...
Retraite invalidié
Bonjour, J'ai 60ans et je suis en invalidité depuis quatre ans a quel moment dois-je demander ma retraite merci
Rupture conventionnelle et nouveau travail
Bonjour, Je suis en train de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur qui est ok car je ne me sens plus bien dans l'entreprise. L'e...
Question de subsidiarité ?
RésoluBonjour, j'ai refusé de prendre ma retraite à 62 ans à taux réduit car il ne me manquait que 6 trimestres pour avoir le taux-plein. Je perçois des ind...
Fin de mon cdd j'aimerais qu'on puisse m'aider à calculer mon solde de tout comp
Bonjour, J'aimerais que vous puissiez m'aider à calculer mon solde de tout compte car je m'y connais pas trop dans le monde du travail malheureusemen...
Prime macron
Bonjour, Actuellement en mission intérim depuis le 15/01/2018, jusqu'au 27/06/2019 j’aimerais savoir si je percevrai la prime Macron. Mon entreprise...
Intégrer l’armée française / guinée
Bonjour, Bonjour je veux vraiment intégré l'arme française mes je vie en Guinée comment je pourrais le faire svp
Licenciement au luxembourg.
Bonjour, Je recherche des conseils car il m'arrive une situation très étrange. Actuellement je suis en période d'essai d'un contrat CDI pour une en...
Aucun documents et versements
Bonjour, Mon contrat c'est finit le 26/01/2019. Depuis se jour aucun documents de soldes tout compte, aucun salaire. Je voudrais juste savoir le d...
Conges bonified
Bonjour, Je suis aide soignante titularisée depuis 2007. j ai étais à la réunion du 16 juillet 2018 au 29 juillet 2018 en tant congés bonifiés, mes...
Savoir concernant de la ifm est-ce que cet droit existe dans tous les intérim
Bonjour, Je veux savoir tout les intérim donne ifm avec congé payé ou pas ?
Participation
Bonjour, J’ai travaillé toute l’année 2017 dans une entreprise de + de 50 salariés qui verse la participation. Courant 2018 je pensais recevoir un c...
Modèle lettre pour dénonciation
Bonjour, Dans mon équipe de travail nous rencontrons de nombreux ssoucis avec 4 nouveaux rentrés dans l équipe. Surtout une personne syndiquée que s...
Versement prime exceptionel
Bonjour, je suis employe depuis plus de 3ans dans une entreprise de paysagiste. Au mois de janvier,tout les salaries ont recus une prime,sauf moi. ...
Droit à l'allocation chômage
Bonjour, mon mari a travaillé pendant 18ans maintenant l'entreprise a fermé cause endettement on lui dit qu'il n'a pas droit à l'allocation chômage ch...
Prime2018 : macron
bonsoir j'aI Gagné 54049.00 brut primes comprises en 2018 Apperement je ne suis pas éligible dans ma société a la prime de fin d'année! pouve...
Problème paie
Bonjour sa fait 8 ans que je suis gardienne dans un immeuble et y’a eu un changement de syndic depuis novembre sa fait 3 mois je n’ai pas de fiche de ...
Passage d'un temps partiel à un 35h.
Bonjour, mon employeur m'impose le passage aux 35heures alors que je suis en contrat partiel pour motif : mes samedis sont en heures supplémentaires e...
Brioual abbes
Bonjour, Je suis conjoint francais vie privé familial. Nationalite Marocain .Je suis en cdi pleine temps .salaire nette 1175€ pare moi .reconnaissa...
Employée carrefour france
Ma demande confirme bien que je suis en France depuis 48 ans j'ai la nationalité Française depuis 41 ans
Réclamation
Bonjour en octobre 2017 après 9 années dans la même société j’ai voulu stopper mon cdi suite à une demande de rupture conventionnelle, celle ci n a pa...
Remplacement durant arrêt maladie
Bonjour, Je vais être opéré et j'ai une amie qui veut bien me remplacer 3 h par semaine en temps que coiffeuse ds une maison de retraite, durant 3 m...
Vont t'il payer la semaine
Bonjour, Je voulais un petit renseignement mon compagnon à travailler du 10 decembre 2018 au 10 janvier 2019. Ils lui ont envoyer les sous le 11 janvi...
Pas de contrat de travail
Bonjour, Je n'ai pas de contrat de travail et suis en CDI depuis presque 3 ans. Ma société commence à "capoter" et j'ai bien peur d'un licenciemen...
Licenciement pour inaptitude au travail
Bonjour, Je n'ai trouvé jusqu'à présent aucune aide à mon problème. J'ai écrit au CESU et la seule réponse qu'on m'a donné, c'est de m'adresser à c...
Comment réclamer mes allocations chômage alors que je touchais le clca
Bonjour, Suite à ma réinscription sur pôle emploi,de St brieuc,le 13nov 2018 je n ai eu aucun retour et aucune notification de leur part ni même un ...
Demande sur prime d'ancienneté
Bonjour, Je travaille depuis presque 9 ans dans un bureau d'etude en béton armé, y a t il une prime d'ancienneté dans ce domaine ci ?Je suis chez PR...
Congé d'été
Bonjour, notre convention collective prévoit une validation et un affichage des départs en cp d'été au 01mars hors actuelle nous n'avons pas encore ...
J'ai eu une augmentation
Bonjour, J'ai eu une augmentation mais est ce à l'année où au mois? Merci
Rupture conventionnelle suite sabbatique
Bonjour, je suis infirmière en milieu hospitalier. Suite à 1 harcèlement moral de la part de ma supérieur, je suis partie en congé sabbatique trav...
Honoraires avocat
Bonjour, S'il vous plais j'ai besoin de votre conseil, j'avais fixer avec mon avocat un pourcentage de 20% pour ses honoraires pour acquisition de ...
Toujours pas reçu mon salaire après avoir démissionné
Bonjour après avoir démissionné le 23 janvier dernier Je n’ai toujours pas reçu mon solde de tout compte Est ce normal ?
Conges payes pour 35h sur 4 jours
BONJOUR voila je fais 35hr sur 4 jours , une semaine j ai le mercredi 1 semaine j ai le vendredi il me reste 2 jours de conges a poser je les p...
Licenciement stress inaptitude
Bonjour , j aurai voulu savoir si c est possible de recevoir tout les papiers pour etre licenciee par la poste (solde de tout compte etc) car je sui...
Prendre congés et partir
Bonjour, Alors je vous explique un peu ma situation. J'ai commencé à travailler dans une chaîne de restauration rapide en tant que commis en Janvi...
Casier numéro 2
Bonjour, Je suis commercial mon patron peut voir mon casier judiciaires numéros 2 ? cordialement
Nombre de jours de cp temps partiel
Bonjour, Je suis en CDI à temps partiel 12h/semaine dans un hôtel,je travaille chaque samedi soir de 20h à 8h du matin, et je vais m’absenter, une s...
Convention bâtiment et tp sont elles les même?
Bonjour, Je suis actuellement maçon de niveau N3p2 et je vien de passer mes cacces 1-2-4-8. Jesouhaite postuler dans une entreprise de tp Je voud...
Ass et aah
Bjr je cumule AAH et ASS depuis 2016. Je vais etre radiée de Pole emploi pour cause "d'efforts insuffisants" alors que je suis en creation d'entrepris...
Licenciement: pourquoi ne puis je pas obtenir un entretien avec mon employeur??
bonjour, mon employeur me licencie soi disant pour vol, je ne connais même pas la nature du vol ?? C'est le gendre de mon employeur qui est venu me l...
Travail en restauration
Bonjour, Mon employeur ne m'a pas verser mon salaire depuis decembre 2018 que dois je faire pour régler ce problème, je vous en remercie d' avance
Stress et tendinite
FerméBonjour, Je voudrais savoir si je suis obligee de presente pour un licenciement pour inaptitude car je suis incapable de retourne sur mon lieu de tr...
Période d'essai
Bonjour, Je suis dans mon entreprise depuis le 10/12/2018. J'ai demandé à ce jour le 11/02/2019 le renouvellement de ma période d'essai. On m'a ...
Prime licenciement pour inaptitude suite accident du travail
bonjour je suis actuellement en arrêt accident du travail et vais être licencié pour inaptitude. j'aurais 18 ans et 6 mois d'ancienneté a la date...
Délai de prévenance convention restauration rapide
Bonjour, Quel est le délai de prévenance de la part d un employeur pour rompre la période d essai d’un manager agent de maîtrise ?
Retraite progressive - agirc
Bonjour, Tout d'abord permettez-moi de vous féliciter pour votre site fort intéressant et pour votre réactivité ! Je me tourne vers vous car ...
Paiement indemnités prudhommales
RésoluBonjour, cela fait 6 mois que nous attendons le paiement de nos indemnités prudhommales.la partie adverse qui n'est autre qu'un huissier ne répond pas...
1 jour ou 2 jours ?
Bonjour, Depuis le 1er janvier 2019, nous ne travaillons plus le vendredi. Nous travaillons 32 h. Nous avons conservé le même nombre de jours de C...