Les discussions

Accusation de vole dans la caisse

Bonjour, Je suis en apprentissage et j'ai 18 ans , en période d'essais. Mon patron qui habite loing de sa boutique me laisse seule avec une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
tania57

La sécurité de l'emploi

Bonjour, je travail dans le milieu de la petite enfance ( mairie ) cela fais le 4 ème contrat que je signe en renouvèlement de 3 mois a chaque fois...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
LinamNono

Manoeuvre pour ne pas verser de 13ème mois

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage avec une mutuelle. L'un des arguments de cette entreprise était le versement d'un 13ème mois. Or celle...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
tania57

Question sur l'inaptitude et le licenciement?..

Bonjour, J'ai deux questions à vous poser, pourriez vous m'éclairer? - J'ai été déclaré en inaptitude le 3 Août 2018, à quelle date exact mon emplo...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
fern46

Employe municipal ville de rennes

Bonjour, je souhaiterai savoir le montant en euros pour l,attribution de la medaille d'or à la ville de rennes 35000 merci!

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
maylin27

Rupture

Bonjour, j'ai décidé de mètres fin à mon contre CDU en proposant à mon patron rupture conventionnelle donc je voulait savoir avec 12 ans de ancienneté...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Any--Ly

Paie

Bonjour à tous. Voilà cela fait plus de 6 mois que je suis dans une entreprise. Les virements de paie sont sur nos compte entre le 28-30 (le 30 si ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Mimi077

Cdd non signé

Bonjour, j'ai effectué deux vacations dans une clinique il y a maintenant 12 jours et je n'ai toujours pas signé les contrats. Mon employeur ne so...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Mimi077

Rémunération travail dominical

Bonjour, Je m'apprête à employer une personne sans qualification particulière pour surveiller ma belle mère, fugueuse, qui une fois dehors ne sait p...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
tania57

Restitution de la carte de mutuelle

Mon fils a envoyé sa lettre de démission et son employeur lui demande de lui rendre, entre autres choses, sa carte de mutuelle le dernier jour de son ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Any--Ly

Resiliation du prélèvement syndical

 Résolu

Bonjour, J ai envoyé un recommandé avec accusé de réception pour résilier mon prélèvement syndical, ils ne sont jamais allés le chercher. Du coup il...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
tania57

Reavulation des retraites complémentaires

Bonjour Ls retraites complémentaires vont elles augmentées a partir du 1/11/18?si oui quel montant cordialement Mr pipet

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
zachuka

58 ans fin de droit are et pré retraite

Bonjour, Je suis née en 1960 et j'ai 58 ans. J'ai mes trimestres validés (167 ) pour ma retraite mais pas assez de trimestres cotisés pour une carri...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
jee pee

Mise à pied conservatoire et entretiens.

Bonjour, Je suis actuellement mis à pied à titre conservatoire en vue d'un éventuel licenciement pour faute grave. J'ai été convoqué à l'entre...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
tania57

Accusations de vol

Bonjour, Je viens vous demander un conseil. Car mon entreprise m’accuse de vol sur un article. Car je n’arrive pas à retrouver mon ticket de caisse....

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
tania57

Solde heures négatif en fin de contrat cdd

 Résolu

Bonjour, mon-contrat-de-travail-a-duree-determinee CDD] mi-temps (17h50/sem) prend fin dans un mois, mon solde d'heures est négatif, mon employ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
roch

Refus d'horaires de travail

Bonjour, Mes patrons m'ont envoyé un recommandé pour modification d'horaires. Si je refuse ils pourront mettre fin à mon contrat pour cause économiq...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Nouche29

Indemnité arrêt maladie et heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour, je travaille depuis plus de quatre ans et fais 39 heures pour un contrat de travail basé sur 37. En arrêt maladie depuis 4 mois, je suis in...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Any--Ly

Documents fin de contrat

Bonjour, mon licenciement eatnt effectif depuis le 19 octobre, je n'est as ce jour pas recut de mon employeur les documents de fin de contrats. il ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Any--Ly

Préavis non effectué et solde

 Résolu

Bonjour, Je viens de signifier ma démission à mon employeur. J'ai notifié effectuer mes 3mois de préavis mais celui ci souhaite m'en dispenser et...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
maylin27

Prendre un jour d ancienneté

Je voudrais prendre un jour d ancienneté pour faire un pont ex que mon patron à droit de me le refuser

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Any--Ly

Rester seul dans l'enterprise

Bonjour, Je suis en apprentissage depuis peu (1 mois et demi) dans une entreprise et mon maître d'apprentissage veut me laisser seul pendant 2 semai...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Madou2222

Chercher un travail avant un licenciement

Bonjour, Ma maman a appris par ses patrons qu’elle serait licenciée pour raisons économiques soit au premier décembre ou au premier janvier. D’abord ...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
MSED

Congé parental et congé payé

Bonjour, Je suis actuellement gérante d'une boulangerie, ma vendeuse est partie en congé parental il y a deux ans, aujourd'hui elle revient et veut...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Any--Ly

Contestation passage controle securité sociale

Bonjour, je vous ecrit mon probleme est le suivant . J'ai recu un avis de passage de la securité sociale me disant que je n'etais pas chez moi. Or, j...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Deaver

Délai pour recevoir les documents de fin de contra

Bonjour, J'ai été licencier le 19/10/18. Sur le courrier de licenciement il est écrit que les documents de fin de contrat (le certificat de travail...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
fern46

Salaire pour une mission d'intérim de 3 jours

Bonjour, Je vais faire une mission d'intérim de trois jours dans un supermarché soit 19 h avec un dimanche , quel salaire aurais je ?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Any--Ly

Quel préavis pour un cdi de 39h/mois

Bonjour, actuellement en CDI à 39h par mois je voudrais démissionner pour un temps plein combien dois-je donner mon préavis sachant que je n'ai sig...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Any--Ly

Congés payés acquis non pris

Bonjour, Est-ce que les congés payés acquis mais non pris sont-ils perdu ? En effet, j'ai commencé à travailler le 1/09/2016 ET j'ai posé ma démis...

21 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
tania57

Calcul heures travaillées à l'année a 3/4 temps

Bonjour, Comment calcule t on le nombre d'heures travaillées à l'année, en contrat annualise, à 26heures 25 par semaines ? Doit on inclure les 19 j...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
tania57

Congé d'une journée ?

Bonjour, Je voulais savoir lorsque l'on prend un congé payé d'une journée, par exemple un lundi. On nous décompte un congé. Mais lorsque l'on pose u...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
jee pee

Demande retraite

Bonjour, J'ai fait une demande de retraite via lassuranceretraite.fr. Est-ce que mon dossier sera transmis directement au site agirc-arrco ou dois-...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
jee pee

Affiches mes données personnelles au travail

Bonjour, Mon patron affiche sur les feuilles de présence que je dois signer au quotidien, mon adresse personnel. A t'il le droit

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
JiGéGé

Motif licenciement

Bonjour, . Je voudrais savoir pourquoi mon patron me licencie sans motif il m 'avait augmenté il est parti 14 jours en vacances il m'a laissé ses 2...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
gitane2229

Demission cdi temps partiel

Bonjour, je suis chauffeur scolaire à raison de 12 semaines en cdi depuis 2009,quelle est ma durée de preavis ( pas de rénumération pendant les...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
cookie36300

Que veut dire quotient familiale pour la caf

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu un peut me dire que veut dire quotient familiale pour la caf car il me l'on augmenter j'etais a 263 avant et ma...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Nina

Harcelement

Bonjour, ma fille est en CFA et des élèves de sa classe la harcèle tous les jours le cfa est au courant de la situation et ne fait rien. Son emplo...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Gaston

Essai non concluant est il remunere

Bonjour, j'ai fait un essai de 5hrs dans un restaurant celui-ci est il remunere sachant que je n'ai rien signé

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
cristali

Licenciement inaptitude

Bonjour je viens de recevoir ma convocation à entretien préalable .Suis je obligée de m''y rendre ? le médecin du travail m''a dit que oui car c''est ...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
fern46

Rupture conventionnelle à 58 ans

Bonjour, Je vais avoir 58 ans et mon employeur me propose une rupture conventionnelle. Il est prêt à attendre que mes 167 trimestres soit échus, ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Eric

Rdv avec la médecine de travail, qui doit le prend

Bonjour, à tous à toutes je souhaite savoir pour le rendez vous avec la médecine de travail, est que l'employeur a le droit de me fixer une date hors...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
aizhu

Pause

Bonjour, J'ai un contrat de 28h hebdomadaire. (5h journalier) Ooccasionnellement lors de réunions mensuelles j'effectue 4h complémentaires. J'ef...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
hoquei44

Litige avec employeur

Bonjour, J'ai obtenu une mobilité géographique par mon employeur depuis le 29 mai 2017 qui a entraîne le déménagement de toute ma famille. Je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Any--Ly

Paiement solde de tout compte

Bonjour, J'ai travaillé du 31.07.2012 au 01.02.2018 comme réceptionniste de nuit à Dijon. J'ai déposé ma démission et fais un mois de préavis. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Any--Ly

Retraite anticipée pour carrière longue

Bonsoir, je suis né en novembre 1957. J'ai commencé à travailler en juillet 1973 ( 15 ans et quelques mois ). D'après mon relevé de carrière, 4 trim...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
jee pee

Chômage après formation

Bonjour, Ayant effectué une formation (attestation à l'appui) de 840h de Développeur web chez Simplon.co (non rémunérée), je voudrais savoir si ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
xAdriieen

Licenciement économique abusif. connaître mes droi

Bonjour Actuellement en CDI depuis plus de 3 ans en tant que commerciale vente cuisines équipées chez un franchisé, Mon patron me propose donc un li...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
brigan33

Rupture cdi de commun accord belgique

bonsoir, J' ai travaillé plusieurs années en Belgique en CDI. Je vis en France. L'employeur et moi avons mis fin au contrat de commun accord. Pôle ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
tania57

Prime de fin d’anneee

Bonjour, Je suis en at depuis janvier 2018 je souhaiterai savoir comment se calcule ma prime de fin d’annee , je suis vendeuse en boulangerie

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
tania57

Procédure disciplinaire

Bonjour, je me présente, je suis M. M (je suis enseignant dans le Privé), suite à un problème de santé et un problème d'échange de mail avec l'une de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
tania57
Résultats 27651 - 27700 sur un total de plus de 50 000