Les discussions

Pose congé

Bonjour, Je suis Assistante Maternelle et j'ai besoin de votre aide, j'ai quatre contrats et j'ai du mal à comprendre la pose des CP. Je viens de v...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Silvie

Jour de cp décompté sur un jour off

Bonjour, Je travaille en restauration en contrat 25h/semaine en CDI. J'ai posé au mois dernier un samedi en CP et je me suis aperçue à la fin du m...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Linery

Salaire sur 12 ou 13.8 mensualités

Bonjour à tous, J'ai été recruté par une entreprise qui me propose un salaire de 22000e annuel et on me demande de choisir entre un salaire sur 12 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Komar

Fermeture annuelle

Bonjour, J'étais en arrêt maladie juste avant la fermeture annuelle de l'entreprise. La semaine de fermeture est passée et j'étais à nouveau malad...

Sonia-641

Avoir son n° de retraite

bonjour je voulais simplement connaitre mon n° d' adherent a ma caisse de retraite de la securité sociale merci

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
jee pee

Tableau du taux horaires

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour avoir le tableau d horaires et de coefficient d un p1 et p2 et p3 je suis dans la métallurgies des Fl...

Any--Ly

Calcul iccp intérimaire

Bonjour, Mon mari est intérimaire et s interroge sur la méthode de calcul des ICCP quand il y a un jour férié ou quand un jour de congés est pris dan...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Any--Ly

Attestation conduite véhicule de 9 places

Bonjour, j'ai travaillé dans une fondation en tant que moniteur, j' ai du conduire un véhicule de 9 places de 2011 à 2017. J' ai besoin D' une attest...

LeTravailleur38

Chèque cesu

Bonjour, Bonjour je suis assistante maternelle mon employeur souhaite me rémunérer avec des cesu qui appartiennent à son collègue? Peut il le faire ...

bretecher

Garantie jeune / formation impossible

Bonjour, Jai 23 ans et j'habite dans la Loire. Je suis inscrite dans le dispositif de garanti jeune depuis Octobre 2018 suite au conseil de mon con...

Lezrald

Congés obligés

Bonjour, mon employeur m'oblige à prendre mes 8 jours de congés restants pour manque de travail dans l'entreprise de 20 salariés. Certains travaillent...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
goyave27

Aide pour renseignements retraite

Bonsoir, je suis né en 1960, marié trois enfants majeurs. j'ai travaillé dans le commercial pendant une période d'une quinzaine d'années. Pour des ra...

Serges78

Congés familiaux

Bonjour, Suite à une question des Délégués du Personnel, nous aurions souhaité savoir s'il est possible de fractionner la prise de congés familiaux e...

tania57

Une personne âgée héberge une infirmière censée être présente la nuit

Bonjour, une infirmière] qui travaille de nuit, combien de nuits doit elle effectuer dans le mois pour que son emploi soit considéré à temps plein, et...

LeTravailleur38

A quel âge je peux prendre ma retraite.

Bonjour, Je suis né en 1962 et commence a travailler en 1978 quand pourrait je prendre ma retraite? pascal.

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
LeTravailleur38

Comment quitter un cdi en touchant le chomage

Bonjour, je suis en CDI depuis 1 ans et 1 mois et il y’a plusieurs raison pour lesquelles je ne me sens plus capable de travailler en ce moment ... de...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
LeTravailleur38

Heures retirer du salaire

Bonjour, Je vient d'être embaucher le 7 janvier 2019 et je vient d'avoir ma fiche de paye et j'ai constaté qui mon retiré 18 h ce qui équivaut envir...

Justicier75

Pour la demande de retraite

Bonjour, on me demande mon jugement de divorce pour ma demande de retraite divorcé depuis 1986 es que je suis obligé de donner mon jugement qui est ...

caroline6514

Légal ou pas ?

Bonjour, Je suis sur un contrat cdd de 18h par semaine le mercredi je boss de 12h à 17h mais du jeudi au dimanche je boss de 12h à 14h30 est ce que ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Ririk974

En disponibilité de la fonction publique territoriale

Bonjour, je souhaiterais savoir si je postule pour un remplacement de congé maternité, je serai rémunérée sur le même salaire que la personne que je...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
hortensia

Aide à domicile en cesu

Bonjour, j'emmène mes clientes faire des courses ,quel est le prix au km à facture car c'est ma voiture personnel ,svp,merci

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Marisette

Non paiement de salaire et attente solde de tout compte

Bonjour à tous, je viens d'être licenciée pour motif économique en date du 31 Janvier. L'enseigne dans laquelle je travaillais a été reprise en ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
tania57

Attestation sécurité sociale

France

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Thise

Contrat interim

Bonjour, J'ai récemment eu la surprise de me voir annulé mon contrat d'intérim la veille de commencer.. Je n'avais pas encore signé le contrat mais ...

Guillaume_bo

Indemnités de chômeurs

Bonjour, Je voulais savoir si c’est normal d’ Être prélevé de l’impôt à la source sur le mois de décembre sous prétexte qu’il nous verse les indemni...

Antonio

Temps de repos

Bonjour,En CDD Je fais la ramasse pour la poste à ce rythme: du lundi au vendredi de 4h à 7h30 et de 16h30 à19h30,le samedi 4h-7h30 et12h-14h30 Je f...

GOUILLU

Gratification stage minimale

Bonjour, j'ai conscience que la gratification est égale à 3.75€ /h au delà de 2 mois de stage donc obligatoire pour 6 mois. ce montant minimum ob...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Lucas

Ass reprise d un travail

Bjr je suis a l ass et on me propose un travaille de quelques heures . Sachant que j ai le droit a 3 mois d ass plus mes quelques heures . Apres je t...

lise41

Question concernant départ volontaire

Bonjour , je travail depuis un ans dans un salon de coiffure mais là présentement mon conjoint a une horaire difficile et là je dois quitter mon emplo...

Any--Ly

J’aimerai savoir si mon solde tous compte est bon avant de la signer

Résolu

Bonjour, Me voilà maintenant 18mois en cdd, demain est le dernier jour de mon contrat, Mon employeur m’a averti qu’il ne me prolongerai pas en Cd...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Any--Ly

Rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour* ma fille actuellement BTS aces en alternance , son maitre d'apprentissage menace de rompre son contrat car elle a de mauvaises notes à l'é...

tania57

Restitution véhicule de fonction

Bonjour, Je suis démissionnaire de mon poste de commerciale. Dans mon contrat est stipulé que je dois restituer le véhicule à l’entreprise. Il n’e...

Utilisateur anonyme

Jours feries dans les congés

Bonjour, j ai pris de vacances au mois aout le15 aout tomber pendant mes congés mon employeur m a décompter le 15 aout comme jour de congé je suis che...

Any--Ly

Pension de reversion et concubinage

Résolu

Bonjour* une femme veuve et vivant en concubinage, a-t-elle droit à la pension de réversion de son défunt mari ? Merci

jodelariege

Mon employeur ne m'envoie pas mes fiches de paie

Bonjour, Je suis en arrêt actellement et mon employeur ne m'envoie pas mes fiche de paie. Je n'ai toujours pas celle de decrmatériel j'ai envoyer ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
EmelineBetermin

Démission, préavis et nouveau contrat

Bonjour, Je chercher les conseils d'un avocat de préférence. Voilà j'ai signé un CDI en septembre 2018 mais le travail ne me convient plus (trop d...

18 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
bretecher

Entretien véhicule

Fermé

Bonjour, Je viens de signer un CDI dans une entreprise d'aide à la personne et on m'a confié un véhicule de fonction. Est-ce normal d'avoir dû payer...

Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Any--Ly

Procédure des prudhomme

Bonjour, mon ex employeur a cessé son activité alors qu'il est en procédure des prudhommes pour mon licenciement? en a t'il le droit,que risque t'il...

Utilisateur anonyme

Spécificité congé payé

Bonjour, N'ayant trouvé aucune réponse sur internet, je me permet de vous soumettre ma question au sujet des congés payés. Je suis en CDI à tem...

Any--Ly

Dénoncer mon licenciement

Bonjour j ai été licenciée en août pour faute grave abandon de poste. je voulais monter un commerce et demande un licenciement à mon employeur. Qui...

dna.factory

Cadeau à un bénévole d'association

Résolu/Fermé

Bonjour, Un membre de notre association (loi 1901) a fourni un énorme travail bénévole sur la gestion et le suivi des adhésions (6000 adhérents). Nou...

Marc

Nouvel employeur

Bonjour, En CDI depuis 2011 dans un grand hypermarché toujours payé par virement, depuis que la direction et le nom du magasin ont changée ils me pa...

dna.factory

Heure supplémentaire non payés

Résolu

Bonsoir, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît, mon mari a un contrat de 39h, on lui a fait un avenant au contrat stipulent ses nouveaux horaires seul...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Lolala_4499

Durée de preavis

Bonjour, J’ai une question concernant ma durée du préavis de démission. Rien n’est indiqué dans mon contrat de travail. Voici quelques précisions i...

Any--Ly

Abandon de poste avec indemnite

Bonsoir Pour des raisons personnelles, je ne souhaite plus travailler dans l'entreprise où j'étais pendant 8 ans. Suite à un refus de ma demande de ...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
maylin27

Collègue mis à pied, sans en avoir été informé

Bonjour, Étant représentant du personnel, un collègue m'a contacté afin de m'annoncer qu'il avait été mis à pied hier (lundi 04 février), sanction do...

neuil54500

Salariés retraités

Bonjour, Je touche une rente de 600 €, (préretraite de la fonction publique après 15 ans et 3 enfants) est ce que je peux retravailler à temps compl...

zachuka

Non déclaré

Bonjour, Ou appeler pour balancer quelqu'un qui travaille au black chez lui .

hoquei44

Emploi plus ass

Résolu

Bonjour, Je suis a l ass et j ai trouvé un emploi de quelques heures . Je sais que je toucherai 3 mois d ass plus mes quelques heures pendant 3 mo...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
lise41

Conseil suite à un licenciement.

Fermé

Bonjour, Je cherche un syndicaliste pour M'assister au prud'homme( région parisienne ). Cordialement.

dany311
Résultats 25351 - 25400 sur un total de plus de 50 000